Nos premiers jeux vidéo, ou l'instant nostalgie du jour

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 24 février 2017.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Jessiflé (sur la colline)

Jessiflé (sur la colline)
    Expand Collapse

Je me souviens qu'il portait une moustache et était habillé en plombier mais impossible de remettre un nom dessus. :hesite:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Kounette, Piitchoun, Liza Radley et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. PsychoGirl

PsychoGirl
    Expand Collapse
    hihi huhu.

J'ai envie de pleurer, j'ai joué (ou du moins, regarder ma fraterie jouer) Sonic, Aladdin, LE ROI LION, la famille Addams, Earthworm Jim, Roller coaster tycoon, Tortues ninja sur megadrive .......... :crying: et quand j'étais un peu plus agée, c'était Adibou, adi (même si j'y comprenais rien), Croque canard, worms 3D et j'en passe pleins sur PS2. Team megadrive/nes/PC/DS :taquin: Merci pour cet article qui a fait remonter en moi des souvenirs si agréables <3

Kounette et Lise F. ont BigUpé.
  4. J_Serpentine

J_Serpentine
    Expand Collapse
    "Nous faisons le Mal mais nous le faisons bien"

Mon 1er jeu vidéo.... :hesite: Je dirai la toute première version de Prince of Persia sur PC! J'étais pas très grande, du coup c'était plutôt mon père qui jouait XD C'était à la fois addictif et "terrifiant", parce c'était impossible de ne pas mourir et qu'il y avait des pixels de sang :rire:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Sinon tous les jeux sur PC qui pouvait sortir, genre Winnie l'Ourson (tellement mignon :puppyeyes:) et les jeux éducatifs que j'ADORAIS (et que j'aime toujours d'ailleurs :taquin:) comme la saga des Lapin Malin (pour mon frère; l'épisode de la création d'un spectacle :loveeyes:) et le Club des Trouvetout (pour moi, l'épisode en Egypte :loveeyes:).
    Aaaaah remarque! Mon 1er "jeu vidéo", c'est peut-être bien l'ordinateur VTech . Ok, c'était des mini-jeu pour faire du français et des maths, mais j'adorais ça aussi :dowant:

pikalovescoke et Liza Radley ont BigUpé.
  5. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

Mon premier jeu vidéo... Pong!
    Je suis vieiiiilllle!!!!

6. Pazzi

Pazzi
    Expand Collapse

Moi c'était Harry Potter à l'école des sorciers... En version piratée hin hin (à l'ancienne, c'est à dire la copie d'un CDROM que ma mère avait fait à son bureau).

Poudlard était complètement terrifiant et ses profs inconscients d'envoyer Harry sauter sur des briques qui bougent pour apprendre le sort Incendio. J'ai essayé de le réinstaller mais ce n'est plus compatible. C'est vraiment le jeu nostalgie pour moi. :tears:

D'ailleurs c'est à cause de ce jeu que j'ai du aller pour pour la première fois sur des forums internet, (sur JVC :ninja:), pour trouver des soluces.

Sinon, un jeu de point and click dans une sorte de carnet de voyage (je me souviens plus du nom ?) et bien sûr, les Sims (1 et 2, et même sur portable avant l'ère des smartphones, c'était pas un pay to win c'était pas mal). Le problème de mes premières aventures avec les Sims (1), c'est que l'ordi ne pouvait pas gérer et arrivait à les lancer une fois sur cinq environ.

Mais sinon j'ai jamais eu de console, ni d'ordi Windows donc 98% des jeux m'étaient indisponibles. Par contre une pote m'invitait chez elle pour jouer à Halo sur sa console, je me faisais massacrer à chaque fois j'aimais pas du tout ! Encore aujourd'hui la voix "Mode... Assassin" me fait frémir.

Kounette, AprilMayJune, Etcheverry et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Chess Fenrir

Chess Fenrir
    Expand Collapse

Mes premiers jeux vidéos.... Gex, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Rayman.... De grands moments !

Kounette a BigUpé ce message
  8. LaubeD

LaubeD
    Expand Collapse

Le premier jeu dont je me souviens, c'est Sonic the Hedgehog sur Megadrive. Quand je jouais avec mon frère, j'étais toujours l'écureuil (j'ai oublié son nom) que je trouvais super mignon, sauf que je ne faisais rien en gros. Ensuite on a eu la Gameboy Color (la mienne était bleu turquoise, celle de mon frère violet transparent) pour Noël, et Mario est devenu mon jeu préféré. On a aussi découvert Pokémon (version rouge) et plus tard la version jaune avec Pikachu (mais je préférais la version rouge). Je suis devenue addict aux jeux sur ordi aussi. Harry Potter pour commencer, piraté par un ami, j'ai incroyablement galéré à finir ce jeu. J'empruntais aussi Roller Coaster Tycoon à la médiathèque, jeu que je trouvais passionnant. Et ensuite ça a été le début de la fin, mon frère m'a initiée aux Sims et j'en suis devenue gaga. Je possède je ne sais combien de Sims dans ma collection de jeux. Malheureusement l'ordinateur fixe familial est sous XP et a du mal à suivre avec les Sims 3. J'aimerais bien essayer le 4 mais il ne pourrait pas supporter, c'est trop important.
    Je suis hyper nostalgique de tous ces jeux vidéo. J'ai cherché désespérément ma Gameboy Color pour pouvoir rejouer à Mario, sans succès. Du coup j'y joue sur Nintendo DS mais ce n'est pas la même chose. Je rêve aussi de rejouer à Sonic sur Megadrive. Et les Sims je ne m'en suis pas encore passée, j'ai des périodes où je joue énormément et puis plus rien pendant plusieurs mois ou un an.

9. Kaalyn

Kaalyn
    Expand Collapse
    DuLoc est, DuLoc est, DuLoc est un monde parfait !

Sur console le tout premier c'était Pokémon Jaune. Et je n'avais que ça sur ma GBA pendant des années. Puis j'ai eu Tarzan, Le Roi Lion et encore plus tard Nemo. Et après je me suis acheté une DS avec Nintendogs. Mon premier achat avec mes sous, parce que mes parents refusaient de m'en offrir une !

Sur PC... Une journée dans la vie de Petit Ours Brun, Adibou 2 évidemment, GALSWIN PURÉE c'était un disque Packard Bell donc il ne passe plus sur aucun PC et je suis tristesse éternelle. Le Roi Lion II multijeux, et aussi un jeu multi-activités Franklin qu'une copine de ma soeur m'avait prêté mais impossible de le retrouver.
    Un jeu avec un ours (je crois) pour apprendre l'espagnol.
    GRAINES DE GÉNIE.
    Les trouvetout
    Le livre animé interactif des 101 dalmatiens
    SHREK 2
    Un point and click que j'ai fait 250x, Retour sur l'île mystérieuse.
    Zoo Tycoon que j'ai réinstallé il y a une semaine aha. Pendant des mois on avait que la démo, avec 4 espèces disponibles. Mais ça me suffisait à l'epoque XD
    PURÉE COMMENT J'AI PU OUBLIER TARZAN EN TÊTE DE LISTE. Avec le 4eme niveau, La Charge, qui me paraissait tellement insurmontable.
    Toy Story 2, 1001 pattes (je crois que c'était la même collection). Je les ai jamais finis aha
    Age of Empires évidemment, même si j'avais environ -100 000 de stratégie à l'époque, ça finissait toujours en colonies de "how do you turn this on" :')

Bref ne me lancez pas sur ce sujet hihi

Kounette et Liza Radley ont BigUpé.
  10. Mitzy

Mitzy
    Expand Collapse

AGE OF EMPIRES !!!!!! :supermad: J'avais genre 7 ou 6 ans. Je ne savais pas encore bien lire mais je savais où il fallait cliquer. XD J'adorais défoncer la gueule aux romains . C'est con, mais ce jeu m'a fait une culture...<3 j'étais la seule en primaire à connaître les armes de sièges, les navires etc...
    Pour info, le 1 est en abandon ware, donc téléchargeable gratuitement et légalement. Le 2 ne l'est pas encore.

Sinon il y avait aussi Alexandra Lederman 3, 4, 5, 8 et 10. XD Mais j'affectionne particulièrement le 3 malgré son aspect très cubique.

Need for speed Porsches j'avais genre 6 ans mais j'ai joué très longtemps à ce jeu, je l'adorais.

Et oui Roller Coaster Tycoon c'est génial !!! :jv: Avec les ptits gugusses qui vomissaient à la sortie des montagnes russes.
    J'aimais bien aussi SimCity et détruire ma ville avec des catastrophes naturelles x)

Kounette, AprilMayJune et Kaalyn ont BigUpé ce message.
  11. Kaalyn

Kaalyn
    Expand Collapse
    DuLoc est, DuLoc est, DuLoc est un monde parfait !

@Mitzy han trop cool pour le 1 !!! Je vais aller voir ça tout à l'heure hé hé
    AOE 2 a été remasterisé il y a quelques années, la version HD est achetable sur Steam (pour 20€ je crois) !

Mitzy a BigUpé ce message
  12. Hannah-Scarlett

Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

High five Lise! moi aussi mon premier "vrai" jeu c'était Nintendogs! Version Teckel, je me souviens... J'ai tellement adoré ce jeu. Quand j'y repense, il était quand meme vachement bien fait pour l'époque. Je devais avoir style 7 ans à ce moment là. Ensuite j'ai eu une espece de jeu Hamtaro (qui était vraiment trop bien), Animal crossing, Pokémon... Et ça y est, les jeux vidéos m'avaient eu! Etrangement, mes parents ont beau dire que je "perds" du temps sur les jeux vidéos... Moi je considère pas ça comme perdu. J'ai vécu des super moment en jouant, je regrette rien <3

Lise F. a BigUpé ce message
Chargement...