Nouveau design de madmoiZelle : à vos claviers

A

AnonymousUser

Guest
Personnellement, je me sens très bien sur ce site, c'est agréable, j'apprends pleins de chose, je rigole bien, on découvre beaucoup de chose très intéressante chaque jours.
Les lectrices sont toutes accueillante, sympathique, limite nous sommes aux pays des bisounours.
Pour les rubriques, j'aimerais en voir un peu plus, tien pourquoi pas la météo ?
Pour le futur design, j'aime bien les couleurs toute douce, pastel, clair. Moi j'aimerais bien voir le changement à chaque saisons par exemple, en été une présentation (fond d'écran, enfin le fond quoi) ensoleillé, plagieux (je sais sa n'existe pas), au printemps des fleurs, des petits oiseaux, en automne des feuilles mortes du orange, du marron, en hiver, le père noël, des boules de neiges, des paquet cadeaux et tout le tralala.
Faites nous rêver !
:domokun:
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Pour l'instant je ne sais pas trop, je me suis bien habituée au site tel qu'il est. Pour les couleurs, j'aime bien les couleurs pastels, assez claires. Et j'enleverau assi le bandeau sur le coté du forum "Les immanquables des forums" ... Je trouve que sa fais trop de chose pour une seule et meme page.

C'est tout pour le moment...
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
La seule chose qui m'embête un peu sur le site, c'est le manque d'ergonomie des menus.
Je trouve que certains articles sont difficiles à retrouver. Par exemple, je met toujours beaucoup pour me souvenir où sont cachées les recettes de cuisines ! Et la fonction recherche ne marche pas vraiment.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire. :smile:
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
waouh, définir Madz et les madz en trois mots, c'est très dur!
Mais déjà je trouve que ce site est très polyvalent, dans le sens où vraiment il touche à tout tout tout, et c'est idem pour les forums, je continue toujours à découvrir des topics que je n'avais jamais vu avant, donc les madz aussi s'intéressent à énormément de choses et c'est ça qui est génial.
Y'a aussi l'ambiance "familiale", enfin sur ce site je me sens comme chez moi! (c'est vrai que ça va être dur le changement parce que je le trouve bien tel quel).

Ma seule remarque a déjà été citée : au niveau des blogs, la recherche est pas super.
si j'ai d'autres remarques je viendrais les mettre.
Merci Fab de penser à nous et de vouloir nous inclure dans tout ça! :fleur:c'est notamment grâce à cette démarche que tu as souvent que l'ambiance est si plaisante! I Love Madmoizelle! :cupidon:
 
8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
J'ai surtout envie de dire : si le site passe sous la police Comic sans MS, je le boycotte. Alors j'espère que c'était juste une petite boutade sans conséquence =D !

Autrement, j'ai connu le site Mab, et je crois me souvenir qu'il était plus coloré... Alors un peu de couleur, oui ! Celles que tu veux, moi je sais que j'adore les couleurs d'automne (le marron / orange / jaune / rouge un peu passé...), mais ce serait sympa qu'il y ait (si possible) plusieurs thèmes...

J'aime énormément le contenu, hein, mais je trouve que le noir est un peu triste par rapport à (justement) ce contenu.

Sinon, j'ai du mal à retrouver les rubriques parfois !
Et... un "Espace perso" plus voyant, sur chaque page, ce serait sympa (non j'suis pas narcissiiique !).

Sinon, je ne blogue pas ici, je ne sais pas.

En tout cas, c'est une super initiative que voici, j'adooore !
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour ma part je trouve le contenu du site tout aussi varié que fidèle à l'esprit des MadmoiZelles : hétéroclite, coloré, inattendu et bourré de pépites.

Je ne pense pas que la présentation générale fasse du tort aux membres plus jeunes ou plus âgés, car elle est pour moi relativement sobre (sans doute le noir majeur appuie t'il cette idée). J'avoue en revanche avoir un certain mal avec la police dominante, un peu trop banale à mon goût (mais il est bien évidemment possible qu'une autre plus "typée" se révèle moins passe-partout et plaise moins en conséquence...).
Concernant le forum, je trouve que l'emplacement de l'encadré (le forum en lui-même, donc) est peut-être trop minime sur la page, du fait des rubriques (immanquables et autres) proposées sur la droite. Après je suppose que les publicités également trouvées à cet endroit font vivre le forum, et je doute tout autant que leur déplacement (exemple : sur le haut de la page) soit meilleur.
[Vous ne rêvez pas, non : je ne sais pas ce que je veux.]

Je tiens juste à supplier de ne pas basculer dans le "girly", le rose layette, le multicolore, l'overdose de légèreté. Car si ce site l'est effectivement un peu, il n'en est pas moins devenu un lieu tout aussi sérieux sur lequel des demoiselles se réfugient et abordent des thèmes et problèmes qui leur tiennent à coeur. Et j'avoue que me connecter sur un site bayadère alors que IRL ma vie n'est pas rose ne me tente pas dans la mesure ou le contraste serait infiniment trop percutant. (Et il est par ailleurs possible que cela me donne des envies de meurtre, haha).
Sans pour autant me montrer partisane de l'effet inverse -bien sûr- et proposer un site sombre et triste, qui cette fois donnerait des envies de suicide.
[Vous ne rêvez pas, non : je ne sais pas ce que je veux.]

Je tiens également à proposer une petite chose que j'ai toujours trouvée intéressante sur d'autres forums (bien que majoritairement RPG, je l'avoue) : une sorte de signe, de dessin ou de globe avant le nom de chaque rubrique (Blabla / Mode / Petite Soeur ect...) indiquant d'éventuels nouveaux messages postés dans la-dite rubrique. Je ne sais si je suis claire, mais cela permettrait peut-être de cibler plus rapidement les parties les plus actives... Je sais que la page des 100 derniers messages joue déjà un peu ce rôle-ci, mais j'avoue personnellement privilégier l'aspect visuel des choses (mon côté très "je lis encore des Oui-Oui parce que les images m'aident à comprendre l'histoire", sans doute).

Mmh... Il me semble avoir terminé mon blabla insipide et informe. Si d'autres idées ou remarques me viennent, je reposterai.

Edit : Je viens de me souvenir que je tenais à féliciter le passage de trois à quatre en-têtes de rubrique sur le haut de la page. Ils sont désormais plus petits (fatalement) et je trouve cela un peu moins agressif à l'ouverture.
 
1 Octobre 2008
82
4
2 169
meknès
J'aimerais voir un site moins condensé et un peu plus dégagé ( c'est pas facile je sais ) mais faites des efforts quand même !
Et puis une petite touche de couleur ne ferait du mal à personne .
Surprenez moi!
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Quelle est votre perception « globale » de madmoiZelle ? (ligne édito / contenu / look / cohérence entre le look et le contenu etc.)
Trouver de tout, des sujets sérieux, culturels, artistiques jusqu'à des déliriums complets.
Comment définiriez-vous madmoiZelle.com en quelques mots ?
Surprenant, intéressant, (c'est plus dur à trouver qu'on ne le croit)
Comment définiriez-vous les lectrices de madmoiZelle.com en quelques mots ?
Je ne suis pas celle que vous croyez
Y a-t-il selon vous des rubriques à supprimer / à réunir avec d?autres rubriques / à mettre + en avant ?
La rubrique custo m'a semblée un peu lèsée, ce serait bien d'avoit de nouveaux tutos. Cette de "J'ai testé pour vous". Quelques fonctions en plus dans les dressing-rooms (recherche avec des mots clés ou par genre)
Avez-vous des suggestions quant au prochain design du site ? (couleurs, typos (du Comic sans MS ? :d, apparence/style du menu etc ça peut être TRES large, lâchez-vous)
Euh... voyons voir. Avant tout, garder le "Madmoizelle.com, je ne suis pas celle que vous croyez"
Avez-vous des pistes artistiques / graphiques à nous soumettre, dont l?équipe de direction artistique pourrait s?inspirer pour la prochaine version ?
Bon, ce sont des idées floues:
- La dame sur les camées. Souvent, sur les camées, on voit un visage de femme de profil
- Des voiles transparents, bien mis, cela donne une petit côté mystérieux
- Quelque chose frais, surtout bien aéré
- Peut-être opacifié très légèrement les "pubs" pour les rubriques, celles qui sont aléatoires et qui apparaissent au-dessus du forum. Juste légèrement.
- Est ce que ce serait possible de mettre un "J" majuscule au "Je" de "Je ne suis pas celle que vous croyez", ca me perturbe toujours un peu..
Voyons voir, je crois que c'est tout. Je repasserai si j'ai d'autres idées.
Bonne création!
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah non là je proteste, enlever la partie de droite avec les immanquables des forums et les liens de folle à linker c'est NO WAY d'accord ?! :d

Sinon pour ma part j'ai pas vraiment de demande particulière, je sais que ça va envoyer du bois, que tu vas une fois de plus nous faire rêver :rockon:

Mais sinon ce serait pour quand ce changement ? La fille à peine pressée... :rolleyes:
 
29 Mars 2008
720
304
3 884
Thonon-Les-Bains
Quelle est votre perception « globale » de madmoiZelle ? (ligne édito / contenu / look / cohérence entre le look et le contenu etc.)
Un forum où on parle de tout , sans complexe, on s'entraide.
Des articles délirants mais aussi des sujets trés serieux où on peut débattre.
Plein de photos. De videos. De fringues. bref j'ADORE.
Comment définiriez-vous madmoiZelle.com en quelques mots ?
Délirant , intelligent, ...
Comment définiriez-vous les lectrices de madmoiZelle.com en quelques mots ?
Des mad'z , des mad'z et encore des mad'z. Tout âge, tout sexe ( ????). C'est parler à des inconnues mais avoir l'impression qu'elles vous comprennent mieux que certains de vos proches!
Y a-t-il selon vous des rubriques à supprimer / à réunir avec d?autres rubriques / à mettre + en avant ?
Le dressing room. c'est un peu complicado je trouve :)
Avez-vous des suggestions quant au prochain design du site ? (couleurs, typos (du Comic sans MS ? :biggrin:, apparence/style du menu etc ça peut être TRES large, lâchez-vous)
Et bien je dirais de la COULEUR. c'est ce qui manque principalement je crois.
Avez-vous des pistes artistiques / graphiques à nous soumettre, dont l?équipe de direction artistique pourrait s?inspirer pour la prochaine version ?
et bien moi , je le trouve bien fait ce site de Mad'z , a part la couleur ( roooh je m'répete hein!) J'espere qu'il changera pas completement, je vais peut etre paraitre un peu conservatiste mais c'est pas toujours super le changement, enfin je veux dire j'espere que le site changera dans la limite du raisonnable :d!!!!!!!!!!!
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
En fait, je ne trouve pas non plus qu'il y ait tant de choses à changer mais c'est toujours agréable de voir un design neuf!

Y a-t-il selon vous des rubriques à supprimer / à réunir avec d’autres rubriques / à mettre + en avant ?
- Je pense qu'il faudrait réunir certaines rubriques sous un même nom car on se perd un peu avec tout ce choix affiché en haut des pages. J'allais proposer une idée qui a déjà été donnée : celle des menus déroulants, qui nous permettrait de savoir ce qu'il y a dans chaque rubrique, condenser celles-ci et avoir un accès rapide.
- En revanche, je suis contre l'idée d'enlever les immanquables du forum sur la droite car ils permettent facilement de vraiment s'y retrouver dans ce grand forum et de ne pas passer à côté des sujets les plus vus.

Avez-vous des suggestions quant au prochain design du site ?
- J'apprécie l'association du noir et des couleurs vives car ce noir donne une touche de sérieux, de classe au site et les couleurs reflètent le côté fun et sympathique du site. Par contre, il est vrai qu'il n'y a pas assez de couleurs. Ce serait plus agréable d'en voir plus, par exemple avec des formes (des ronds par exemples) par-ci par-là permettant d'espacer les cadres, soit par des bandeaux colorés sur lesquels les noms des sous-rubriques seraient écrits en noir (un peu comme sur blogueuse mais un peu plus gros).
- Je trouve qu'une fois que l'on est dans une catégorie, les sous-catégories ne sont pas assez mises en évidence. Une police plus grosse en faciliterait l'accès ou pourquoi pas les mettre dans la colonne de gauche (comme c'était le cas avant je crois)
- Pour l'espace blogueuz, il serait bien de mettre les titres des nouveaux articles directement sur la page d'accueil de cette rubrique pour les mettre en évidence et combler cette page dont le fond gris est d'ailleurs triste...
Finalement, plus de couleurs, plus d'espace, plus de clarté feraient de madmoizelle un site parfait! Bon courage pour ces changements!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes