Nostalgie positive "tu te souviens de..."

9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Hello les Mad'z! :hello:
Aujourd'hui je souhaiterai vous inviter à venir papoter "nostalgie positive", c'est à dire parler de souvenirs agréables qu'on avait étant enfant, des "tu te souviens de..." style les minikeums, tel chanson ou tel céréales préférés qu'on adorait manger (voir qu'on adore toujours!) etc.
Alors je commence :

Dans la catégorie céréales (mon sujet de prédilection) : vous vous souveniez des Weetos? On y trouvais des petits troll que je trouvais particulièrement laid à l'époque. Il y avait aussi les Kix que je trouvais bon (j'essayais surtout de séparer les boules ou d'en faire des pyramides mais bon).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans la catégorie dessin animés : Princesse Starla et les joyaux magiques! Parfois je me souviens encore du générique (alors que je suis incapable de savoir si j'ai des rendez-vous pro le vendredi soir pour le lundi matin...:yawn:).
Je regardais aussi les tortues ninjas, men in black, denver le dernier dinosaure, Archie mystère et compagnie, et le dessin animé Batman. Idem pour les génériques.
J'adorais aussi quelques séries comme Sabrina l'Apprenti Sorcière, Lizzie Mc Guyer, la guerre des steven, sister sister, phénomène Raven (d'ailleurs il repasse à la tv parfois :nod:)...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans la catégorie divers : la pub pour "Mercurochrome le pansement des héros":mur:, les Furbies, les pogs, des petits gâteaux au chocolat en forme de cœur (aucun souvenir du nom), les contes de la rue brocar, la colle Cléopâtre, les cahiers de textes (j'ai jamais pigé comment ça marchait, j'ai eu un agenda très tôt)...

Et vous, vous vous souvenez de quoi? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Mischievous
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Adybou Oh zut je me souviens trop des images!
Godzilla fait un drôle de bruit quand il crie :hesite:.... entre la mouette et l'aigle... :hesite::yawn:

PS : je viens de faire des recherches sur Godzilla : à l'origine ça serait le croisement entre une baleine et un gorille! (ou un dinosaure)
 
  • Big up !
Réactions : Adybou

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
PS : je viens de faire des recherches sur Godzilla : à l'origine ça serait le croisement entre une baleine et un gorille! (ou un dinosaure)
Gorille et ... Baleine :lunette:
C'est vraiment le croisement auquel je pense quand je lis et entends Godzilla :nerd:
 
  • Big up !
Réactions : Matouh
26 Mars 2015
1 070
2 783
1 394
Rennes
Je vais rajouter quelques autres séries qui m'ont marqué étant petite :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, je loupais jamais les malheurs de Sophie, tout ça parce que j'ai le même prénom ^^
 
  • Big up !
Réactions : Astyana et Courlis
23 Février 2017
35
141
39
La Baule
Je me souviens des bonbons roudoudous (je crois que ça n'existe plus... je n'en vois jamais nul part :erf:), des Mystérieuses Cités d'Or, de Dragon Ball Z (et les génériques de Bernard Minet dans les dessins animés XD) etc.
 
  • Big up !
Réactions : Belgariane
26 Mars 2015
1 070
2 783
1 394
Rennes
Je me souviens des bonbons roudoudous (je crois que ça n'existe plus... je n'en vois jamais nul part :erf:)

Les roudoudous c'est bien les coquilles en plastiques de couleurs avec un bonbon dedans ? j'en ai vu cette été dans une confiserie, j'en ai acheter pour les petits que je gardais car ils connaissait pas ^^
 
  • Big up !
Réactions : Courlis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes