Nos petites Rébellions.

mac

26 Mai 2011
7
2
664
Le Mans
Je vis dans une résidence étudiante. On partage une cuisine a 7 et depuis que je suis là une personne s'est démarquée. Cette fille invite une dizaine de personnes dans NOTRE cuisine, met la musique a fond a 5h00 du mat' les jours où c'est pas permit (dimanche, lundi et mercredi) (sisi c'est bien connu) et me fait petit-déjeuner dans les cadavres de bouteilles, les cendres, et les mégots.
Alors lorsque je suis rentrée dans cette "ex-nuit bien arrosée" un matin et que j'ai remarqué que je n'avais plus de lait pour mes céréales au chocolat, je ne me suis pas gênée pour lui piquer le sien et me servir allègrement.
Je n'ai aucun remord.
J'avoue parfois je mets discrètement mon chewing-gum sous une table, je mange des gâteaux avant de m'endormir, je saute la file d'attente quand je vais en boîte et je ne paie pas mon ticket de bus.
Alors les filles est ce qu'il n'y a que moi qui commet ces actes de Révolution ? Quels sont les vôtres ? Je veux tout savoir sur ce que vous n'êtes pas sensé faire !
 
15 Août 2011
177
104
744
Balaruc le vieux
Mon acte de révolution est quotidien, ne pas faire mon lit, avec une mère maniaque du ménage je vous jure que c'est une véritable action de résistance :) ( Tiens je pourrais écrire un "j'ai testé pour vous avoir une mère maniaque"
 
28 Juillet 2011
247
94
704
Rouen
- J'bois souvent directement à la bouteille, sans verre.
- Parfois j'me démaquille pas
- J'utilise souvent les toilettes pour handicapés
- J'traverse sans faire attention aux feux de signalisation, et aux voitures.
- Chez le coiffeur j'prends jamais de rendez vous et j'passe toujours avant tout le monde.

Yeaah j'suis une rebelle... ou une garce ^^
 
15 Août 2011
177
104
744
Balaruc le vieux
Dans le même genre que ma madmoizelle d'avant dès qu'il y a trop de queue dans les toilettes des filles (plus de quatre personnes) je vais le plus naturellement du monde chez les garçon ou en plus j'use des toilettes handicapés. C'est mal, c'est pas citoyen, les gens me regardent vraiment bizarrement mais j'ai une toute petite vessie.
 
28 Juillet 2011
247
94
704
Rouen
Sweetypepper;2661382 a dit :
Dans le même genre que ma madmoizelle d'avant dès qu'il y a trop de queue dans les toilettes des filles (plus de quatre personnes) je vais le plus naturellement du monde chez les garçon ou en plus j'use des toilettes handicapés. C'est mal, c'est pas citoyen, les gens me regardent vraiment bizarrement mais j'ai une toute petite vessie.

Pareil j'trouve ça naturel et j'aime bien les toilettes des hommes. :yawn:
 

mac

26 Mai 2011
7
2
664
Le Mans
J'ai toujours trouvé que c'était terriblement courageux de s'assoir dans le métro et ne pas donner son siège a des gens qui en ont visiblement plus besoin que moi.
Utiliser les toilettes handicapés ! C'est mal mais c'est tellement agréable de sauter la queue haha
 

mac

26 Mai 2011
7
2
664
Le Mans
Amychu on dirait que tu as une idée très précise de ce dont j'essaie de parler !

Effectivement il y a une différence entre être malpoli et se rebeller.

Le truc du métro je n'ai pas du être assez précise. Effectivement si il y a en face de moi une personne âgée hors d'haleine, qui boite, et qui visiblement souffre je vais lui filer ma place. Ce n'est pas du tout comme ça que je fais ma rébellion souterraine. C'est lorsque que je ne donne pas mon siège au bonhomme visiblement grognon et qui ne répond pas a mon sourire, c'est lorsque la femme dans le coin a mit des talons trop hauts et que oui tout le monde la regarde mais non les talons c'est pas confort ou que j'ai l'impression que l'homme d'affaire pense qu'il mérite largement plus cette place que moi.
Peut être qu'ils ont eu une plus dure journée que la mienne, peut être qu'ils sont malheureux, mais est ce que pour autant ma place devrait être la leur. Je pense que si la réponse est oui je ferais mieux de ne plus jamais m'assoir dans le métro.

Je pense que dans tout les cas, même si on se rebèlle contre un ordre, c'est qu'on va emmerder quelqu'un. Même si tu ne cibles pas une personne en particulier. Tu vises un groupe de personne, une idée. Si l'ordre est là c'est qu'il plait a quelqu'un.

La petite dame qui dit a ton ami que son lacet est défait a du penser qu'elle essayait de faire une bonne action et que sa réaction était plutôt malpoli, tu ne penses pas ? Donc il s'est rebellé contre quoi exactement ? Contre la société en général je suppose ? Donc il emmerde quoi ? La société, les gens et cette gentille petite dame aussi. Et je pense qu'elle a du le sentir, a la place de dire "je sais". Il aurait pu dire "occupez vous de vos oignons et je vous emmerde" ça aurait été la même.

Ta vision du sport peut être très contestable. C'est une vision différente donc c'est une bonne vision. Mais si j'ai bien compris tu condamnes beaucoup de choses et même si tu ne vises personne en particulier tu ne me diras pas que tu ne te rebelles pas contre un gros groupe de personne et que c'est une façon d'emmerder la société et le monde.

Une rébellion, pour moi, c'est une petite vengeance personnelle sur tout et n'importe quoi. Tout le monde la commet et tout le monde a eu un jour envie d'emmerder le monde. Effectivement, dit comme ça, il n'y a rien a admirer mais certains de ces actes sont des actes de courage et de véritables révolutions internes dont je suis parfois très fière.

Ha et les toilettes handicapés, si il n'y a pas d'handicapé dans le coin je ne vois pas pourquoi on ne les utiliserait pas. D'ailleurs je me suis toujours dit que sur la porte il n'y a pas écrit interdit au non-handicapé. Oui, c'est mon excuse.
 

mac

26 Mai 2011
7
2
664
Le Mans
Pour les toilettes handicapés j'ai une bonne anecdote pour te dire en quoi je vois leur utilisation comme un acte de rébellion.
Ma tante a fait une grosse allergie aux crevettes. L'estomac a l'envers elle a du filer aux toilettes. Elle était tellement mal qu'on a du trouver une chaise roulante pour l'emmener ensuite aux urgences.
Bref, pour faire court, il y avait une queue devant les toilettes elle a filé sans hésiter dans les toilettes handicapés. Et là bim en sortant quelqu'un lui ai tombé dessus et l'a méchamment engueulé. Parce qu'évident elle avait pas vraiment l'air d'avoir un problème comme ça. Elle avait de quoi répliquer étant donné qu'elle avait une bonne excuse pour les avoir utilisé. Mais si c'était sur moi qu'on tombait comme ça lorsque je les utilise j'aurais pas grand chose a redire.
Et ouais, on court quelques risques si on utilise les toilettes handicapés. ;)
 
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Je formule les choses de manière assez direct. Je ne dit pas "décédé" mais "mort", parce que les gens ont peur de la voir en face, on me l'a déjà reproché. Là où ca me fait rire, c'est quand on me dit que "le jour où je connaitrais quelqu'un qui sera décédé, j'arrêterais de dire mort", alors que ces gens ne me connaissent pas, quand je leur explique deux ou trois trucs dans mon parcours, curieusement, ils ont un peu honte.

J'appelle un chat, un chat et je refuse de devoir utiliser un langage "chatié" sous prétexte que "c'est vilain dans la bouche d'une jeune fille" (ah bon ? dans celle d'un homme c'est mieux ?)

Il m'arrive de me faire des fausses cicatrices sur la figure parce que je sais qu'on va me demander comment je me suis fait ça et quand je répond que c'est un grimage, l'interlocuteur est horrifié "mais pourquoi tu essaies de t'enlaidir au lieu de te maquiller ?" parce que tout ca, ce sont des masques sociaux.

Je fais exprès aussi de faire un truc qui détonne, genre tous les ongles de la même couleur sauf un, parce que là encore on va me dire "pourquoi lui il est pas de la même couleur ? Ca fait bizarre...." et leur faire remarquer que 1/ Ca fait parler les gens qui n'ont rien à dire 2/ que leurs propos sont souvent révélateur d'un sacré esprit moutonnier.

Je refuse de planquer mes croyances pour arranger tout le monde. J'ai fait un mariage religieux mais pas à l'Eglise parce que nous ne sommes pas chrétiens, c'est dingue le nombre de mes collègues qui m'ont dit "ben alors c'est laïc ou juste à la mairie." Ben non, nous sommes païens. "Mais ca existe pas, le mariage religieux, c'est que à l'Eglise" etc, etc. et d'expliquer calmement pour la 1000e fois ce que c'est.

Quand on me dit "la norme en France c'est ça", j'adore demander "et les couples homos ?" ou "Oui et normalement en France on est blanc, hétéro et catholique, c'est fou hein ?" parce que l'agent administratif réalise souvent à ce moment là la connerie de sa déclaration précédente. Soit ils changent de sujet, soit ils s'énervent.
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Landa;2725167 a dit :
Je n'ai pas de compte Facebook, je n'en aurai jamais, je conchie Facebook.

Oh yeah :d


J'engueule les gens qui me disent "ah ouais donc toi t'es quelqu'un qui se prend pas la tete?" (Non mais mince, ça veut dire QUOI ????!)
Je mange dans ma chambre, alors que ma proprio me l'interdit.
Je respecte pas toujours le tri sélectif.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes