Nos premiers jeux vidéo, ou l'instant nostalgie du jour

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 24 février 2017.

  1. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse

    ----- Publicité -----
  2. Jessiflé (sur la colline)

    Jessiflé (sur la colline)
    Expand Collapse

    Je me souviens qu'il portait une moustache et était habillé en plombier mais impossible de remettre un nom dessus. :hesite:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Kounette, Piitchoun, Liza Radley et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. PsychoGirl

    PsychoGirl
    Expand Collapse
    hihi huhu.

    J'ai envie de pleurer, j'ai joué (ou du moins, regarder ma fraterie jouer) Sonic, Aladdin, LE ROI LION, la famille Addams, Earthworm Jim, Roller coaster tycoon, Tortues ninja sur megadrive .......... :crying: et quand j'étais un peu plus agée, c'était Adibou, adi (même si j'y comprenais rien), Croque canard, worms 3D et j'en passe pleins sur PS2. Team megadrive/nes/PC/DS :taquin: Merci pour cet article qui a fait remonter en moi des souvenirs si agréables <3
     
    Kounette et Lise F. ont BigUpé.
  4. J_Serpentine

    J_Serpentine
    Expand Collapse
    A Poudmazelle, on dit "Sang-Pied", "Bouse Pride" et "Avadonc Tefairefoutre"

    Mon 1er jeu vidéo.... :hesite: Je dirai la toute première version de Prince of Persia sur PC! J'étais pas très grande, du coup c'était plutôt mon père qui jouait XD C'était à la fois addictif et "terrifiant", parce c'était impossible de ne pas mourir et qu'il y avait des pixels de sang :rire:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Sinon tous les jeux sur PC qui pouvait sortir, genre Winnie l'Ourson (tellement mignon :puppyeyes:) et les jeux éducatifs que j'ADORAIS (et que j'aime toujours d'ailleurs :taquin:) comme la saga des Lapin Malin (pour mon frère; l'épisode de la création d'un spectacle :loveeyes:) et le Club des Trouvetout (pour moi, l'épisode en Egypte :loveeyes:).
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Aaaaah remarque! Mon 1er "jeu vidéo", c'est peut-être bien l'ordinateur VTech . Ok, c'était des mini-jeu pour faire du français et des maths, mais j'adorais ça aussi :dowant:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    pikalovescoke et Liza Radley ont BigUpé.
  5. Artemistigri

    Artemistigri
    Expand Collapse

    Mon premier jeu vidéo... Pong!
    Je suis vieiiiilllle!!!!
     
  6. Pazzi

    Pazzi
    Expand Collapse

    Moi c'était Harry Potter à l'école des sorciers... En version piratée hin hin (à l'ancienne, c'est à dire la copie d'un CDROM que ma mère avait fait à son bureau).

    Poudlard était complètement terrifiant et ses profs inconscients d'envoyer Harry sauter sur des briques qui bougent pour apprendre le sort Incendio. J'ai essayé de le réinstaller mais ce n'est plus compatible. C'est vraiment le jeu nostalgie pour moi. :tears:

    D'ailleurs c'est à cause de ce jeu que j'ai du aller pour pour la première fois sur des forums internet, (sur JVC :ninja:), pour trouver des soluces.

    Sinon, un jeu de point and click dans une sorte de carnet de voyage (je me souviens plus du nom ?) et bien sûr, les Sims (1 et 2, et même sur portable avant l'ère des smartphones, c'était pas un pay to win c'était pas mal). Le problème de mes premières aventures avec les Sims (1), c'est que l'ordi ne pouvait pas gérer et arrivait à les lancer une fois sur cinq environ.

    Mais sinon j'ai jamais eu de console, ni d'ordi Windows donc 98% des jeux m'étaient indisponibles. Par contre une pote m'invitait chez elle pour jouer à Halo sur sa console, je me faisais massacrer à chaque fois j'aimais pas du tout ! Encore aujourd'hui la voix "Mode... Assassin" me fait frémir.
     
    Kounette, AprilMayJune, Etcheverry et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Chess Fenrir

    Chess Fenrir
    Expand Collapse

    Mes premiers jeux vidéos.... Gex, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Rayman.... De grands moments !
     
    Kounette a BigUpé ce message
  8. LaubeD

    LaubeD
    Expand Collapse

    Le premier jeu dont je me souviens, c'est Sonic the Hedgehog sur Megadrive. Quand je jouais avec mon frère, j'étais toujours l'écureuil (j'ai oublié son nom) que je trouvais super mignon, sauf que je ne faisais rien en gros. Ensuite on a eu la Gameboy Color (la mienne était bleu turquoise, celle de mon frère violet transparent) pour Noël, et Mario est devenu mon jeu préféré. On a aussi découvert Pokémon (version rouge) et plus tard la version jaune avec Pikachu (mais je préférais la version rouge). Je suis devenue addict aux jeux sur ordi aussi. Harry Potter pour commencer, piraté par un ami, j'ai incroyablement galéré à finir ce jeu. J'empruntais aussi Roller Coaster Tycoon à la médiathèque, jeu que je trouvais passionnant. Et ensuite ça a été le début de la fin, mon frère m'a initiée aux Sims et j'en suis devenue gaga. Je possède je ne sais combien de Sims dans ma collection de jeux. Malheureusement l'ordinateur fixe familial est sous XP et a du mal à suivre avec les Sims 3. J'aimerais bien essayer le 4 mais il ne pourrait pas supporter, c'est trop important.
    Je suis hyper nostalgique de tous ces jeux vidéo. J'ai cherché désespérément ma Gameboy Color pour pouvoir rejouer à Mario, sans succès. Du coup j'y joue sur Nintendo DS mais ce n'est pas la même chose. Je rêve aussi de rejouer à Sonic sur Megadrive. Et les Sims je ne m'en suis pas encore passée, j'ai des périodes où je joue énormément et puis plus rien pendant plusieurs mois ou un an.
     
  9. Mitzy

    Mitzy
    Expand Collapse

    AGE OF EMPIRES !!!!!! :supermad: J'avais genre 7 ou 6 ans. Je ne savais pas encore bien lire mais je savais où il fallait cliquer. XD J'adorais défoncer la gueule aux romains . C'est con, mais ce jeu m'a fait une culture...<3 j'étais la seule en primaire à connaître les armes de sièges, les navires etc...
    Pour info, le 1 est en abandon ware, donc téléchargeable gratuitement et légalement. Le 2 ne l'est pas encore.

    Sinon il y avait aussi Alexandra Lederman 3, 4, 5, 8 et 10. XD Mais j'affectionne particulièrement le 3 malgré son aspect très cubique.

    Need for speed Porsches j'avais genre 6 ans mais j'ai joué très longtemps à ce jeu, je l'adorais.

    Et oui Roller Coaster Tycoon c'est génial !!! :jv: Avec les ptits gugusses qui vomissaient à la sortie des montagnes russes.
    J'aimais bien aussi SimCity et détruire ma ville avec des catastrophes naturelles x)
     
    Kounette, AprilMayJune et Kaalyn ont BigUpé ce message.
  10. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    High five Lise! moi aussi mon premier "vrai" jeu c'était Nintendogs! Version Teckel, je me souviens... J'ai tellement adoré ce jeu. Quand j'y repense, il était quand meme vachement bien fait pour l'époque. Je devais avoir style 7 ans à ce moment là. Ensuite j'ai eu une espece de jeu Hamtaro (qui était vraiment trop bien), Animal crossing, Pokémon... Et ça y est, les jeux vidéos m'avaient eu! Etrangement, mes parents ont beau dire que je "perds" du temps sur les jeux vidéos... Moi je considère pas ça comme perdu. J'ai vécu des super moment en jouant, je regrette rien <3
     
    Lise F. a BigUpé ce message
  11. Azeleen

    Azeleen
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Pabo au secours des tortues !! J'étais persuadée que c'était Pablo et je ne trouvais rien à ce sujet... (internet, tu me déçois, pour une pauvre petite lettre de trop...).

    Sinon, tant qu'on est sur le sujet, est-ce que quelqu'un a déjà joué à un jeu pour apprendre l'anglais avec une sorcière ? Je dirais Nathan ou Gallimard, anglais niveau CP ou CE1... (des souvenirs précis mais je trouve rien sur internet...)

    C'est pas l'album secret de l'Oncle Ernest ? (mille petits coeurs pour lui)

    Sinon Harry Potter tu peux toujours y jouer en supprimant deux MàJ Windows (yep, j'y joue toujours !), je te dirai lesquelles si ça t'intéresse ;)
     
  12. Ninouchkaya

    Ninouchkaya
    Expand Collapse
    Mon leitmotiv dans la vie : Apprendre en Rêvant

    Mes premiers jeux comme pas mal d'entre vous : le roi lion, Lapin malin, Au pays de mère l'oie (très vieux jeu qui ressemble pas du tout à ce dont je me rappelle!), et puis y avait aussi Carmen Sandiego (il était trop bien ce jeu!) et Forestia junior (pareil j'en garde un souvenir de magnifiques paysages, c'est plus tout à fait ça!).
     
    Camicamica et Mitzy ont BigUpé.