« Nos seins, nos armes », le docu sur les FEMEN à (re)voir en replay

10 Mai 2008
0
2 111
0
"Nos Seins, Nos armes"

Hahaha on disait justement sur le topic veille permanente sexisme que c'était un peu relou de tout rapporter à leur corps. Oui on voit leurs seins mais tout concentrer là dessus c'est un peu passer à côté du message.

Mais bon je regarderai quand même le documentaire : )
 
G

gommette

Guest
@sabrinalafraise j'ai vu le docu et justement je trouve qu'il arrive à se distancier du coté SEINS A LAIR pour se concentrer sur le combat des femen . J'ai eu l'occasion de discuter de Femen avec des gens à priori d'accord avec leurs idées et qui n'arrivent pas une seule seconde à voir autre chose que des filles qui se foutent à poil, et j'ai l'impression que le coté OULALA DES NICHONS , si tu veux pas voir plus loin, ben c'est sûr que tu ne vois que ça .

Moi quand je regarde femen je ne vois pas une bande de filles à poil, je vois des idées, donc je pense que c'est une question de point de vue
 
gommette;3970304 a dit :
Moi quand je regarde femen je ne vois pas une bande de filles à poil, je vois des idées, donc je pense que c'est une question de point de vue
Moi quand je regarde femen je vois une bande de nanas qui ont trouvé un bon filon pour faire parler d'elles avec des actions "coups de poings" mais vides de sens et d'idées et qui desservent finalement le travail de terrain d'assos et de groupes féministes implantés depuis longtemps. (je parle de femen france)
Sur le plan médiatique, elles sont au top, y'a pas à dire. Bravo.
Mais sincèrement, sur le fond, y'a pas grand chose et le peu que j'en vois est assez nauséabond.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
J'ai vu le reportage et ça me conforte dans l'admiration que je porte à ces nanas. Leur nudité a vraiment un sens, et un sens fort, ce n'est pas seulement une manière de faire venir plus de caméras à elles. Dans beaucoup de pays le corps de la Femme est utilisé comme arme contre elle, et elles se le réapproprient pour qu'il devienne leur propre arme
Quand on voit la violence qu'elles reçoivent en contrepartie de leurs slogans, on ne peut que constater à quel point leur action est nécessaire (l’anecdote sur la forêt en Biélorussie m'a foutu les larmes aux yeux).
Ça me donne envie d'aller faire un tour au lavoir moderne
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
cheesy-mao;3970460 a dit :
gommette;3970304 a dit :
Moi quand je regarde femen je ne vois pas une bande de filles à poil, je vois des idées, donc je pense que c'est une question de point de vue

Moi quand je regarde femen je vois une bande de nanas qui ont trouvé un bon filon pour faire parler d'elles avec des actions "coups de poings" mais vides de sens et d'idées et qui desservent finalement le travail de terrain d'assos et de groupes féministes implantés depuis longtemps. (je parle de femen france)
Sur le plan médiatique, elles sont au top, y'a pas à dire. Bravo.
Mais sincèrement, sur le fond, y'a pas grand chose et le peu que j'en vois est assez nauséabond.
Bien entendu, tu es au courant de leur histoire, de ce qui est arrivé aux fondatrices en Ukraine, des menaces physiques qu'elles ont eu après avoir manifesté contre la prostitution ? ... En fait non, à part un bon gros troll pour pourrir une discussion je vois pas l'intérêt de ton post XD !

Enfin perso, je suis super proche de leurs idées et j'avoue que le symbole qu'elles exposent avec cette réappropriation de la sexualité des femmes par les femmes, j'adhère à fond. Si j'étais à Paris, je pense que ça me plairait assez de me rapprocher de leur groupe.
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
cheesy-mao;3970460 a dit :
gommette;3970304 a dit :
Moi quand je regarde femen je ne vois pas une bande de filles à poil, je vois des idées, donc je pense que c'est une question de point de vue


Moi quand je regarde femen je vois une bande de nanas qui ont trouvé un bon filon pour faire parler d'elles avec des actions "coups de poings" mais vides de sens et d'idées et qui desservent finalement le travail de terrain d'assos et de groupes féministes implantés depuis longtemps. (je parle de femen france)
Sur le plan médiatique, elles sont au top, y'a pas à dire. Bravo.
Mais sincèrement, sur le fond, y'a pas grand chose et le peu que j'en vois est assez nauséabond.

Aller manifester devant le KGB de la dernière dictature d'Europe, faut quand même le faire et avoir d'autres objectifs que faire parler de soi.
J'accepterais ce genre de critiques à leur égard le jour où les gens qui les formulent auront le même courage.
 
Dernière édition :
10 Mai 2008
0
2 111
0
gommette;3970304 a dit :
@sabrinalafraise j'ai vu le docu et justement je trouve qu'il arrive à se distancier du coté SEINS A LAIR pour se concentrer sur le combat des femen . J'ai eu l'occasion de discuter de Femen avec des gens à priori d'accord avec leurs idées et qui n'arrivent pas une seule seconde à voir autre chose que des filles qui se foutent à poil, et j'ai l'impression que le coté OULALA DES NICHONS , si tu veux pas voir plus loin, ben c'est sûr que tu ne vois que ça .

Moi quand je regarde femen je ne vois pas une bande de filles à poil, je vois des idées, donc je pense que c'est une question de point de vue
Oui oui je suis d'accord qu'elles ne font pas que ça. C'est juste que le titre est mal choisi parce que justement les gens qui n'y comprennent rien n'y voient que ça (et ils ne comprennent pas que c'est JUSTEMENT parce que qu'ils sont en plein dans le stéréotype sur les femmes qu'ils ne voient QUE le côté "seins" de l'action et que du coup ils ne s'imaginent même pas qu'elles ont des revendications derrière.

J'ai jeté un œil aux commentaires sur facebook et j'ai failli le dire. Franchement on pourrait faire un bingo féministe entre les "elles sont hystériques", "elles sont manipulatrices", "elles font ça pour attirer l'attention".....

Le pire je crois c'est la vidéo "l'arnaque féministe" avec Alain Soral, une source sûre évidemment.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
sabrinalafraise;3970655 a dit :
Le pire je crois c'est la vidéo "l'arnaque féministe" avec Alain Soral, une source sûre évidemment.

C'est dingue, ce mec est très clairement de gauche mais j'ai déjà entendu les arguments qu'il avance dans la bouche d'un autre type: Eric Zemmour. Comme quoi la vie est pleine de coïncidence parfois
 
G

gommette

Guest
sabrinalafraise;3970655 a dit :
gommette;3970304 a dit :
@sabrinalafraise j'ai vu le docu et justement je trouve qu'il arrive à se distancier du coté SEINS A LAIR pour se concentrer sur le combat des femen . J'ai eu l'occasion de discuter de Femen avec des gens à priori d'accord avec leurs idées et qui n'arrivent pas une seule seconde à voir autre chose que des filles qui se foutent à poil, et j'ai l'impression que le coté OULALA DES NICHONS , si tu veux pas voir plus loin, ben c'est sûr que tu ne vois que ça .

Moi quand je regarde femen je ne vois pas une bande de filles à poil, je vois des idées, donc je pense que c'est une question de point de vue

Oui oui je suis d'accord qu'elles ne font pas que ça. C'est juste que le titre est mal choisi parce que justement les gens qui n'y comprennent rien n'y voient que ça (et ils ne comprennent pas que c'est JUSTEMENT parce que qu'ils sont en plein dans le stéréotype sur les femmes qu'ils ne voient QUE le côté "seins" de l'action et que du coup ils ne s'imaginent même pas qu'elles ont des revendications derrière.

J'ai jeté un œil aux commentaires sur facebook et j'ai failli le dire. Franchement on pourrait faire un bingo féministe entre les "elles sont hystériques", "elles sont manipulatrices", "elles font ça pour attirer l'attention".....

Le pire je crois c'est la vidéo "l'arnaque féministe" avec Alain Soral, une source sûre évidemment.
oui j'avais bien compris que toi tu ne pensais pas ça : ) je parlais justement de ce que les gens qui n'y connaissent rien en disent en général, et qui, comme tu le dis ne voient que le côté nichons à l'air sans comprendre le sens de cette action.
Moi aussi j'ai beaucoup entendu le coté "hystéro" , d'ailleurs de la part de femmes, et d'une manière générale les attaques les plus virulentes que j'ai entendues ont été de la part de femmes.

Comme quoi ont est bien formatées pour détester celles qui montrent leurs corps et/ou font entendre leurs voix, c'et BEAU !!!
 
the-frog;3970518 a dit :
Bien entendu, tu es au courant de leur histoire, de ce qui est arrivé aux fondatrices en Ukraine, des menaces physiques qu'elles ont eu après avoir manifesté contre la prostitution ? ... En fait non, à part un bon gros troll pour pourrir une discussion je vois pas l'intérêt de ton post XD !

Enfin perso, je suis super proche de leurs idées et j'avoue que le symbole qu'elles exposent avec cette réappropriation de la sexualité des femmes par les femmes, j'adhère à fond. Si j'étais à Paris, je pense que ça me plairait assez de me rapprocher de leur groupe.

je te remercie de me traiter de troll (c'est la 1ère fois que ça m'arrive, alors j'avoue je suis un peu sur le cul)
je suis au courant de leur histoire, je me renseigne à leur sujet depuis bien longtemps. et je suis suffisamment renseignée pour ne pas être en accord avec les méthodes de femen france, mais aussi avec une bonne partie de leurs idées.

tu ne vois pas l'intérêt de mon post ? il vise juste à montrer mon avis sur les femen. c'est bien là le but d'un forum, non? je suis censée pouvoir donner mon opinion, même si elle est différente... non?

je ne vais pas rentrer dans le débat si c'est pour me faire traitée de troll, mais je tiens juste à préciser que même si je critique le groupe femen france, je ne tolère en rien les violences (verbales ou physiques) à leur encontre, ni les propos d'intellos réactionnaires comme Soral ou Zemmour, et vu qu'on est entre personnes intelligentes, j'ose espérer que vous ne me mettrez pas dans le même sac.
 
L

laeliwo

Guest
Pas encore vu le reportage, je matterais ce soir.

Pour l'instant j'ai une image plutôt négative de ce groupe, malgré le respect qu'impose leurs prises de position, leur courage, leur combativité (notamment face aux boeufs de civitas, fallait oser !). Et leur forme d'humour aussi, leurs slogans sont pas mal.

Ce que je retiens de leurs actions, c'est que pour avoir ne couverture médiatique adéquate, il fait des jolies filles, minces, qui montrent leurs seins. Les mêmes actions, habillées, ne seraient même pas diffusées. Pour moi ce n'est pas combattre la misogynie, mais l'exploiter. Je dirais presque la justifier. Nudité et hystérie, voilà ce que la plupart retiennent.

Ce qui me gène, c'est leur rapport au religieux. On ne rentre pas demie nue dans une église. On n'exhorte pas les femmes musulmanes à se foutre à poil. C'est un manque de respect envers tous les croyants, qui ne sont pas forcément en accord avec les pratiques d'asservissement utilisées contre les femmes à l'aide d'une lecture biaisée de la religion.

Je ne suis pas croyante mais j'ai été élevée dans l'islam, dans sa pudeur et dans ses injustices faites aux femmes, plus par tradition que par réelle connaissance de la religion encore une fois.

Elles me semblent faire partie de ces féministes qui prennent la parole à la place des femmes qu'elles défendent, définissant pour elles ce qui est acceptable ou pas (prostitution, voile ...), ce qui nie totalement la diversité des femmes, de leurs combats, de leurs aspirations, comme des enfants qui ne sauraient faire le bon choix par elle même. Plus patriarcal tu meurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes