« Nos seins, nos armes », le docu sur les FEMEN à (re)voir en replay

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 7 mars 2013.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    "Nos Seins, Nos armes"

    Hahaha on disait justement sur le topic veille permanente sexisme que c'était un peu relou de tout rapporter à leur corps. Oui on voit leurs seins mais tout concentrer là dessus c'est un peu passer à côté du message.

    Mais bon je regarderai quand même le documentaire : )
     
  3. gommette

    gommette
    Expand Collapse
    Guest

    @sabrinalafraise j'ai vu le docu et justement je trouve qu'il arrive à se distancier du coté SEINS A LAIR pour se concentrer sur le combat des femen . J'ai eu l'occasion de discuter de Femen avec des gens à priori d'accord avec leurs idées et qui n'arrivent pas une seule seconde à voir autre chose que des filles qui se foutent à poil, et j'ai l'impression que le coté OULALA DES NICHONS , si tu veux pas voir plus loin, ben c'est sûr que tu ne vois que ça .

    Moi quand je regarde femen je ne vois pas une bande de filles à poil, je vois des idées, donc je pense que c'est une question de point de vue
     
  4. Cheesy Mao

    Cheesy Mao
    Expand Collapse
    if it all goes wrong, it's part of the fun

    Moi quand je regarde femen je vois une bande de nanas qui ont trouvé un bon filon pour faire parler d'elles avec des actions "coups de poings" mais vides de sens et d'idées et qui desservent finalement le travail de terrain d'assos et de groupes féministes implantés depuis longtemps. (je parle de femen france)
    Sur le plan médiatique, elles sont au top, y'a pas à dire. Bravo.
    Mais sincèrement, sur le fond, y'a pas grand chose et le peu que j'en vois est assez nauséabond.
     
  5. Berlin_Est

    Berlin_Est
    Expand Collapse
    Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera.

    J'ai beaucoup aimé, je ne comprenais pas pourquoi elles se mettaient nues et ce qu'elles avaient contre le christianisme. Le début du documentaire explique très bien leurs motivations et ça c'est bien. Ça m'a permis d'avoir plus de sympathies pour elles et de mieux me sentir concernée par leur mouvement.
    Mais bon elles sont totalement contre la prostitution, donc c'est toujours pas le mouvement féministe qui me correspond, dommage. Mais je regrette pas d'avoir regardé
     
  6. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    J'ai vu le reportage et ça me conforte dans l'admiration que je porte à ces nanas. Leur nudité a vraiment un sens, et un sens fort, ce n'est pas seulement une manière de faire venir plus de caméras à elles. Dans beaucoup de pays le corps de la Femme est utilisé comme arme contre elle, et elles se le réapproprient pour qu'il devienne leur propre arme
    Quand on voit la violence qu'elles reçoivent en contrepartie de leurs slogans, on ne peut que constater à quel point leur action est nécessaire (l’anecdote sur la forêt en Biélorussie m'a foutu les larmes aux yeux).
    Ça me donne envie d'aller faire un tour au lavoir moderne
     
  7. The Frog

    The Frog
    Expand Collapse
    Il ne faut yamé se laisser manipoulé !

    Bien entendu, tu es au courant de leur histoire, de ce qui est arrivé aux fondatrices en Ukraine, des menaces physiques qu'elles ont eu après avoir manifesté contre la prostitution ? ... En fait non, à part un bon gros troll pour pourrir une discussion je vois pas l'intérêt de ton post XD !

    Enfin perso, je suis super proche de leurs idées et j'avoue que le symbole qu'elles exposent avec cette réappropriation de la sexualité des femmes par les femmes, j'adhère à fond. Si j'étais à Paris, je pense que ça me plairait assez de me rapprocher de leur groupe.
     
  8. philatela

    philatela
    Expand Collapse
    Un lecteur vit mille vies avant de mourir. L’homme qui ne lit pas n’en vit qu’une.

    Aller manifester devant le KGB de la dernière dictature d'Europe, faut quand même le faire et avoir d'autres objectifs que faire parler de soi.
    J'accepterais ce genre de critiques à leur égard le jour où les gens qui les formulent auront le même courage.
     
    #8 philatela, 7 mars 2013
    Dernière édition: 7 mars 2013
  9. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    Oui oui je suis d'accord qu'elles ne font pas que ça. C'est juste que le titre est mal choisi parce que justement les gens qui n'y comprennent rien n'y voient que ça (et ils ne comprennent pas que c'est JUSTEMENT parce que qu'ils sont en plein dans le stéréotype sur les femmes qu'ils ne voient QUE le côté "seins" de l'action et que du coup ils ne s'imaginent même pas qu'elles ont des revendications derrière.

    J'ai jeté un œil aux commentaires sur facebook et j'ai failli le dire. Franchement on pourrait faire un bingo féministe entre les "elles sont hystériques", "elles sont manipulatrices", "elles font ça pour attirer l'attention".....

    Le pire je crois c'est la vidéo "l'arnaque féministe" avec Alain Soral, une source sûre évidemment.
     
  10. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    C'est dingue, ce mec est très clairement de gauche mais j'ai déjà entendu les arguments qu'il avance dans la bouche d'un autre type: Eric Zemmour. Comme quoi la vie est pleine de coïncidence parfois
     
  11. gommette

    gommette
    Expand Collapse
    Guest

    oui j'avais bien compris que toi tu ne pensais pas ça : ) je parlais justement de ce que les gens qui n'y connaissent rien en disent en général, et qui, comme tu le dis ne voient que le côté nichons à l'air sans comprendre le sens de cette action.
    Moi aussi j'ai beaucoup entendu le coté "hystéro" , d'ailleurs de la part de femmes, et d'une manière générale les attaques les plus virulentes que j'ai entendues ont été de la part de femmes.

    Comme quoi ont est bien formatées pour détester celles qui montrent leurs corps et/ou font entendre leurs voix, c'et BEAU !!!
     
  12. Cheesy Mao

    Cheesy Mao
    Expand Collapse
    if it all goes wrong, it's part of the fun

    je te remercie de me traiter de troll (c'est la 1ère fois que ça m'arrive, alors j'avoue je suis un peu sur le cul)
    je suis au courant de leur histoire, je me renseigne à leur sujet depuis bien longtemps. et je suis suffisamment renseignée pour ne pas être en accord avec les méthodes de femen france, mais aussi avec une bonne partie de leurs idées.

    tu ne vois pas l'intérêt de mon post ? il vise juste à montrer mon avis sur les femen. c'est bien là le but d'un forum, non? je suis censée pouvoir donner mon opinion, même si elle est différente... non?

    je ne vais pas rentrer dans le débat si c'est pour me faire traitée de troll, mais je tiens juste à préciser que même si je critique le groupe femen france, je ne tolère en rien les violences (verbales ou physiques) à leur encontre, ni les propos d'intellos réactionnaires comme Soral ou Zemmour, et vu qu'on est entre personnes intelligentes, j'ose espérer que vous ne me mettrez pas dans le même sac.
     
Chargement...