Nourriture & restaurants à Clermont-Ferrand

Sujet dans 'Forum Clermont-Ferrand' lancé par AnonymousUser, le 1 août 2008.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Oui, on le sait : à Clermont, le Quick et le McDo sont en face l'un de l'autre, et se regardent dans le blanc des yeux à longueur de journée. Et on y trouve aussi de nombreux restos U (on mange assez bien à Dolet et aux Cézeaux). Ceci dit, même si un peu de gastronomie US ou de nourriture de cantine c'est sympa de temps en temps, il y a (fort heureusement !) d'autres restaurants dans la ville du pneu.

    Alors, mesdemoiZelles, quelles sont vos bonnes adresses pour manger à Clermont ? Venez partager ! ;)

    Personnellement, je vous recommande les pizzas de Lami Doré, boulevard Côte Blatin : elles sont bonnes et pas chères, et vous choisissez vous-même les ingrédients (ok, ce n'est pas vraiment un resto, mais passons). J'ajouterais que la petite serveuse brune était charmante et fort sympathique.
     
  2. Manon_manette

    Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

    Nous on adore aller au l'hippotamus, ainsi qu' au resto Chinois, ceux-ci sont vers " La Pardieu " et le cinéma " Ciné Dôme ".
    Par contre, j'ai été super déçue de l'acceuil des " Trois Brasseurs " ( dans le même coin ), c'était très certainement une serveuse saisonnière alors bon, à voir !
    Je rajouterai le resto " Le 24 " près de la grande Poste dans le centre de Clermont, le serveur est un peu débile et la nourriture un peu chère. A tenter quand même.
    Ah oui ! et euh " l' Atelier ", restaurant près du Stade Marcel Michelin, est bof bof. Le cadre assez bizarre, les serveur parlent machinalement.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ah, tiens j'ai oublié aussi de citer le Thai Express, 101 Avenue Léon Blum (arrêt de bus des Neufs Soleils, lignes 3 et 8), ils ont un riz cantonnais et des samossas qui sont vraiment tops ! On peut manger sur place (du moins il me semble qu'il y a une salle à l'arrière) ou emporter les plats. En plus ils sont sympas et souriants.
     
  4. Eloa

    Eloa
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ah oui Hippopotamus c'est bien ! Et les Trois Brasseurs perso j'adore, j'aime l'ambiance qui y règne et les plats proposés.
    Après un resto italien pas mal, Le Pinocchio, 20, Rue Saint-Dominique, c'est entre Jaude et Gaillard. On peut y manger des salades, pâtes et pizzas principalement.
     
  5. cleo63

    cleo63
    Expand Collapse
    Parle à ma main !

    D'ici et d'ailleurs vers le palais de justice.
    Très bon, mais un petit peu cher,donc une fois de temps. De plus la carte change pour les menus, par saisons je crois.
     
  6. Limnaia

    Limnaia
    Expand Collapse
    FaceBookeuse & Amoureuse.

    Mon resto fétiche , c'est le "MILLES PATTES" avenue Trudaine [en face de l'esc et à coté des bars =p] Vous pouvez pas rater ce petit resto la facade est verte pomme HIHI.
    La bas, c'est des pates artisanales sur place ou à empoter , tu as le choix de la formes des pates et de la sauce qui acompagne ,Carbonarra, Saumon , forestière, bolognaise etc et pi aussi le choix du fromage : emental ou parmesan ? MIAMMM en plus c'est vraiment pas cher 5 euros le menu [les pates + boissons ou pates + desert <3 ]
    Là bas, ils porposent aussi des panini sucré mais j'ai pas encore essayé.

    Bon appetit !:wink:
     
  7. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Coucou,

    Personne n'a encore mentionné le bistrot vénitien de la rue des gras! (Sacrilège!!)
    Sinon, dans un autre genre, il y a le resto japonais de la rue Saint-Dominique. C'est très bon et ça reste raisonnable (un peu plus de 10? le menu).
    Sinon pour le traiteur chinois (oui, je sais, c'est pas un resto, mais c'est trop bon!!:P) il y en a un très très bon rue de la boucherie, un peu plus haut que le marché Saint-Pierre. Voilà mes adresses
     
  8. Limnaia

    Limnaia
    Expand Collapse
    FaceBookeuse & Amoureuse.

    AH Oui, t'as raison , je connais bien le traiteur chinois , j'y vais de temps en temps chez celui là =) J'aime biien =) j'y achete aussi la bas, la pate qui me permet de faire les nem. Ya que la bas que je la trouve, elle y est pas en grande suface.
     
  9. Manon_manette

    Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

    Eh KiM ton traiteur est juste a coté de chez moi ahah ! Et il est très bon, oui.
     
  10. dede-4

    dede-4
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres Guest

    ben alors kim et le 15/13 t'y est jms allé avec les filles l'années dernières???où faudra-t-il réparer l'erreur et faire découvrir ce resto??
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Non, jamais, donc voilà, t'as plus qu'à trouver un créneau pour m'y emmener au cours de la prochaine année scolaire.
     
  12. cleo63

    cleo63
    Expand Collapse
    Parle à ma main !