Nos portables finiront-ils par avoir notre peau ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Denis, le 5 février 2009.

  1. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

  2. audrina

    audrina
    Expand Collapse
    Loves GooBox

    Je passe minimum 4/5h au tel par mois donc je sais que le cancer me pend au nez !
    En même temps avec la fumée de cigarette de mon chéri, la pollution, le stress du boulot et les différents contenus chimiques présents dans nos chers produits de beauté, ménager... Ainis que les traitements chimiques des légumes et autres je pense qu'il est très difficile de passer à côté de cette maladie !!
     
  3. Nevada

    Nevada
    Expand Collapse
    is Betty Draper.

    J'y pense. Je fais attention. Avant, je dormais le portable allumé sous l'oreiller. Maintenant, je l'éteins toutes les nuits et je le garde loin de ma tête.
    Ce sont des petites choses à faire, je pense. Car, même si je ne crois pas réellement aux grandes maladies déclarées à causes des ondes, aux gens pour qui cela devient maladif et qui ne vivent plus, je pense que ça ne peut être que mauvais, donc bon...
    Par contre, on m'a dit qu'il existait dans des magasins tels que la fnac, etc, des espèces de puces à coller sur l'antenne de son téléphone et qui nous protègerait des ondes.
    A voir.
     
  4. Enesque

    Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Je n'ai pas de portable. Mais je suis quand même exposée aux onde, le wifi surtout. Mais éteint la livebox la nuit.
     
  5. Bluemary

    Bluemary
    Expand Collapse
    Détendue

    Les ondes me font peur mais je ne peux me passer de portable en réalité enfin je suis pas accro.
    A des moments hallucinant, jai mon portable en silencieut dans ma poche et je sens des ondes et quand j'ai regarder mon portable b ma mère m'appeller.
    Maintenant aussi je ne peut pas dormir sans éteindre mon portable.
    Je sais pas si vous avez capter mais les chargeurs de LG quand le portable n'est pas brancher ils émeient des ultrasons !
     
  6. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    Comme Fée Cloclo, je préfère prévenir que guérir. Je n'ai pas de portable, mais lorsque je suis chez mon copain, j'essaie de lui faire comprendre qu'il devrait peut-être éteindre son mobile la nuit où quand il en a pas besoin (Nan je fais pas ma chieuse XD).
    Par contre, j'étais exposée au Wifi dans ma chambre quand je me suis payée mon nouvel ordi, et j'avais très souvent mal à la tête alors qu'avant, je souffrais de rien du tout devant un PC allumé. Et bizarrement, ça s'est arrêté lorsque j'ai remplacé le Wifi par un bête câble. Cependant, ça peut être une coïncidence, mais je me méfie quand même...
    En bref, je fais attention ^^
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    En P1 un prof dont c'était le rayon nous avait expliqué que les ondes du téléphone ne sont pas parmi les radiations ionisantes. Il nous avait dit qu'en l'état actuel des connaissances personne n'était en mesure de dire qu'elles sont dangereuses.
    A vrai dire dans le diagramme des longueurs d'ondes elles se situent (si ma mémoire est bonne et dans le cas contraire qu'on me corrige) vers celles de la télé et de la radio.

    Partant du principe qu'elles ne sont pas ionisantes, je ne m'en soucie absolument pas. Les radiations ionisantes comptant les rayons X et ce genre de choses, ce sont celles capables d'arracher un électron en gros.
     
  8. c4amille

    c4amille
    Expand Collapse
    Envie Dodo

    Je pense qu'il y a une part de vrai dans tout ça. Aprés peut être qu'on exagère les faits aussi .. Ou peut etre pas .. Je suis on va dire, une accro du téléphone portable. Enfin les appels je pense que c'est 1-2h par jour. Mais maintenant j'essaye d'éteindre mon portable chaque nuit. Sa enlevera déjà quelques ondes
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je pense que je suis exposée quasiment 24/24 (wifi au boulot et chez moi et mon portable que je ne quitte pas de la journée et qui fait dodo à côté de mon oreiller) donc bon si y'a un danger, mon cerveau est déjà cramé...
    Mais comme a dit audrina (doute sur le pseudo) si on veut vraiment se préserver, on ne mange plus, on ne met ni maquillage ni déo ni rien du tout, on ne sort plus de chez soi à moins d'avoir une combi anti polution/soleil et compagnie. En gros, on fait plus rien ...
     
  10. citron mécanique

    citron mécanique
    Expand Collapse
    la tête dans le frigo

    je ne me soucie pas trop des histoires d'ondes (par flemme de comprendre, je sais d'avance que je suis trop bête pour), c'est pour d'autres raisons que des fois jme dis que mon portable aura ma peau!

    j'ai une relation carrément fusionnelle avec ce bidule mais je m'en rendais pas compte. Il y a quelques jours j'ai oublié de le prendre en sortant de chez moi et je me suis rendue compte que

    a) je n'allais pas mourir d'asphyxie si je n'envoyais pas trente-six textos à Amour et keupines
    b) les relations de taff n'allaient pas non plus mourir si je ne les rapellais pas illico
    c) ça me faisait décompresser de n'être là pour personne:d

    du coup depuis je me fais des "pauses", je l'éteins sur les heures où je veux avoir la paix.
     
  11. Lisoren

    Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Je ne suis pas une experte des ondes, mais je sais que les ondes émisent par un portable ne sont pas nocives (à partir du moment où il n'y a pas surexposition). Alors j'ai coché la 1ère proposition.
    Il faut arrêter de voir le pire dans chaque chose.
     
  12. jaelis

    jaelis
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    C'est impossible que seul cette petite puce te "protège" des ondes, car ce sont les ondes qui permettent la circulation de tes sms et de tes appels et en plus tous les x minutes ton opérateur envois une onde vers ton portable pour rester en relation avec lui et pour faire les mises a jour qui s'impose. Même éteint un telephonne portable emet des ondes pour rester en relation avec l'opérateur.
    Il faut savoir aussi qu'un telephonne portable mis a part les ondes electromagnétiques est un objet tres polluant au niveau de ses composants. C'est un peu comme la peinture que l'on badigeonne au mur, au fil du temps ça nous envoit toute sorte de produit dans l'air que nous respirons.
    Si on veut rayer toutes les ondes de la carte faudrait déja se passer de micro-onde, se passer du telephonne sans fil, se passer de télécommande, se passer d'ampoule basse consommation (qui nous envois enormément d'onde dans la tronche) etc.
    Il faut savoir vivre dans notre temps en sachant qu'on est pas des supers heros et qu'on finira tous par mourir de quelque chose. Maintenant pour ma part je n'ai ni micro-onde, ni telephonne sans fil parce que ça ne m'est pas utile, pour ce qui est du portable je m'en sert très peu mais faut bien avouer que dans certains cas c'est quand même bien pratique.
     
Chargement...