Nouveau forum, nouvelle "philosophie" ?

Sujet dans 'Aide à propos du site' lancé par Fab, le 28 octobre 2014.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Hello à toutes !

    Avec ce nouveau forum flamboyant que j'aime d'amour, je demandais à @Hawley si on ne pourrait pas changer un peu la façon de "fonctionner" du forum, et je pense qu'il serait intéressant d'en causer ensemble.

    Je m'explique : aujourd'hui, sur chaque forum ou presque, il y a des "blablas", qui servent un peu de fourre-tout à chaque forum. Certes, ça réduit le nombre de sujets mais ça finit surtout par faire de gros gloubiboulgas de sujets dans lesquels il est impossible de pénétrer quand on ne les suit pas au quotidien (et notamment pour les nouvelles membres).

    Ma question est la suivante : ET SI, plutôt que d'avoir un seul sujet "Tout tout tout sur Harry Potter" par exemple, on créait un sous-forum Harry Potter, dans lequel vous pourriez créer X sujets différents sur l'univers d'HP ? Chacune pourrait créer un topic sur tel sujet (« Voldemort est-il sexy ? » par exemple :cretin: ), dans lequel seul le dit sujet serait débattu et discuté.

    Ça permettrait aussi aux nouvelles de pouvoir suivre ou donner leur avis sur ce sujet très précis, plutôt que de "déterrer" un thème de discussion qui aurait eu lieu dans le "blabla Harry Potter" six mois plus tôt, ou encore de permettre à des futures madmoiZelles de trouver le dit topic en cherchant "Voldemort sexy" dans google (par exemple).

    Qu'en pensez-vous ?
     
  2. 1337

    1337
    Expand Collapse
    Guest

    @Fab je trouve que l'exemple du topic HP est mal choisi :cretin: parce que c'est le premier topic sur lequel je me suis intégrée, justement parce que c'est un fourre-tout et qu'on peut relancer sur n'importe quel thème sans être hors-sujet, nouvelle arrivante ou pas.
    Je suis également un peu sur le blabla littérature, et pour moi c'est intéressant le fourre-tout puisque c'est au final le seul topic où on peut poser une question quand ça ne correspond pas à un sous-sujet. Ou alors, ça voudrait dire créer un petit sujet à chaque fois qu'on a juste un truc à dire qui ne rentre pas ailleurs? ça risque de faire un sacré bazar dans les sous rubriques (et des doublons parce que s'il y a xmille sujets, la flemme de chercher risque de prendre le dessus) non?
    A voir si c'est plus intéressant sur d'autres type de sujets blablas, au final j'en fréquente peu :happy:
     
    Tecumseh Sparrow Spivet, -Ellebore, Solal et 9 autres ont BigUpé ce message.
  3. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Ajout de précision et d'exemple : sur le forum cinéma il est actuellement impossible de trouver un topic qui parle d'un film précis, et c'est bien bien dommage ! Ca illustre bien l'idée des limites des topics de blabla dans la plupart des cas (idem pour les livres, si on lance un post dans blabla général littérature pour parler d'un auteur et que ça ne prend pas, plus personne ne le retrouvera quand ça l'intéressera d'en causer !). Du coup je vous invite à vraiment créer des sujets pour parler des livres, films, bref tout ce qui vous intéresse et qui pourrait faire une conversation :unicorn: Ca vous dit ?

    Edit @1337 Pour ce qui est d'Harry Potter bien évidemment on ne veut pas couper le topic, t'imagines :yawn: Le drame. Disons juste que si un débat bat son plein sur la jeunesse de Dumbledore, si une Mad a envie de proposer une image parodique de Harry, elle va peut-être se dire qu'elle peut attendre. Mais elle devrait pas avoir à attendre ! :d Du coup quand c'est comme ça n'hésitez pas à balancer un topic "Les meilleurs fanarts HP" par exemple. En fait ce serait même génial pour que les débats très pointus que vous avez puissent perdurer en parallèle de Tout tout tout sur HP :)
     
    mambomeplease, Adalia Y et TheRealTryphon ont BigUpé ce message.
  4. lueure

    lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

    moi je serais partante pour les "je ne comprend pas", "je ne supporte pas", etc. je trouve ça intéressant mais il y a trop de pages et ça me décourage à l'avance de tout lire et ça me frustre d'en lire qu'une partie du coup les topics restent là à se remplir et je passe à côté :sad:
     
    AStarShinesBright, katnissvsw et Hawley ont BigUpé ce message.
  5. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Sur les "Je comprends pas" et consorts, je pense que ça pourrait être carrément intéressant quand plusieurs d'entre vous commencent à se saisir d'un sujet sur plusieurs pages de décider d'ouvrir un topic spécifique à propos du dit sujet. Parce qu'effectivement, il s'y dit plein de choses mais ça va, ça vient etc et on finit par ne plus s'y retrouver.
     
    loy, katnissvsw et Hawley ont BigUpé ce message.
  6. lueure

    lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

    oui c'est ce que je sous entendais
     
    katnissvsw et Fab ont BigUpé.
  7. lueure

    lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

    @Fab faudrait le faire depuis le début non ?
     
  8. 1337

    1337
    Expand Collapse
    Guest

    En fait, je pense que j'ai un problème :cretin: j'ose jamais créer un topic. j'ai aucun problème à y répondre, mais si jamais je dois en créer un je passe mon tour, j'ai trop peur d'être au mauvais endroit et d'intéresser personne :yawn: Mais je vois ce que vous voulez dire :happy: et du coup, pourquoi pas. @Hawley (un peu comme on a fait dans le forum nancy-metz avec petite question en tout genre pour les trucs un peu en vrac, et un topic pour les discussions à suivre finalement?).
     
    Aiika a BigUpé ce message
  9. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    @lueure Je pense pas qu'il faille le faire depuis le début, comme souvent des sujets reviennent :) Mais quand vous voyez un sujet de conversation qui vous intéresse sur JNCP ou JNSP (ou ailleurs !), n'hésitez pas à créer un topic dédié ; par exemple des débats sur la politesse, les gens qui se couchent très tôt, l'intolérance, l'HYGIENE :cretin: ils reviennent tout le temps et méritent un sujet. (non sérieux je file des stickers à quiconque lance le topic du débat hygiène, contactez-moi ici :lunette: )

    Faut vraiment pas hésiter à créer des sujets @1337, il faut se dire que si un débat affleure sur un sujet de blabla, c'est une pousse dans un jardin, vous vous rempotez la pousse pour en faire une putaing de plante :lunette: On parlait d'absentéisme vite fait sur ECM, j'ai lancé un sujet et maintenant pouf, on sait combien de MadZ sèchent les cours ou pas. Faut vraiment oser, c'est vous les jardinières :d ET si vraiment vous hésitez pour un truc précis écrivez-moi !
     
    TheRealTryphon, Pliine, katnissvsw et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. lueure

    lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

    @1337 t'inquiète une madz avec Cosima en avatar est toujours très intéressante :winky:
     
    Nove Sevenson III, Herculea, Pinceau_ et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Oeuffi

    Oeuffi
    Expand Collapse

    Une sous catégorie dans le "Je ne comprends pas" dédiée aux débats pain au chocolat/chocolatine et Metz/Mess' ! :lunette:
     
    Olivine, Shroom, Adalia Y et 12 autres ont BigUpé ce message.
  12. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    @Sword Mais j'ai jamais dit qu'il fallait supprimer les blablas : j'ai juste dit que je trouve dommage que plus personne ne créé de topics dédiés à des sujets spécifiques ou qui commencent à être abondamment discutés sous prétexte qu'il y a des blablas ;)
     
    SallyVonHolle, katnissvsw et Clemence Bodoc ont BigUpé ce message.
Chargement...
Statut:
Fermé aux futures réponses.