Nos dernières folies en livre d'art

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Sosopi, le 25 mars 2009.

1. Sosopi

Sosopi
    Expand Collapse

Voilà, tout est dit, quel est ton dernier livre acheté? Et en est-tu contente? Nous le recommandes-tu?

J'en profite pour rappeler, qu'il existe ce sujet pour les beaux livres et ce sujet pour les livres photos mais les nouveautés c'est ici!

2. Sosopi

Sosopi
    Expand Collapse

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'attends de recevoir le Nouveau manuel complet du fabricant de vernis de toute espèce: comprenant une étude générale raisonnée des matières entrant dans la préparation des vernis, la fabrication et la composition des vernis à l'éther, à l'alcool, aux essences, des vernis gras, des vernis au caoutchouc, au goudron, etc,, d'Adolphe Romain.

J'ai hâte qu'il arrive. Bon il n'a pas l'air drôle comme ça mais il doit être très intéressant par rapport à mon domaine d'études. Et à 51€ au lieu des 92 affichés, je risquais pas d'hésiter longtemps.

4. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Le dernier numéro d'Art 21, ça compte ? :d

En ce moment je suis plus bouquins de théorie que catalogue d'expo. Pour mon départ du Palais de tokyo, ils m'ont offert "Art Contemporain et lien social" (que j'avais lu en 2eme année et beaucoup aimé) dédicacé par tout le monde. J'aimerai bien me refaire une bibliothèque avec "les essentiels".

Sinon, j'aurais bien acheté quelque chose à l'expo de Gregory Crewdson, mais 80 000 $ la photo, c'était pas vraiment dans mes moyens :P

5. Ticket Man

Ticket Man
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

Je complete petite a petit ma collection des livres Taschen

6. Ticket Man

Ticket Man
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

Les livres Taschen sont a 7 euros !
    C'est la collection par atistes :smile:

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ma dernière razzia remonte à un petit moment mais j'ai acheté:

- Ecrire la peinture, de Diderot à Quignard aux éditions Citadelle&Mazenod. Qui pour le coup est une vraie folie. Elfamelie en avait parlé sur le forum, j'ai eu un coup de c?ur, confirmé en le feuilletant à la FNAC et il est maintenant dans ma bibliothèque. En plus d'être intéressant, les reproductions sont magnifiques de finesse. C'est un plaisir pour les yeux ce livre.

- Les Maitres de la peinture occidentale
    , aux éditions Taschen. J'avoue que je ne les ai pas encore ouverts.

- Art Now Vol. 2, aux éditions Taschen. Je l'ai feuilleté, sans plus.

- L'Art au XXe siècle, aux éditions Taschen. Idem, je les ai feuilleté mais c'est tout.

Et quand j'ai été à NYC, j'ai ramené le catalogue du MoMA dans ma valise.

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

9. Haruhi

Haruhi
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Tu saurais me conseiller un bon livre sur la photographie , pas trop trop cher , et qui si possible parlerais des femmes photographes ou de la photographie actuelle ?

Merci d'avance ! C'est pour une amie passionnée de photo qui va fêter ses 18ans...

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai eu ce livre pour noël et il est bien garni !

11. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

"Introduction aux enjeux artistiques et culturels des jeux vidéo", de Sébastien Genvo

Pas vraiment une folie vu le prix, mais j'en avais envie depuis longtemps !

12. Erin.

Erin.
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Trop une folie non plus mais bon.

"Descriptions" de Daniel Arasse. Il est super agréable à lire je trouve. <33

Chargement...