Nos enfants ne connaîtront jamais le walkman

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Et dire que je n'en ai jamais eu... (par contre j'ai des K7 d'enregistrements radio). Je ne pourrai donc plus rattraper les erreurs de mon adolescence ?! Sniff !

Ceci dit, je pensais que cela n'existait déjà plus.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Pour utiliser une cassette audio, il fallait en vouloir : vous deviez guetter la diffusion de votre morceau préféré à la radio, presser le bouton REC, et patienter jusqu’à la fin pour ne pas vous retrouver avec des pubs en trop. Et ainsi de suite.
Et du coup quand un garçon te faisait une Mix tape, ben ça voulait dire quelque chose ! :d


Blague à part, personne ne faisait chier à parler de piratage lorsqu'on enregistrait les Neg' Marron à la radio. Et pourtant, le résultat est exactement le même !
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
De toute maniere, je pense deja qu'aujourd'hui les gamins de 10 ans ne savent memepas que ça a éxisté ! Comme les appareils photos avec pellicule...

(oh les souvenirs à guetter et enregistrer les chansons à la radio héhé, oui c'est vrai ! c'etait deja du piratage en quelque sorte...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi j'ai moins de 20 ans et pourtant, mes parents m'avaient achetés un walkman quand j'étais petite...
AMEN.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
J'ai retrouvé le mien hier. Je refuse de le jeter, c'est mon enfance là-dedans quoi.

Ah les heures passées devant la radio, le doigt prêt à enfoncer la touche REC pour tout avoir.

N'empêche, j'ai fait ça jusqu'à récemment car j'ai retrouvé une K7 avec l'émission de Blue quand ils étaient passés sur NRJ. Ca date de quoi ? 2005 ...
 
13 Octobre 2009
66
58
4 669
Moins de 20 ans aussi, j'ai eu mon walkman ^^

Je m'en souvient tellement des heures passés à côté de la radio pour se choper la meilleure compilation... et oui, déjà une forme de piratage à l'époque en réalité.

Je l'ai toujours, il était pas si monstrueux que celui que le gamin de 13 a essayé, mais ça reste mon walkman d'amour... qui faisait quand même radio !!
 
30 Avril 2010
104
38
1 604
Ermont
J'ai l'impression de me prendre 10ans dans la gueule avec ce genre d'annonce :d

C'était le bon temps ma bonne dame ! On avait conscience de la valeur des choses ! Ah ça !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ah le walkman <3 et l'enregistrement des chansons à la radio, je connaissais mes bandes par c?ur avec tous leurs défauts (arrêt d'enregistrement trop tôt, trop tard, etc ...) :)
Il y a 10-11 ans je suis passée au baladeur CD (la sse-cla !), puis il y a 6 ans au MP3.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Zia;1819972 a dit :
Wah, dur comme nouvelle. J'en ai presque les larmes aux yeux. Je me souviens quand j'écoutais Aqua en boucle sur mon petit walkman; j'adulais particulièrement la chanson Dr Jones à l'époque, du coup, Dieu sait combien de fois j'ai du rembobiner ma cassette pour l'écouter, la ré écouter, et la ré ré écouter. Snif.

Ceci dit je suis quand même super reconnaissante d'avoir pu profiter de cette époque et d'avoir assister à cette évolution. Je sais pas vous, mais quand j'étais petite, je trouvais ça complètement fou de me dire que mes parents avaient connu ci, ça, ça et qu'aujourd'hui c'était devenu ça, ci, ci. La télé noir et blanc = couleur par exemple. Et j'étais persuadée que je n'assisterais jamais à de telles évolutions... Comme quoi.

Le minitel, le walkman, le magnétoscope, la découverte d'internet (caramail, wanadoo qui faisait un boucan de ouf en se connectant, les premiers msn, ...), les téléphones avec touches tournantes, les trains avec wagons fumeurs et non fumeurs, le club Dorothée, le passage à l'Euro et la flippe de ne jamais rien y comprendre, et j'en passe...

Et on a que 20ans. Ou en sera-t-on 20ans plus tard?!
Ca me fait penser à mon prof de prépa qui n'utilisait jamais le métro mais toujours son scooter dans Paris et qui nous avait dit "La dernière fois que je l'ai utilisé il y avait encore des tickets première classe et des tickets deuxième classe ... ça n'existe plus ça hein ?" haha on était là : :Puppyeyes des quoi ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes