Nos harcèlements de rue

20 Septembre 2015
339
3 816
3 014
Elles donnent des frissons vos histoires...

Dernière en date pour moi, le weekend dernier. Je rentrais, certes un peu tard, à pied, vers chez moi. A environ 500 m de mon immeuble, un type m'accoste mais je continue de marcher, les écouteurs vissés dans les oreilles. A chaque passage piéton où j'attends il me rattrappe, j'accélère mais il continue de me suivre, et par dessus 'Heaven' des Rolling Stones, j'entends "salope", et je sens un molard, OUI UN MOLARD atterrir sur mon mollet. Il se peut alors que j'aie traité le type de connard et l'ait enjoint à me foutre la paix, mais il a continué de me suivre quand même. Heureusement, sur le chemin vers chez moi, j'ai des amis qui on ouvert récemment un bar, je suis passée sous le volet à moitié fermé, j'ai tambouriné à la porte et leur ai expliqué la situation. Ils sont sortis illico et le type est parti sans demander son reste. Tout ça parce que je n'avais aucune envie d'arriver avec lui en bas de chez moi ou d'essayer je ne sais combien de temps de faire des détours pour qu'il me lâche...
 
13 Octobre 2014
1 612
7 074
3 364
Toulouse
Plein de calins si vous en voulez :hugs:
Pour affronter les relous de la jouréne...
Je suis tombée (même pas eu mal) sur cette vidéo ce matin:
Je pense que ça peut être un bon support pour faire comprendre à son cercle d'ami.e.s et de proches pourquoi le HDR c'est insupportable, à quel point c'est insidieux, et à quel point la répétitivité affecte, et que quand on est un mec hétéro cis on a de grandes chances de passer complètement à côté de ça.
Je la montrerai ce soir à mon coloc, à qui j'avais raconté qu'en allant à la boulangerie, des mecs dans une voiture m'avaient interpellée et fait remarquer que j'avais des boobs. Au retour de la boulangerie, je repasse devant eux, et ils me demandent pourquoi je les ignore. Je leur avait répondu que j'avais pas répondu plus tôt parce que j'avais pas envie de discuter avec eux, et que j'avais toujours pas envie 5 minutes plus tard. Je suis partie pendant qu'ils marmonnaient des trucs que j'ai pas écouté. Je rentre, dis tout ça à mon coloc, sa réaction: "ben aussi t'avais qu'à pas repasser par là, tu savais bien qu'ils seraient encore là!"
Euh, comment dire, j'ai pas envie de me laisser dicter ma conduite par les relous?
Sauf que depuis, dans cette rue où je passe deux fois par jours, je suis toujours sur le qui-vive, à me répéter dans la tête des réponses "au cas où" :facepalm:
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Un mec m'a sifflée alors que j'avais ma louloute de 4 ans et demi avec moi, on revenait de l'école. Dire que j'ai même pas pu l'insulter parce que pas de gros mots devant la petite. Par contre je me suis fait un plaisir de lui expliquer que c'était un très mauvais comportement, qu'elle n'avait pas à l'accepter et ne devait pas se laisser faire. Elle a raconté l'épisode à sa mère en disant "Y a un garçon qu'a sifflé Tatie, c'était vraiment un cochon, il est tout raplapla ! (Le summum de l'insulte à son âge haha!)"

Ah bah y en a qui se privent pas. Un jour il y a une femme, son mari, le bébé en poussette devant moi. La femme traverse, l'homme est prêt à la rejoindre, il me regarde de haut en bas : madmoizelle t'es charmante... T'as pas un numéro ?

Je l'ai regardé avec dégoût et j'ai poursuivi mon chemin. Et lui a traversé pour rejoindre sa femme qui ne se doutait de rien puisqu'elle avait le dos tourné en traversant...
 
8 Avril 2013
683
3 532
4 894
Ah bah y en a qui se privent pas. Un jour il y a une femme, son mari, le bébé en poussette devant moi. La femme traverse, l'homme est prêt à la rejoindre, il me regarde de haut en bas : madmoizelle t'es charmante... T'as pas un numéro ?

Je l'ai regardé avec dégoût et j'ai poursuivi mon chemin. Et lui a traversé pour rejoindre sa femme qui ne se doutait de rien puisqu'elle avait le dos tourné en traversant...

Ah non mais quelle horreur... Y en a qui respectent vraiment rien ni personne :scream:
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
J'attends le métro sur le quai, j'écoute de la musique, un mec arrive devant moi et me parle, je baisse mon casque, il me dit "Bonjour mademoiselle, tu est vraiment charmante... Tu aurais pas de la monnaie pour que je m’achète à manger?", je lui dit que non désolée, et là le type me caresse la joue (:goth::goth::goth:) et me sort "Toi par contre j'aurais bien envie de te manger", j'ai viré sa main et j'ai juste sorti "Ha non ça ça va pas être possible" d'un air blasé et j'ai remis ma musique... La mamie assise à côté à entendu et m'a regardé avec de gros yeux ronds, mais elle n'a rien dit. Et le type à continué à alpaguer toutes les autres personnes du quai...

Je m'en veux de ne pas avoir réagit de manière plus expressive :erf: (alors qu'à l'intérieur j'étais trop énervée :bomb:) !
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
@Ursinae Oh j'avais eu le même genre une fois quand je bossais en fast - food. Le mec vient commander avec sa femme et son gosse, il me faisait des oeillades. Et puis bien sûr il est revenu seul chercher les sundaes... et me demander mon numéro.
Sympa le happy meal en famille.
 
La pire situation que j'ai connue, c'est en rentrant du travail tôt le matin (je travaille de nuit) (et pour le coup, ça date d'il y a quelques jours). Un homme m'a suivi jusqu'au métro, en accélérant tranquillement le pas quand j'essayais de marcher plus vite pour le semer, afin de rester à la même distance. Il a laissé tomber un peu avant la station, ce qui m'a soulagée parce que je n'aurais pas su quoi faire s'il m'avait suivi jusque sur les quais.

Bref je n'ai rien vécu de vraiment terrible. Mais après avoir passé 25 ans à me faire appeler "monsieur" je peux constater que la différence de traitement est incroyable depuis qu'on m'appelle "madame". Les gens se permettent des familiarités avec moi qu'ils n'auraient jamais osé avant. Beaucoup d'hommes me disent "bonjour" dans la rue (alors qu'avant, rien du tout, on me laissait vivre ma vie). Plusieurs personnes ont tenté d'obtenir mon numéro de téléphone. On me dérange quand je lis. On me dérange quand je reste immobile. On s'invite dans mon espace - et on s'invite en prenant ses aises, c'est fini les politesses et les "pardonnez-moi monsieur" quand on me parle, c'est tout de suite "hé salut mademoiselle, je tape la discussion normal", on ne prend plus la peine de me demander la permission, et on ne m'écoute plus vraiment quand je dis que non j'ai pas le temps. C'est d'ailleurs assez difficile de s'extirper de ce genre de situations, les hommes ne sont jamais clairs sur leurs intentions parce qu'ils savent bien qu'ils vont se faire rembarrer tout de suite s'ils le sont - et alors qu'avant on me parlait vraiment par désir de me parler, maintenant on me parle pour me flatter en espérant avoir un peu plus de ma part. Certains sont franchement grossiers - c'est encore plus marqué quand je suis avec ma compagne, on a parfois des remarques du genre "ouh les lesbiennes" ou "hé je peux participer hé?".

Ce n'est jamais rien de vraiment grave - et c'est moins effrayant que la période où personne n'arrivait à me genrer, et au mieux me dévisageaient, au pire se mettaient à rire en me regardant. Mais c'est quand même consternant de voir tout ce qu'on se permet envers moi depuis qu'on voit que je suis une fille.
 
1 Décembre 2013
66
202
394
32
Clermont-Ferrand
Que je suis ravie d'avoir mon permis et de ne plus devoir prendre les transports en commun . Mais du coup, je ne vais plus en ville parce que je ne peux pas y aller en voiture et que je ne supporte pas de me faire reluquer .
Je suis assez étonnée de voir que certains utilisent vos chiens pour vous parlez , j'ai projet de prendre un chien avec mon chéri et un des avantages pour moi sera que je pourrai me promener en toute sécurité .. enfin je croyais ...
J'ai eu quelques mauvaises expériences lorsque je me déplaçais à pied ou en tram .. mais ce n'est rien par rapport à ce que j,'ai pu lire plus haut! Je mets mes histoires en spoiler ; un peu long .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
Aujourd'hui j'ai eu le droit à un 2 pour 1: un employé de la construction qui me voit marcher et qui dit à son collègue "hé, hé attention regarde la fille qui passe, regarde elle vient vers, nous, elle va passer près de nous..." (j'ai pas entendu le reste mais je sais que c'était des commentaires sur mon apparence vu leur ton). Ensuite dans la station de métro, deux jeunes qui se parlent en me fixant et qui réagissent en relevant les sourcils (:winky:) quand je les regarde 1 seconde, là encore grâce à mon iPod j'ai pas entendu ce qu'ils disaient (vaut mieux pas). Je fais genre je me rends compte de rien mais ça me pèse quand même.
 
24 Août 2014
87
199
1 304
Un mec qui demande un bisous parce que je venais de lui prêter du feu, un peu chiant mais avec un "n’insistez pas" il est parti donc ça va
Par contre le gars et son pote qui me traite de salope juste parce que je réponds pas à leurs avances ça me file la gerbe :stare:
Ce genre de type me fatigue, et ça me dégoûte de les voir nous traiter comme des chiens juste parce ce sont des gros frustrés, qu'ils aillent se faire mettre ! :scream: Courage les filles, il faut leurs fermer le clapet mais pensez surtout à votre sécurité face à des salauds/salopes de ce genre <3
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
J'aurais une question... Comment faites vous quand repousser un harceleur ( qui le mérite et qui serait de toute façon repoussé) vous met mal à l'aise? Autrement dit si la personne est racisée ( surtout si il vous traite de raciste) ou handicapée? Je hais les discriminations et la culpabilité me ronge dans ces cas là. Pour le premier, c'est arrivé des milliards de fois. J'ai même laissé un harceleur me parler et me faire des avances que je repoussais maladroitement parce qu'après un premier rejet virulent il m'avait accusé de voter FN ( il était maghrébin). Plus jeune ( au lycée) j'ai subi un harcèlement, pas agressif, d'un mec handicapé "mental" qui venait me parler tous les jours, me considérait comme sa chérie et allait ( vers la fin) jusqu'à me caresser le bras; quand on s'est recroisés ( je ne prenais plus le même bus), il m'a lancé un regard haineux, comme si je l'avais trahi. Paradoxalement, j'ai récemment envoyé paître un monsieur lourdement handicapé en fauteuil roulant qui avait profité de l'escalator menant au New Look de la Part Dieu pour mater sous ma jupe ( il était resté en bas et l'a fait ouvertement) puis m'a suivie dans le magasin ( mais je me suis sentie mal en y repensant)
 
1 Décembre 2013
66
202
394
32
Clermont-Ferrand
Je trouve que c'est une très bonne interrogation . J'ai eu le cas une fois d'un mec en fauteuil qui m'a mis une main aux fesses en boîte . Avec mon amie on dansait vers lui , tout le monde kiffait la Vibe , on était genre : whaoo c'est trop cool pour lui . Puis la : la petite main au cul . Franchement je savais pas quoi faire , et ça m'a refroidi . Mon mec était au bar , mais j'ai pas osé allé le voir pour lui raconter . Je suis partie de la piste un peu conne et voilà .
Pour le handicap mental c'est différent , je bosse dans un foyer avec des personnes en situation de déficience intellectuelle et chaque jour l'un d'eux me dit que je suis belle et j'ai le droit à des énormes câlins mais là encore c'est différent . :) et si il le dit c'est forcément vrai :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes