Nos étoiles contraires, une claque entre rire, amour et larmes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 21 août 2014.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. TemoriTiger

    TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

    J'étais contente que j'ai vu que ce bouquin (que j'aime énormément comme l'ensemble de l'oeuvre de Mr. Green <3) était adapté en film mais aussi inquiète !
    Ce qui m'a rassuré c'est que l'auteur a énormément participé au film du coup ça limite les risques de mal-adaptation quand même !

    J'ai hâte d'aller voir pour me faire mon propre avis mais je pense que je vais pleurer comme une grosse madeleine !
     
  3. Missjosephine29

    Missjosephine29
    Expand Collapse

    j'ai été voir le film en avant première et pour tout dire je l'avais lu 3 fois auparavant, je n'ai pas du tout été déçue par les acteurs, peut être un peut par les éléments manquants ou modifiés comparé au livre mais au final tout ne peut pas rentrer dans 2h de film.
    bref tout ça pour dire que ce film était génial, toute la salle y compris moi étais en pleurs et quand je dit tout la salle y'avais peut être 3 personnes qui ne pleurais pas ^^

    en tout cas j'ai beaucoup aimé cet article !
    merci et bisous :unicorn:
     
  4. saritapo

    saritapo
    Expand Collapse

    Okay...

    Je viens de voir le film !!!!
    J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai encore pleuré et mes émotions toutes bouleversées !

    C'est un film émouvant certes mais qui surtout nous fait voir un facette tendre de cette vie cruelle : l'éternel paradoxe de l'existence !

    Pourquoi vivre ? Et bien pour vivre tout simplement :)
    À la fin du film je me suis encore redis à moi même (ça m'arrive pas mal de fois mais il faut que je me le répète pour ne pas oublier) : arrête de te plaindre pour pas grand chose, profite au maximum sans regrets. Garder l'espoir et l'amour comme repères de ta vie !

    Sur ce carpe diem de minuit bonsoir les Madz <3
     
  5. Ryun

    Ryun
    Expand Collapse

    J'ai dévoré le livre, et bien qu'inquiète à propos du casting et de l'adaptation, j'ai adoré le film! :cupidon:

    L'article en parle véritablement bien, c'est une très belle histoire, où tout le monde peut se reconnaitre ou se sentir concerné, car beaucoup de liens y sont représentés: parents, enfants, amis et amoureux...
    Et malgré le fond irrémédiablement triste, on n'en ressort pas spécialement déprimé: on ressent une multitude d'émotions, passant du rire aux larmes. Et ça fait du bien. :paillettes:

    Le film est d'une certaine manière plus triste que le livre car on voit/entend véritablement les personnages, mais il est aussi plus drôle! Il y a beaucoup de moment où l'on rit, où on se moque.
    L'esthétique est jolie, tout comme la BO. Et les acteurs arrivent vraiment à nous transmettre des émotions fortes tout en restant naturels, on se prend vraiment en sympathie pour eux! :jv:
    Malgré les points cités dans l'article, c'est vraiment une très bonne adaptation (même si je regrette que certaines jolies phrases du livre ne soient pas récitées...) qui s'adresse à tout les publics: jeunes, moins jeunes... C'est loin d'être une histoire d'amour nunuche pour les 12-13 ans!
    J'ai envie de retourner le voir... :puppyeyes:

    Pour les Madz qui ont aimé cette histoire, je vous conseille d'urgence "Ma Vie Pour La Tienne" (Livre de Jodie Picoult/ Film de Nick Cassavetes), une histoire sur le cancer véritablement touchante :crying: <3
     
  6. Mathiildeeee

    Mathiildeeee
    Expand Collapse
    « Une erreur reste une erreur, même partagée par une multitude d’imbéciles. » (Fanfiction)

    J'ai été le voir hier avec une amie qui avait lu le livre aussi, sans maquillage, avec 2 paquets de mouchoirs et une paire de lunettes de soleil pour masquer les yeux rouges à la sortie !
    J'ai beaucoup aimé l'adaptation, on peut peut-être juste reprocher aux bande-annonce et résumés de spoiler des passages importants du film (comme le baiser dans la maison d'Anne Franck raconté dans le résumé du magazine Gaumont). Shailene Woodley est très convaincante (je l'avais vu dans Divergent et je m'étais dit que elle ou une autre, même combat mais en fait, elle est réellement une bonne actrice), pareil pour Ansel Elgort qui a un petit rôle dans Divergent et qui là, joue un Gus absolument génial, exactement comme je l'avais imaginé.
     
  7. Noria Elyn

    Noria Elyn
    Expand Collapse

    Ok, j'ai fondu en larme dès les premieres secondes de la bande annonce.
    Mon dieu qu'il a l'air dur ce film. Mais beau, tellement beau.

    Je vais essayer de me faire sponsoriser par kleenex et j'irais le voir au cinema :)
     
  8. Aryona

    Aryona
    Expand Collapse

    J'ai été voir le film il y a un mois avec une amie en vostfr (je ne sais pourquoi mais apparemment il est sorti plus tôt en Belgique. Étrange mais je ne m'en plains pas du tout :rire:) et j'ai tout bonnement a-do-ré ! Nous avions lu toutes les deux le livre et nous savions donc à quoi nous en tenir. Nous avions d'ailleurs apportée chacune deux paquets de mouchoirs qui se sont vidés en très peu de temps. On avait pris également du pop-corn que nous n'avons même pas eu le courage de manger tellement nous étions prises par l'histoire.

    J'adorais le livre et je n'ai pas été déçue par l'adaptation cinématographique. Oui il manquait certaines choses qui auraient donnés un côté "moins lisse" au film mais le principal était là et le film n'a pas le moins du monde dénaturé le livre. Au contraire ! Dommage que la bande-annonce révèle un peu trop l'histoire par contre. Toutefois, elle était super émouvante et bien réalisée (je l'ai montrée à mes parents, ils ont eus directement les yeux larmoyant). Le jeu des acteurs (j'ai découvert Shailene Woodley et Ansel Elgort grâce au film "Divergente" et j'ai été super heureuse de les revoir dans "Nos étoiles contraires") est très, très bon. Ils ont joués à la perfection mais même, tous les acteurs étaient géniaux. Je pense notamment à celui qui a joué le rôle de Isaac. Qu'est ce que j'ai pu rire avec lui !

    De plus, pouvoir écouter leurs voix en VO était tout bonnement divin. Et puis grâce à ça, j'ai pu "échapper" à la VF que je ne critique pas mais qui ne respecte pas, selon moi, quelques phrases cultes du livre. Après c'est mon avis mais ni mon amie ni moi ne voulions nous déparer des fameuses phrases d'accroche d'Augustus.

    Enfin bref. Tout cela pour dire que "Nos étoiles contraires" est un film pas cul-cul gnan gnan avec une pointe de romance, d'humour mais aussi de vérité qui fait mal. Mais ce n'est pas grave ! C'est beau, c'est émouvant et ça vous prends aux tripes. Lorsque le générique de fin est apparu, nous sommes restées toutes les deux jusqu'à la fin. Le temps d'apprécier la merveilleuse musique qui se jouait ainsi que de lentement revenir sur Terre et de se rendre compte que la salle  était déjà vide et qu'il ne restait plus que deux pauvres employés qui nettoyaient la salle (les pauvres, on a du les embêter haha).

    Si vous doutiez encore de la beauté de ce film après avoir lu mon énorme pavé, allez lire le livre. Je l'ai lu super rapidement (on ne peut pas s'en empêcher à un moment donné) et pratiquement d'une traite (commencer un livre avant un cours c'est un peu chaud) ! Dans tous les cas, prenez des mouchoirs !
     
  9. Abs24

    Abs24
    Expand Collapse

    J'hésite tellement à lire le livre/voir le film...
    Quand je vois tout le bien qui en est dit, je meurs d'envie de me pencher dessus aussi... Mais ma chérie est en rémission de la même maladie qu'Hazel, et je ne supporte plus tout ce qui fait allusion à la maladie, ça me retourne l'estomac à chaque fois... Hmf. :erf:
     
  10. KeyKwet

    KeyKwet
    Expand Collapse
    Fujoshi passionnée

    Une des plus fidèles adaptations que j'ai pu voir.

    Tout comme le livre, le film m'a ému aux larmes, et même si je connaissais déjà le déroulé de l'histoire,j'ai pris plaisir à regarder ces images car elles correspondaient exactement à celle que j'avais gardé en tête.
    Shailene et Ansel sont impeccables, beaux et touchants dans leurs rôles, on sent une très belle alchimie entre les deux acteurs.

    J'ai eu la chance de le voir en vostfr et je le conseille à tous ceux qui ont une séance de dispo près de chez eux car toutes les citations marquantes du livre on étaient conservées ( et non déformés par le doublage) et les dialogues sont fidèles à la virgule près dans certains passages. C'est grâce à la VO qu'on se rend compte du très beau jeu des acteurs et que certaines petites scènes qui pourraient paraître culcul-la-pralinette en FR sont, tout simplement touchantes à souhait.

    Enfin il existe une version longue du film où certaines petites scènes du livre pas primordiales mais mignonnes (l'annonce pour la balançoire par exemple) ont été rajoutées, mais il me semble pas dispo en France, à moins que je me trompe?
    Bref courrez-y les gens!! On en redemanderait même ..:jv:
     
    #10 KeyKwet, 26 août 2014
    Dernière édition: 26 août 2014
  11. Pliine

    Pliine
    Expand Collapse

    @amelie Merci pour cet article ! Je n'ai ni lu le livre ni vu le film et tu m'as encore plus donné envie de faire les deux, mais je crois que je ne vais pas pouvoir attendre pour voir le film.
    :)
     
  12. TemoriTiger

    TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

    Ca y est je l'ai enfin vu, et en VO (ayant lu le livre en anglais et connaissant la voix de Shailene je crois que la VF j'aurais pas pu :cretin:)

    J'avais des doutes au départ sur Shailene Woodley en Hazel, à la sortie plus du tout !

    Par contre j'ai envie de buter les critiques qui disent que c'est gnan-gnan et pour les midinettes... Ils ont pas compris que le truc principal c'est pas deux ados qui tombent amoureux machin truc, ces deux ados qui vont confronter leurs visions "contraires" de la mort et ça c'est vachement fort...

    Paradoxalement c'est pas à la fin que j'ai le plus pleuré, c'est plutôt le discours d'Hazel à ses parents qui m'a vraiment foutu en l'air :crying:

    Bref merci John Green, t'es juste un putain d'écrivain <3

    Life isn't a wish-granting factory 
     
Chargement...