Nos règles, les garçons et tout ce qui s'en suit

5 Février 2008
137
16
4 709
Gilly sur Isère
Dans ma classe on est 8 filles pour 4 garçons et quand on a commencé a avoir une conversation entre toutes sur la mooncup à une pause puis en cours d'info on est allé cherché des info sur le net les garçons étaient dubitatifs mais on leur à fait un petit cours sur les règles c'était plutot drôle car ils étaient super intéressés de connaitre ce mystère pur eux : "les règles"
 
A

AnonymousUser

Guest
À chaque fois que j'en ai parlé avec un mec, il était super curieux, style "Mais comment vous faites ?!" Et s'en suivait plein de questions, j'aime bien on croirait des gamins face à un truc qui les fascine, et je passais trop pour une warrior, à supporter mon propre sang une fois par mois ^^
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je me souviens le temps où on avait la piscine avec l'école et dès qu'on y allait pas les mecs "huhuhu t'as les règles? huhuhu" (huhuhu = rire stupide). Ou une fois y a quelques années un pote avait fait tomber le sac d'une amie et en remettant les trucs dedans il s'est retrouvé à devoir ranger des tampons (genre moment d'hésitation "merde je fais quoi" - rougeur - prise délicate du tampon pour le ranger).

Bref ça m'a toujours bien fait rire.
 
10 Septembre 2009
9
0
1 562
ROGNONAS
Rododindron;1471186 a dit :
Mon homme est un warrior, ça ne lui fait pas peur d'en acheter et il choisit même avec soin. Il est tout fier quand il revient des courses sauf que pour faire bien il prend pratiquement la moitié du rayon. "Au moins t'as le choix" qu'il me sort :surprised. Et même ça l'intéresse de savoir comment ça se passe... Mais je connais un garçon à qui il suffit de dire "tampon/règle/vagin" pour qu'il parte en courant (ce qui peut être fort pratique hinhinhin!).

t'en as de la chance rodo ^^ me rappelle une fois où mon ex est venu et que j'avais mes règles... il était pas très tolérant et faisait plein de réflexions --vulgaires qui plus est --' du genre "oh mais ça pue la chatte" oé ben toi heu comment te dire... ferme ta bouche sinon j't'attaque avec ce que j'ai (oui à attaque gore réponse gore)

Annacat;1471520 a dit :
Dans ma classe on est 8 filles pour 4 garçons et quand on a commencé a avoir une conversation entre toutes sur la mooncup à une pause puis en cours d'info on est allé cherché des info sur le net les garçons étaient dubitatifs mais on leur à fait un petit cours sur les règles c'était plutot drôle car ils étaient super intéressés de connaitre ce mystère pur eux : "les règles"

j'ai cherché ce qu'est une mooncup... non mais c'est quoi cet instrument de torture encore ?! ça me fait trop peur sérieux (oé j'ai poussé un cri mon chat(te) qui dort sur mon lit à un peu sursauté) ça serait pas encore une invention de mec ça au moins ?
 
27 Février 2010
45
9
1 069
mont de marsan
Tabou ah ?

En plein supermarché, cherchant désespérément ma petite boite qui se planquait, un type m'accoste et me sors " vous devriez prendre ceux là c'est les meilleur "
Genre le gars il s'y connait du coup " Ah bon parce que vous les hommes vous en mettez maintenant ?"

et là le drame extragalactique ...... " Non mais j'aime bien les mettre à ma copine "

je crois à part fuir le magasin j'ai rien trouvé d'autre O_O



Sinon j'ai un copain hyper fun à la maison " je comprend pas le système des tampons "
ma boite est passée dans un verre d'eau, "voir s'ils gonflaient tous pareil" HA HA.
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi
19 Février 2009
7
5
1 554
Les Lilas
Cwacott;1473079 a dit :
t'en as de la chance rodo ^^ me rappelle une fois où mon ex est venu et que j'avais mes règles... il était pas très tolérant et faisait plein de réflexions --vulgaires qui plus est --' du genre "oh mais ça pue la chatte" oé ben toi heu comment te dire... ferme ta bouche sinon j't'attaque avec ce que j'ai (oui à attaque gore réponse gore)



j'ai cherché ce qu'est une mooncup... non mais c'est quoi cet instrument de torture encore ?! ça me fait trop peur sérieux (oé j'ai poussé un cri mon chat(te) qui dort sur mon lit à un peu sursauté) ça serait pas encore une invention de mec ça au moins ?

Contrairement à ce que tu peux penser la mooncup te change la vie!! C'est plus naturel, c'est plus écologique et tu ne sens absolument rien. Une fois que tu as pris l'habitude, tu ne peux plus t'en passer. Et pour revenir sur les tampons et serviettes...Ce sont de grosses multinationales qui n'ont en aucun cas à l'esprit le bien être de la femme. Les tampons sont d'ailleurs déconseillés par la plupart des gynécos.
Cela fait un an que j'utilise une mooncup, j'en suis extremement satisfaite, j'ai moins de douleurs et mon flux est nettement moins élevé qu'auparavant.
Je la conseille vraiment à toutes les filles!!!!
 
26 Octobre 2008
9
1
2 154
SPAY
Je crois que c'est en train de changer. Pour mon blog, j'ai rédigé un article sur la lady cup (mooncup) - relève du tampon beaucoup plus écolo et économique - et c'est la première fois que des garçons sont sortis de l'ombre sur mon blog de fille pour me poser des questions... Comme quoi, ça les intrigue quand même :wink:
 
1 Octobre 2009
50
17
1 579
Bruxelles
missdigriz.com
Perso, je ne suggèrerais qu'une chose: LADYCUP!
(ou coupelle menstruelle, il y a d'autres marques)
C'est ce que j'utilise depuis 3 ans maintenant, et je ne comprends toujours pas pourquoi cela reste aussi marginal en proportion du confort inestimable, sans parler de l'impact écologique qu'apporte cet objet.
C'est aussi intéressant de capter les tabous liés à la coupelle.
Bref, cela mériterai presque une chronique... :)
 
1 Octobre 2009
50
17
1 579
Bruxelles
missdigriz.com
Silana;1473087 a dit :
Je crois que c'est en train de changer. Pour mon blog, j'ai rédigé un article sur la lady cup (mooncup) - relève du tampon beaucoup plus écolo et économique - et c'est la première fois que des garçons sont sortis de l'ombre sur mon blog de fille pour me poser des questions... Comme quoi, ça les intrigue quand même :wink:

Héhéhé, je n'avais pas vu ton post, nous l'avons quasiment édité au même moment. Je suis d'accord à 200%, heureuse de retrouver des utilisatrices convaincues ici!
 
26 Octobre 2008
9
1
2 154
SPAY
Missdigriz;1473096 a dit :
Héhéhé, je n'avais pas vu ton post, nous l'avons quasiment édité au même moment. Je suis d'accord à 200%, heureuse de retrouver des utilisatrices convaincues ici!

à 100% d'accord avec toi !
Je trouve ça moche qu'on ne parle pas de mooncup dans la presse (magasines...) mais il y a de gros lobbying des sociétés type nana, vania...
Acheter une mooncup (qui dure 15 ans) représente le prix que nous dépensons en 6 mois de protection classique. Et les marques bio qui les vendent n'ont pas les budgets publicitaires pour faire parler d'elles :sad:
 
15 Février 2009
18
6
1 554
Riom
pour répondre à la question quel est le problème avec le tampon pour un mec qui doit en acheter une boîte c'est qu'il voit ça comme un comportement d'homo un peu déviant.C'est une réaction de défense un peu phobique, comme les araignées^^

Je suis d'accord sur le fait que c'est un peu dépassé maintenant mais tout dépend encore et toujours de l'éducation: dans ma famille ma mère n'a jamais parlé ouvertement de ses règles jusqu'à ce que je le fasse moi, du coup il a fallu un peu de temps à mes deux frères ainés et mon pères pour ne pas se boucher les oreilles d'effroi.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est vrai qu'il parait que la mooncup c'est vachement bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes