« N'oubliez pas », la chanson française pour l'Eurovision 2015 pas très punchy

3 Mars 2015
239
577
1 164
OMG c'est quoi ce truc?
Les paroles sur fond de débarquement anglais en Normandie.. La chanteuse n'était pas née.. Le sol mouillé de sang? Bon... ça fait longtemps quand même... OK on peut faire un parallèle avec le terrorisme, mais alors autant pondre un texte plus actuel sérieux, qu'on sorte du 20e siècle!

Sinon quand elle chante "Mais je suis làààà" ça me fait méga penser à Mauvais foi Nocturne quand Pascal Obispo dis "Je t'aime moiiii - excuuuuuuz moiii"
 
  • Big up !
Réactions : Solstice
24 Mai 2012
82
24
699
Pessac
Aouch ! Bon bah c'est pas pour cette année encore ! En même temps, si on gagnait, ça nous couterait trop cher à organiser... Est-ce volontaire ? Sérieusement, ils ne pourraient pas envoyer un gars ou une fille un peu plus jeune, avec des vêtements un peu moulants, un air d'été, une chanson entrainante qui donne envie de se bouger le derrière et surtout avec au moins le refrain en anglais. Là au moins, on toucherait un peu plus le public de l'est qui est composé de jeunes ! ça serait frais, pétillant, etc. et peut-être qu'on aurait autre chose que "France, 2 points".
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
J'aurais bien vu Marina Kaye, petite frenchie toute jeunette, nous représenter. Sa chanson envoie pas mal, même à la première écoute. Enfin bon, si les choix de candidats avaient un sens, ça se saurait...
 
3 Juin 2013
534
2 453
4 874
28
Béarn
Peut-être que le jour où la France fera comme tout le monde, une chanson en anglais, on aura une chance XD
Je ne regarde même plus. L'année dernière ça a été le pompon je crois, c'était fun mais aucun talent derrière contrairement aux autres années où il y avait des belles voix.
 
16 Juillet 2014
20
54
74
Paris
Je veux bien comprendre qu'on ne souhaite pas gagner pour ne pas avoir à l’organiser par la suite mais de la, à y mettre de la mauvaise foi.
Je crois que l'année dernière la France a eu deux points, cette année je pense vraiment qu'on aura rien, c'est tellement kitch :rire: (je préfère en rigoler)
 
15 Mars 2015
3
22
64
26
Reims
Dieu que c'est cucul ^^ Le message est louable, mais les parôles... Et le clip... Le clip... Avec la chanteuse coincé dans un nuage :unicorn: C'est absolument magnifique :rire:
 
13 Janvier 2012
61
209
2 204
Paris
www.ideeale.fr
Peut-être que le jour où la France fera comme tout le monde, une chanson en anglais, on aura une chance XD

Ben justement moi je trouverais ça dommage ! C'est triste que tous les autres pays (hormis Portugal, Espagne et Italie) chantent en anglais ! L'eurovision, le but c'est de défendre son pays, sa langue, ses valeurs musicales. Elles sont où les valeurs musicales si toutes les chansons ont l'air de sortir du Top 50 USA ?! :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Estrellitaa
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Je ne connais pas cette chanteuse mais je trouve qu'elle a une très belle voix! Après les paroles sont assez simples en effet (j'ai réussi à deviner le dernier mot de chaque phrase XD) et le clip est bof.

Et je plussoie Maruna Kaye, elle a un bel accent en anglais et une très belle voix pour son âge ! (i'm hooOOOmeleeEEs)
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
De mon côté je me dis qu'au lieu d'attendre que les français chantent en anglais, pourquoi est ce que les autres ne chanteraient pas plutôt dans leur langue maternelle ? Moi ça ça me semblerait plus logique en fait ...
Après oui ... la France choisi pas vraiment des trucs accrocheurs...
 
  • Big up !
Réactions : Lia13

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes