Nos peurs débiles d'hier et d'aujourd'hui

27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Pfiou, moi j'en ai tout plein!

Peur des voleurs. C'était ma plus grande peur de quand j'étais petite; Je dormais entièrement cachée sous la couette et je m'accrochais aux barreaux parce-que j'étais persuadée qu'il y en avait tout autour de mon lit et qu'ils allaient m'enlever. Alors je m'accrochait comme ça il pouvait pas m'emmener pendant mon sommeil.

Peur de l'orage. Pareil, entièrement cachée sous ma couette, tout ce qui dépasse risque d'être foudroyé. quelque soit l'heure de la journée... Encore l'année dernière, je devais sortir du collège et rentrer chez moi mais il y avait un orage et j'ai fondu en larmes devant la porte en refusant de sortir (à 15 ans, autant vous dire qu'ils se sont bien foutus de moi >.<)

Peur du noir. Je cours toujours dans les escaliers pour remonter dans mon lit après être descendue la nuit. En fait, ça rejoint ma peur des voleurs, j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un derrière moi qui va me tuer.

Peur d'être suivie ou assassinée dans la rue. J'ai le coeur qui bat plus vite quand j'entend un bruit de moteur derrière moi parce-que je suis persuadée qu'en arrivant à ma hauteur, le chauffeur va me tirer dessus, comme dans les films :redface:

Sinon j'ai aussi peur de grandir, de vieillir. Peur de la mort. Peur des chiens (Depuis mon ancien chien a sauté sur ma petite soeur et la mordue, surtout. Si elle ne s'était pas relevée en même temps, il l'aurait eue au cou et elle serait morte. Alors forcément...). Peur d'être abandonnée. Peur de commencer quelque chose parce-que j'ai peur de la fin de cette chose (Oui, je suis compliquée). Peur de perdre les gens que j'aime. Peur d'utiliser un couteau aussi, les couteaux genre couteaux de la cantine ça va mais sinon j'ai peur de me couper. Peur du feu. Peur des camions et autres gros véhicules sur la route. Peur du vide... Je suis une vraie parano en fait :knockout:
 
23 Août 2008
36
2
2 169
croix-valmer
C'est normal on a tous était gamins (et je le suis encore lol), et c'est sur qu'on a tous eu des frayeurs de n'importe quoi...
Je dormais moi aussi bien bordée par mes peluches, qui faisait le tour de ma tête et de mon petit corps, comme si ça me rassuré que super nounours s'attaque au cambrioleurs, qui essayerait de me faire du mal...
Ou alors, j'ai toujours eu peur, que quand j'éteignait la lumiere de ma chambre, il y avait des petites bêtes qui me mangait les pieds... Du coup une fois la lumière éteinte, je courais dans ma chambre, le plus vite possible et je sautais sur mon lit... Jusqu'a ce que je me prenne le mur du côté du lit, depuis ce jour là, j'évite de sauter...
Sinon qu'ai-je d'autre comme peur???

J'avais peur du PAPA Noël!! Tous les soirs de Noël, je n'arrivais pas a dormir comme tous les enfants, et je sortais de ma chambre pour passer devant la cheminée, et j'ai entendu un bruit, et je suis allé me cacher sous la table mais je n'ai rien vue, et donc je suis rentré dans ma chambre, en courant dans le couloir, le lendemain en me levant c'était juste un oiseau qui s'était assomé et qui était tombé dans ma cheminée éteinte (heureusement pour lui!!) , j'ai fini par le relâcher...

......
Enfin je pourrais en citer plein de mes peurs:domokun:, de ma petite enfance car on va dire que j'étais très peureuse, et malheureusement je le suis encore, j'ai peur de beaucoup de choses XD et je crois tout ce qu'on me dit enfin a peu près je suis pas très naive mais quand même!!
 
8 Janvier 2009
82
1
1 579
Strasbourg
bunny.bulle.free.fr
J'ai peur, non je suis morte de trouille du bonhomme jaune de Sin City (Roark Jr dans Sin City : That Yellow Bastard). En film et en BD il me fiche tellement la trouile que je n'arrive plus à m'endormir. Mon copain me parle de lui quand il veut que je me blotisse dans ses bras le soir, et ça marche sacrement bien.
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Honey.;859784 a dit :
Pfiou, moi j'en ai tout plein!

Peur des camions et autres gros véhicules sur la route. Peur du vide... Je suis une vraie parano en fait :knockout:

T'inquiète, moi aussi j'ai peur des voleurs, peur de l'orage, peur de la mort et de perdre des gens que j'aime, peur de la maladie, mais surtout surtout comme toi peur des camions et des bus (d'en croiser en voiture ça me terrorrise). J'ai aussi peur du gaz, des pigeons, et des chevaux.
 
24 Août 2007
484
123
2 934
Persan
peur des grilles de métro => (par terre dans la rue) j'ai toujours eu peur de marcher dessus et que ça lache puis je tombe dans le trou, donc si vous voyez une gogole dans paris faire des grands détours dans la rue pour pas marcher sur les bouches de métro, bah c'est moi! :redface:

(des fois je me fais des p'tits flippes toute seule, genre "aller on passe dessus à toute vitesse" après je suis toute fiere de moi, comme si j'avais fait un truc de fou)
 
Eh ben c'est peut etre très bête mais en plus d'avoir eu peur d'a peu pres tout d'un peu casse cou étant petite, maintenant j'ai peur qu'on puisse ne pas m'aimer( c'est dut au faite que depuis que j'ai sauté une classe en CE2 et jusqu'a l'année dernière -2nd-je n'avait pas vraiment d'amis et j'était le bouc émissaire^^) ... d'ailleur, je me fait suivre pour sa, en faite ... Je suis une folle !!!
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'ai la trouille que des asticots se cachent parmi mes grains de riz (parce que ça m'est déjà arrivé), et même si j'ai pas spécialement peur des araignées j'ai une trouille bleue de les écraser !
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
J'ai peur quand quelqu'un tousse. J'aime pas ça, j'ai toujours la trouille que la personne soit en train de s'étouffer en fait, et que je ne sache pas réagir convenablement.


J'ai la trouille des feux d'artifice, et de tout ce qui fait des grands bruits sans prévenir (les pétards, les attractions/spectacles où il y a des fausses explosions ou tir à l'arme à feu, les camions/bus, ça fait toujours un bruit fou à un moment, ça souffle quelque chose dans un grand bruit!...).


J'ai peur des araignées, de la plupart des insectes qui piquent. Des bouches d'égouts et des grilles, je ne passe pas dessus. J'ai peur des toboggans fermés, comme ceux à la piscine, ça m'étouffe.
 
5 Mars 2009
468
173
1 644
Marseille
Quand j'étais petite je dormais en me couvrant jusqu'aux oreilles, j'avais trop peur que quelqu'un/quelque chose les chatouille. Puis maintenant, hiver comme été je me couvre toujours les pieds, pareil j'ai peur que quelqu'un les chatouille !
Avant, et même maintenant, quand je suis dans mon lit et que j'entends des bruit, je ferme les yeux très forts, et je ne bouge plus, et je transpiiiiire et j'essaie de ne pas penser à ce que ça pourrait être.

En fait c'est simple : j'ai peur d'avoir peur.
 
9 Mai 2010
347
85
1 174
Rouen
Vous allez rire, mais j'ai peur des... poissons. Leurs yeux globuleux ont le don de me faire froid dans le dos.
Avant, chez moi, on avait des poissons rouges. Et dès qu'il y en avait un qui mourrait, je ne pouvais pas le regarder tellement ça me foutait la trouille. Ma mère le jetait dans les toilettes, elle tirait la chasse bien sûr mais j'avais quand même peur de m'asseoir sur le trône de crainte que le poisson ne resurgisse et ne remonte pour me rentrer dans les fesses (je suis grave, comme fille, en même temps).

En fait, tout ce qui a des yeux globuleux me terrifie au plus haut point. Ah les souvenirs quand il fallait disséquer un oeil de boeuf au lycée...
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Yana;1635763 a dit :
J'ai peur d'écraser les araignées. Pas des araignées, hein, seulement de les écraser. :shifty:
Même chose. Je n'écrase plus aucun insecte ni aucune araignée. Ce qui me fait peur, c'est qu'elles bougent encore et j'ai l'impression d'être une affreuse tortionnaire qui les fait souffrir alors que la seule chose à leur reprocher est d'être ce qu'elles sont.
Je m'en tiens à la vieille technique du verre et du papier.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes