Nos recettes spéciales Dukan

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
J'ai remarqué que nous sommes plusieurs (à vouloir ou) à nous être lancées dans le régime Dukan. Et en discutant ici et ailleurs, je me suis aperçue que pas mal de monde se lassait vite du régime, parce qu'il n'est pas assez varié.

En effet, il se repose essentiellement sur la consommation de protéines animales, et on a vite fait le tour des jambons de dinde, des blancs de poulet et autres yaourts 0%.

Donc je propose qu'on poste ici nos recettes spécialement Dukan, qui nous permette de varier un peu les plaisirs. Des trucs simples ou un peu moins, qui donnent un air de fête à nos repas... Tout ce qui peut nous aider à sortir des tranches de dinde qu'on ne peut plus encadrer !

Je commence avec quelques petits trucs :

pour l'apéro, une mousse de thon à tartiner sur la galette : mixer une boîte de thon au naturel avec des herbes (aneth, échalotte, sel, poivre) et un cottage cheese*

pour emporter au boulot, une terrine (de poulet, de jambon, d'oeuf, de saumon fumé...) : préparer un sachet de gelée au madère*, puis dans des ramequins, préparer votre terrine : y mettre tout ce que vous voulez et la laisser prendre au frigo minimum 3 heures.
Par exemple : un oeuf dur, entouré de lanières de saumon fumé et quelques morceaux de cornichons, puis recouvrir de la gelée. Ou : tapisser le fond du ramequin d'oignons, verser la gelée, puis faire une couche de blancs de poulet découpés en cubes.

Des oeufs cocotte : tapisser le fond d'un ramequin de fromage blanc assaisonné (échalottes, herbes...) rajouter une petite cuillère à café de concentré de tomate, des morceaux de jambon en lanières, casser un ou deux oeufs par dessus, et enfourner à 180° jusqu'à ce que les blancs d'oeufs soient cuits.

A vous !

* j'avais pas trouvé le cottage cheese et la gelée dans la liste des aliments autorisés dans le bouquin, mais en regardant la proportion de protéines par rapport au reste, ça me semble acceptable pour être intégré au régime.
Maintenant j'avoue que je m'y connais peut être pas assez...
 
30 Décembre 2009
39
3
1 069
Clisson
www.sakuracosmetiques.fr
Pour ma part, il y a un truc tout simple mais que j'adore quand je n'ai pas le courage (ou le temps) de cuisiner : je me prépare la galette Dukan avec un oeuf, une cuillère à soupe de Fromage Blanc, 2 CS de son d'avoine et 1CS de son de blé. Dessus j'étale une fine couche de carré frais au fines herbes (0%) puis des petits morceaux de saumon fumé...Deux gouttes de citron, une pincée de poivre et Miam Miam !!

Sinon, j'adore aussi les muffins thon surimi ou les cakes saumon tofu (je précise que je suis pesco végétarienne, je ne mange pas de viande^^)
 
29 Septembre 2008
551
65
4 784
38
Nîmes
beewasbee.wordpress.com
Voilà une recette que j'adore et qui imite à la perfection la vraie recette:

Le cordon bleu Dukan !

Ingrédients:

- 1 filet de poulet ou de dinde
- 1 fromage à pâte molle style bridélice goût emmental ou chèvre à 3%
- 1 tranche de jambon decouénné et dégraissé
- 1 oeuf
- 2 CS de son d'avoine + 1 CS de son de blé

Recette:

Entaillez le filet pour faire une sorte de fente, y étaler le fromage et y mettre le jambon dans sa longueur.
Dans une assiette, battre l'oeuf et dans une autre, mélanger les deux sons puis tremper votre filet préalablement attaché avec des cures-dents tout d'abord dans l'oeuf puis dans les sons histoire de faire une sorte de panure.
Mettez le tout au four pendant une bonne trentaine de minutes et régalez vous!
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Pour ce soir j'ai préparé des "faux makis" : une feuille de nori sur laquelle j'ai étalé deux bâtons de surimi déroulées, tartinées de carré frais 0% et après... ce qu'on veut, en gros. Du saumon fumé, des bâtonnets de concombre, du thon mixé avec du fromage frais 0%, des morceaux de tomates...
La prochaine fois je prendrais du surimi râpé ( ou je le hacherais ) pour le mélanger avec le carré frais et faire un genre de "pâte" qui remplacera mieux le riz. Mais c'est bon, en tout cas !
 
18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Recette simple et efficace : Les crêpes sans son et sans maîzena

Il vous faut pour une bonne crêpe :

1 oeuf
2 CS de lait écrémé en poudre
1 CS de lait écrémé (liquide)
Du sel
Du poivre
Un peu de paprika et de noix de muscade

Mélangez le tout et versez la préparation sur la poêle (anti-adhésive) après l'avoir très bien chauffée pour que la crêpe ne colle pas.

Je garnis ma crêpe avec un carré frais 0% et de la viande des grisons. C'est vraiment très bon !

Bon appétit et bon courage pour le régime :)
 
Hello

Je ne fais pas (encore) Dukan mais j'ai une question pour vous ;)
Je viens de regarder le blog de ppiout. Il y a pas mal de recettes appétissantes !
Par contre j'ai vu aussi les menus types qu'elle propose, avec du fromage blanc/yaourt etc... Comment faire quand on n'aime pas ça ?! :erf: (je mange du fromage ms pas d'autres produits laitiers, et les oeufs cuits durs uniquement)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes