Nos petites ou grandes paranoias

Sujet dans 'Forum Delirium Tremens' lancé par Mitchie, le 18 avril 2011.

1. Mitchie

Mitchie
    Expand Collapse
    une lumière dans la brume

Parce que être parano n'est pas rare est que beaucoup d'entre nous ont des peurs,des angoisses pas toujours avouables.

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai tout le temps peur qu'on m'espionne à travers la Webcam, du coup j'ai tout le temps un truc dessus pour cacher :shifty:

3. boreale-2

boreale-2
    Expand Collapse
    Save the mermaids ! Guest

Quand j'étais plus jeune (encore un peu maintenant, mais quand même beaucoup moins), je me réveillais souvent la nuit, et j'étais sûre qu'on se faisait cambrioler. Toutes les nuits, pendant une longue période, je me réveillais à cause de ça, au moindre petit craquement je flippais comme une folle, j'étais totalement angoissée dans mon lit. Et après je faisais toutes les pièces de ma maison pour m'assurer qu'il n'y avait personne, armée d'un compas ou d'un ciseau telle l'aventurière qui sommeille en moi. Non en vrai ça m'a vraiment pourri mes nuits pendant un certain temps, en fait ça a commencé le jour où ma cousine m'a dit le plus naturellement du monde " Non mais toute manière, les cambrioleurs ils tuent les gens à chaque fois hein" , combiné avec le fait que ma meilleure amie venait de se faire cambrioler et que les voleurs avaient étalé ses boîtes à bijoux sur son lit pendant qu'elle dormait, j'étais vraiment pas rassurée.
    Bref, là c'est plus ou moins partie, mais parfois ça m'arrive encore de faire le tour de ma maison pour m'assurer qu'il n'y est personne, une fois j'avais appelé mon copain dans la nuit parce que je pensais qu'il y avait des voleurs, et il est resté au téléphone pendant que je vérifiais toutes les pièces, ça a pas du jouer en ma faveur :lol:
    J'ai l'impression d'être une méga folle, mais bon j'assume. :shifty:

4. Delgnat

Delgnat
    Expand Collapse
    It's real for us

Et moi j'ai tout le temps peur qu'on m'espionne :shifty: régulièrement je ferme les rideaux la nuit pour qu'on puisse pas me voir (parce que oui, c'est que la nuit, souvent après avoir regarder des émissions sur les meurtres, mais l'autre soir j'ai rêvé que des ninjas me suivaient, donc en ce moment c'est toutes les nuits), puis je ferme bien la porte, je me mets dans un coin pour avoir une vue d'ensemble sur le plafond, puis je check sous le lit, derrière les rideaux, dans l'armoire (je mets même le bras dedans pour vérifier qu'il y a rien entre les fringues sur les cintres), re au plafond puis je me couche.

Et puis je me retourne toutes les deux minutes dans la rue parce que j'ai peur qu'on me suive :shifty:

A part ça je suis normale :shifty: (je plaisante, je reviendrais)

5. Erin.

Erin.
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

J'ai l'impression que les gens se moquent de moi dans la rue... ou que quand je croise leur regard, ils se disent "wah ce qu'elle est cheum!". (la fille à peine complexée) Surtout quand je suis pas maquillée, je suis persuadée que les gens qui me regardent se foutent de ma gueule ><.

Je deviens aussi parano quand y a quelqu'un derrière moi sur le quai de train/rer/métro, du coup je regarde bien si y a personne derrière moi (qui serait susceptible de me pousser sur les voies...) Et pareil quand je suis seule sur un trottoir et qu'un mec vient derrière moi, je vais trouver ça louche et je m'arrête "refaire mes lacets" pour qu'il me double.

6. Anwen

Anwen
    Expand Collapse
    Que l'orage s'annonce

Doux Jésus, je viens de me rendre compte que je suis totalement parano !

Quand je marche dans la rue ou au lycée et que j'entends des gens rire, j'ai toujours l'impression qu'ils se foutent de ma gueule
    Et quand on me parle, je cherche TOUJOURS un sens caché dans ce qu'ils me disent.
    Et il y a plein de petits trucs comme ça...

7. Karbankoojay

Karbankoojay
    Expand Collapse
    Bam pam thank you ma'am...

J'ai toujours l'impression d'être observée par des proches (souvent par ceux que j'affectionne particulièrement) et ceux devant qui ce serait une méga honte de faire certaines choses. Du coup, j'hésite pendant 1 mn avant de mettre une chanson en route sur mon ordi en me disant "si telle personne me voit écouter ça, il va se foutre de moi, blablabla..." mais bon, je me soigne alors je finis par réussir à écouter mon truc ridicule sans trop rougir.
    Parfois je danse (à vrai dire, je ne me déplace chez moi qu'en dansant) et quand j'ai à nouveau l'impression d'être observée, je m'applique et j'essaye de faire des chorégraphies cohérentes mais pas trop, histoire qu'on ne se dise pas que je me la pète :Pff:

Et quand je marche dans la rue, je m'imagine qu'on me filme, exclusivement moi, alors je m'oblige à avoir l'air cool et détendue, genre j'avance en souriant en regardant au loin, ou alors je prends un air très concentré et je marche d'un pas décidé, genre "je suis une guerrière très concentrée han han"

8. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Dans ma chambre et dans la salle de bains, j'ai toujours peur qu'il y ait des caméras... o_O
    Du coup je surveille les coins, je me déshabille dans le noir. Je crois que j'ai regardé trop de télé-réalités.

9. Béré

Béré
    Expand Collapse
    A craqué son slip

Je suis arachnophobe...
    ça devient paranoïaque dans la mesure ou je suis tout le temps en train de vérifier qu'il y à pas des araignées partout la ou je vais. Donc j'ai beaucoup beaucoup d'appréhension avant de rentrer dans les endroits confinés genre cagibi ou garage (bordélique).
    Et si jamais j'en trouve une chez moi, je pense que je déménage (je suis trés con, vous pouvez le dire :))
    On m'a aussi souvent fais la blague genre j'te jette une araignée en plastique dans les cheveux. Résultat : j'ai pleuré. A 20 ans, devant un gosse de 10 ans, je vous raconte pas la honte, maiiiiiiiiiis bon.

10. Delgnat

Delgnat
    Expand Collapse
    It's real for us

Je fais exactement pareil :yawn: :yawn: :yawn:

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Le truc qui m'obsède, c'est les attentats. Peut-être parce que ça a longtemps été la spécialité de la ville où j'habite, mais j'y pense souvent, j'y pense en passant près des postes de police (où il y a toujours des attentats), en passant près d'un sac abandonné, en passant les contrôles de sécurité de l'aéroport, en passant dans des quartiers "sensibles", en entrant dans des magasins parfois. Ils peuvent frapper n'importe où, alors j'y pense tout le temps, ou presque. Je pense aux bombes, aux explosions, ça me fascine et ça m'effraie, j'ai toujours peur que ça m'arrive. Ça ne m'empêche pas de vivre mais j'y pense. Souvent.

12. Wolfy

Wolfy
    Expand Collapse
    i love velociraptors

Omg, exactement comme moi, c'est devenu insupportable, et on ose pas en parler aux gens de peur qu'ils nous voient comme des personnes qui croient que le monde entier tourne autour d'eux. (parano encore...)

Chargement...