« N'oubliez pas », la chanson française pour l'Eurovision 2015 pas très punchy

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 18 mars 2015.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. WonderLeez

WonderLeez
    Expand Collapse
    2016, c'est d'la marde.

En même temps, on a tout essayé : l'humour, le coffre, les chansons entrainantes... Et ca ne marche jamais. Pourquoi? Parce que les gens regardent à peine les performances, et votent pour leurs pays-copains. Les pays d'Europe de l'Est votent tous entre eux, et les pays d'Europe de l'Ouest (Espagne, Portugal, UK, Belgique ou même Italie) ne sont jamais notés très hauts...
    Ces accords tacites me hérissent car trop peu d'importance est accordée aux talents, à mon goût. Pourtant, je m'acharne à regarder d'année en année, mais je ne finis jamais... (Bon, aussi parce que ça finit super tard).

Bref, l'Eurovision, c'est pour moi une belle soirée de divertissement, avec des choses sacrément drôles parfois, et des chansons vraiment sympas, mais faut éteindre avant les votes !

3. Ethy

Ethy
    Expand Collapse
    Etudiante

C'est la première fois que je l'écoute en entier et pour tout dire, elle n'est pas si nulle que ça cette chanson. Je suppose que cette chanteuse peut trouver son public (je pense fort à ma maman qui est adepte de ce style musical). Mais c'est dommage, c'est estampillé variétoche française des années 90-2000, alors forcément pour un concours de chant européen ça le fait pas vraiment. On sait tous que pour gagner l'eurovision, il faut chanter au moins en anglais et surtout faire le show. Là y'a ni l'un, ni l'autre. Si on peut au moins avoir un point histoire de sauver l'honneur, je serai fort contente :)

Zgu a BigUpé ce message
  4. Harmonie-K

Harmonie-K
    Expand Collapse

"qui ont l'air importantes pour la chanteuse", y a des chances oui, ça parle un p'ti peu de la guerre, un p'ti peu du débarquement, un p'ti peu de quelque chose qui a touché des milliers de personnes !
    Pour une fois, je trouve que c'est une jolie chanson. Alors certes ça va faire un bide parc'que c'est en français et les paroles vont être difficiles à comprendre, mais ça risque d'être un moment quand même émouvant. A mon sens. Et pourtant, moi et la chanson française, ça fait 24 !

5. WonderLeez

WonderLeez
    Expand Collapse
    2016, c'est d'la marde.

J'aime beaucoup Conchita Wurst et tout ce qu'elle représente, mais une fois de plus, elle a gagné "pour le buzz". Elle chante très bien mais sa chanson était loin d'être la meilleure ! Ce qui me conforte dans ma théorie "ce-n'est-pas-jugé-sur-le-talent-réel-des-candidats" ! ;)

6. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

Je vais finir par croire que le pire cauchemar de France 2 est d'organiser l'Eurovision :rire:
    La chanson est sympa mais un peu datée.

Tsiporah a BigUpé ce message
  7. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Ca fait longtemps que je n'attends plus rien de la France sur ce concours. Je regarde pour voir les autres pays en fait, il y a des fois des chansons sympas a découvrir.
    Ma plus grande déception reste la Finlande qui suite a son énorme succès avec Lordi (hard rock métal powaaa !!!) n'a plus reproposé de groupe de ce style, comme les pays nordiques en général.
    C'est quand même le berceau du métal, je trouve ça dommage...

Solstice a BigUpé ce message
  8. Miss Rayven

Miss Rayven
    Expand Collapse
    Je sais que tu sais que je sais.

Moi ça m'étonne même pas en fait que ça soit aussi mauvais parce que de toute façon la France ne veut pas gagner l'Eurovision tout simplement parce que l'année d'après ça serait pour sa pomme de l'organiser et ça coûte une blinde en pure perte pour France Télévision ( et oui quand y'a pas de pub y'a pas de rentrée d'argent).
    Mais en même temps on peut pas juste dire "Les gars c'est bon nous on arrêtes votre concours de chant craignos" parce que la France est un historique du programme. Donc on est condamné à ce genre de daube calibrée pour être dans le ventre mou du classement.

chaberlotte a BigUpé ce message
  9. chaberlotte

chaberlotte
    Expand Collapse

Je vis en Norvège où l'Eurovision est un concours sacré :)
    Surement parce qu'ils arrivent souvent a de bons résultats et qu'ils se battent pour avoir leur place!
    La France fait partie des pays fondateurs et a donc automatiquement sa place dans le concours. Il n'y a meme une petite compétition pour participer à l'évènement! Et ce n'est pas très reconnu en France, ce qui fait que les artistes n'aiment pas trop s'y tenter.
    De plus vu de l'exterieur, la France est un des rares pays qui se fait un point d'honneur (?) à toujours parler Francais (pour attribuer les points par exemple), ou a ne pas proposer une chanson en anglais ou facilement illustrable à l'étranger. Ce qui fait qu'elle ne s'attire que très peu de sympathie des autres pays. Et tant pis.
    L'Eurovision c'est fun, ce sont chaque pays de l'Europe qui essaie de se battre en chant! Ca change un peu du foot ;)

10. Bananou

Bananou
    Expand Collapse

Décidément, d'année en année, je suis toujours autant désespérée de voir les choix stratégiques de la France pour l'Eurovision.
    Je n'écouterai probablement pas la chanson, car ce n'est vraiment pas mon genre, comme pour une majorité de personnes. J'ai
    perdu foi en l'humanité l'année dernière avec les Twin Twin...
    Je suis sûre qu'on a plus de chances de gagner avec nos "petits" chanteurs du moment, qui mettent de l'ambiance sans trop se
    prendre la tête.
    Une chanson aussi lourde de sens, en français, n'a aucune chance de plaire malheureusement. Et y a des chances qu'on finisse
    bons derniers...
    Il n'y a que moi qui découvre chaque année ou presque un nouveau chanteur avec la participation de la France ? Sur les 10.
    dernières années, je sais pas combien méritaient d'en être...

Enfin, comme le dit @Miss Rayven , c'est probablement volontaire, faudrait pas avoir à l'organiser l'année suivante...

11. polar-o-ids

polar-o-ids
    Expand Collapse
    C'est pas jonti d'être mêchant.

Kitschhhhh !

12. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Lisa Angell... Je veux pas me moquer gratuitement mais quand même ce pseudo...
    La chanson et le clip font très cucul. Notamment ce final point levé XD
    Pas la peine de compter sur l'Allemagne pour avoir des points je pense...

Spleen et polar-o-ids ont BigUpé.
Chargement...