Nouveau boulot : partir ou rester ?

7 Mai 2018
5
7
14
35
Rouen
Bonjour les filles ! :happy:

Toute nouvelle sur le forum, j'ai besoin d'avoir quelques avis sur ma situation professionnelle actuelle.

Depuis début avril 2018, je travaille en tant que secrétaire dans une structure sociale. Il s'agit là de mon tout premier CDI. Cependant, mon problème, c'est que ce poste ne me convient pas totalement et ce pour plusieurs raisons principales :

- L'environnement de travail est particulier. Je reçois un public en grande souffrance (mineurs étrangers isolés et à la rue). Je ressens parfois un mal-être vis-à-vis de la situation de ces personnes.
- Malgré la gentillesse de l'équipe, je ne parviens pas à créer des affinités avec qui que ce soit et je ne me sens pas à ma place. J'ai l'impression de ne pas être dans le même délire que ces personnes. Au début, je faisais l'effort de manger avec mes collègues le midi mais maintenant, je n'ai plus envie de me forcer. Je préfère rentrer chez moi.
- Mon poste connaît beaucoup, beaucoup de temps mort. Si aucun visiteur ne vient et si mon responsable ne me donne pas quelques missions, je ne fais rien de mes journées. Même le standard peine à sonner, ne serait-ce que 5 fois par jour !


Aussi, je pense aussi avoir du mal à couper avec mon passé professionnel. Auparavant, j'ai travaillé pendant 2 ans dans un tout autre type de structure sociale (Mission Locale) et j'avais des collègues géniaux ! Je m'entendais avec tout le monde, c'était un vrai plaisir pour moi que d'aller travailler pour retrouver cette super ambiance. Le poste que j'occupais n'était pas facile mais mes très bonnes relations avec mes collègues m'aidaient largement à passer au-dessus de ça. Malheureusement, c'était un CDD (contrat aidé) et bien entendu, aucune embauche à la clé, même si mes collègues et mon responsable auraient vivement souhaité que je reste.

Sur mon poste actuel, c'est bien différent de tout cela. Le matin, je n'ai aucune motivation pour aller travailler. Je traîne des pieds. Je compte les heures avant ma fin de journée, je compte les jours avant le week-end et arrivé au dimanche soir, je déprime à l'idée de retourner travailler le lundi. La seule chose que j'aime faire dans mon travail, ce sont les procédures administratives à suivre pour le bon fonctionnement du service. Tout le reste ne me convient pas.

Du coup, je suis un peu perdue. Je ne me vois absolument pas sur ce poste sur le long terme, mais voilà, c'est un CDI temps complet avec, en plus, pas mal d'avantages pour moi (proche de mon domicile, bons horaires, congés trimestriaux). De nos jours, c'est tellement difficile d'avoir un CDI. :sad:

Que feriez-vous à ma place ? J'avais d'abord songé à une rupture conventionnelle une fois définitivement embauchée (je sais que ce serait possible), mais maintenant je pense plutôt chercher un autre travail tout en continuant celui-ci. La galère du chômage ne me donne pas trop envie de repointer au Pôle Emploi.

Merci à celles qui m'auront lue ! :jv:
 
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je pense que dans ton cas je chercherais un autre poste en parallèle, enchaîné par une démission une fois une promesse d'embauche en poche si tu as passé la période d'essai. En tout cas ne jamais démissionner sans promesse d'embauche !
Si ce poste ne te convient pas c'est pas grave ! C'est un peu comme en amour, parfois ça marche, parfois non !
Regarde ton contrat et ta convention collective pour avoir les infos sur la durée de ton préavis, tu pourras répondre à un éventuel recruteur s'il te pose la question !
 
7 Mai 2018
5
7
14
35
Rouen
Je pense que dans ton cas je chercherais un autre poste en parallèle, enchaîné par une démission une fois une promesse d'embauche en poche si tu as passé la période d'essai. En tout cas ne jamais démissionner sans promesse d'embauche !
Si ce poste ne te convient pas c'est pas grave ! C'est un peu comme en amour, parfois ça marche, parfois non !
Regarde ton contrat et ta convention collective pour avoir les infos sur la durée de ton préavis, tu pourras répondre à un éventuel recruteur s'il te pose la question !

Merci beaucoup @Aleynia pour ton avis ! C'est effectivement ce que je pense faire, chercher un autre travail à côté de mon boulot actuel. J'ai déjà postulé pour un poste qui me paraît bien plus intéressant (c'était une de mes pistes avant d'être recrutée pour ce CDI). Je croise mes doigts !
Merci aussi pour le conseil sur la promesse d'embauche, j'en prends bien note.
Je me suis renseignée sur mon préavis en cas de démission. Il serait d'un mois, ce qui me paraît plutôt correct.
J'espère réussir à trouver un boulot qui me correspondra bien plus que l'actuel !
 
4 Février 2018
16
48
14
30
Salut!
Ne peux-tu pas prolonger ta periode d'essai? Cela te donera une petite marge pour réfléchir ou facilitera ton départ si tu trouve autre chose!

Bonne soirée et bon courage ☺
 
  • Big up !
Réactions : WonderBlondie
7 Mai 2018
5
7
14
35
Rouen
Salut!
Ne peux-tu pas prolonger ta periode d'essai? Cela te donera une petite marge pour réfléchir ou facilitera ton départ si tu trouve autre chose!

Bonne soirée et bon courage ☺


Salut @Frankie Bernstein !

Je suis justement en plein prolongement de ma période d'essai, depuis le début du mois de mai exactement. On m'a proposée cette solution à l'issue de ma première période d'essai, car j'avais quand même fait part de mes doutes à propos de ce poste (pas certaine que ça me corresponde). C'était pas plus mal car ça me laisse plus de temps pour réfléchir, même si finalement je songe de plus en plus rester sur ce poste tout en cherchant une opportunité ailleurs.

En tout cas, merci pour ton retour et tes encouragements ! :)
 
4 Février 2018
16
48
14
30
Ah d'accord! C'est sur que chercher un autre travail tout en trvaillant ça prends beaucoup d'énergie mais comme tu le dis : tu peux conserver les avantages de ton actuel boulot en attendant! Et ca fait toujourq une expérience.
 
7 Mai 2018
5
7
14
35
Rouen
Exactement ! Cette expérience restera malgré tout toujours bonne à prendre, et sera à ajouter dans mon parcours professionnel. :) Ce n'est pas négligeable !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes