@Souitic Il y en a peut être qui aurait réagit différemment si il aurait été sans leurs copains, mais bon devant les copains faut toujours montrer qu'on n'est le plus fort n’es-ce pas? :facepalm::stare: Ou du moins paraitre outré ET scandalisé qu'un homme leur touche la main, ET insulté ET vouloir presque tabassé sur ce qui aurait pu être un véritable homosexuel, histoire de biiiiien montrer qu'ils sont biiiiien hétérosexuel, ne sait-on jamais peut être que l'homosexualité se transmet d'un simple contact de mains.. :lol::mur: C'est bien plus que triste, c'est écœurant de voir comme la mentalité d'encore beaucoup de gens n'évolue pas, et pire ne sont pas tolérants avec les personnes qui ont une orientation sexuelle différente! :mad:
 
J'ai même pas envie de critiquer le reste de la chaîne, bien qu'elle me laisse sceptique, mais après la vidéo de l'escalator j'ai pas trop envie de me taire.
Je vais parler en tant que personne homosexuelle, non pas au nom de tous ("on a des potes qui nous ont dit merci" ouais ben non en fait), mais en mon nom. Quand on se fait insulter juste parce qu'on existe, qu'on marche dans la rue, même sans partenaire à nos côtés ou sans rien qui mette la puce à l'oreille quant à notre sexualité, ce genre de vidéo peut ne vraiment pas faire rire. Parce que moi ça me rend juste triste, ça me ramène juste à la condition qui est la mienne et celle de plein de gens.
Aussi, provoquer cette réaction homophobe de cette façon ne fait que renforcer les clichés selon moi (même si on est d'accord les vidéastes expliquent que c'était une caméra caché, mais quid des témoins ?). En effet les gens, surtout les hommes homophobes envers les hommes homosexuels ont souvent un discours explicatif qui évolue d'une idée principale : ils ont peur de se faire draguer par un mec, etc. Ici c'est exactement cette peur qui est utilisée, et qui est renforcée aussi, de par la maladresse de la vidéo.
Je trouve pas ça très drôle aussi de toucher des gens comme ça, genre "on va faire croire qu'on est homo c'est rigolo", bof hein. Aussi j'ai envie de revenir sur le "on a des copains homo qui nous ont dit merci", mais merci pour quoi en fait ? Parce que ça reflète la réalité ? Euh ben bof en fait, perso je connais pas beaucoup d'homos qui s'amusent à frôler sensuellement la main de gens en public, on ose même rarement se tenir la main quand on est juste en couple, donc aller dragouiller un mec dans un escalator...

Je comprends l'intention en soi, je pense, mais c'est très maladroit selon moi, peut-être que je passe à côté de l'info, mais vraiment, ça me met plus mal à l'aise et ça me rend plus triste qu'autre chose...
 
Je trouve que cette vidéo est vraiment à côté de la plaque. Si le but était de dénoncer l'homophobie, il y avait à mon sens des moyens plus intelligents de le faire.
Quant au fait que le mec leur a "juste" touché la main, je me mets à la place des gens, et si une personne, homme ou femme, me touchait la main de cette manière, je me sentirais vraiment très mal à l'aise.
Je condamne les réactions homophobes qui ont suivi, mais je comprends que les gens le prennent mal, parce que c'est un contact physique non désiré, peu importe de qui il vient.
Et à l'heure où on s'interroge sur la frontière entre drague et harcèlement de rue, je me demande si cette vidéo aurait déclenché les mêmes réactions s'il s'était agi d'un homme touchant la main d'une femme et lui faisant des mimiques suggestives comme dans la vidéo.
 
Je rejoins complètement l'avis de Shiny Poe, cette vidéo est faite de façon très maladroite, je connais peu d'homosexuels (moi comprise) qui s'amuserait à frôler les gens comme ça dans un escalator, sauf s'ils ont envie de se faire insulter (dans le "meilleur" des cas...

La réaction des gens est presque compréhensible, moi qui n'aime pas du tout les contacts physiques avec des inconnus ou des gens que je connais peu, je crois que je le prendrais très mal, que ce soit un homme ou une jolie fille.
 
  • Big up !
Reactions: Meligood
Ouais, ben moi il me plait pas, c'type-là.
Elles sont pas sur sa chaîne, mais il fait aussi des vidéos dans ce genre :
,

dans lesquelles il "drague" des filles, dans son personnage de Bengui, en étant TRES lourd et TRES insistant.
J'comprends bien que l'idée n'est pas tant d'emmerder les filles que de montrer son personnage dans une situation sociale classique, comme avec le dîner au restaurant, mais on voit bien qu'il ne vit pas ce genre de harcèlement deux fois par semaine. Pas d'bol, j'parierai que beaucoup de ces filles, si.
Bref, en c'qui me concerne, MAIS VOUS ÊTES NUL•LES ET PAS DRÔLES ! ;)
 
Plusieurs de ses caméras cachées sont des fakes avérés de son propre aveu, tandis que d'autres sont de purs plagiats, et sa simple participation à TPMP (aka. le dessous du fond de poubelle de la production télévisuelle) suffit à me le rendre antipathique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes