Nouveau forum, nouvelle "philosophie" ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
Plus personne n'aborderait le sujet de l'hygiène puisqu'il y aurait déjà toutes les réponses de tout le monde une page avant, mais comment ferait-on? :halp:

(Oui lorsque ce débat revient, je redis souvent la même chose en y ajoutant d'autres éléments, j'aime me rabâcher et relire les histoires des autres avec des détails croustillants (de saleté) supplémentaires. :nod: )

D'ailleurs je n'aime pas tellement qu'il y ait plein de sujets pour tout et n'importe quoi. Je trouve qu'on fait rapidement le tour d'une question, puis le sujet est abandonné et se perd dans les tréfonds du forum.
Pour les films par exemple, quand ils sortent au cinéma, tout le monde va apporter sa petite pierre et donner son avis dessus, ca va en inciter d'autres qui donneront à leur tour leur avis. Mais ca ne m'intéressera pas du tout de lire dans 6mois un topic sur un film qui vient de sortir, il y a un côté "actualité" qui le rend intéressant à un moment donné. Et généralement il y a au pire une dizaine de messages sur le sujet et pas plus. C'est pas comme si on pouvait avoir un débat de plusieurs pages sur chaque film ou livre qu'on lit. Au bout d'un moment le sujet s'épuise et c'est intéressant de pouvoir passer à autre chose. (Et en fait je crois que ca m'ennuierait complètement de lire un sujet de 5pages pour dire "Ah moi aussi j'ai adoré ce film pour ci et pour ca!". Globalement je lis une ou deux critiques/avis d'un film, puis j'arrête parce que ca ne m'intéresse pas plus que ca :shifty: ).
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Ça a ses Pour et ses Contre...
D'un côté ça nous éviterai de se perdre parmi des dizaines de pages, sans vraiment trouver le sujet qui nous intéresse, ou quand on est nouvelle qu'une question passe un peu à la trappe. De pouvoir parler d'un sujet et uniquement d'un sujet (à partir de là on peut toujours faire large dans les conversation, on va pas faire des sous-sous sujet genre "la narine droite de Voldemort" :cretin: )

De l'autre quand le sujet marche pas c'est vrai qu'il va s'enterrer dans le fin-fond du forum et on a pas forcement la foi d'aller le chercher, ça entrainerait la création de plusieurs topics sur le même sujet, surtout si on ne le formule pas de la même manière...je sais pas comment on pourrait arranger ça :hesite:

Après je suis assez Pour, en plus ça fait gagner des médailles :lunette:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@Petite-fleur-des-prés ECM n'aura jamais plus lieu d'être t'inquiète pas oulala :yawn: Comme vient de le dire @Fab on ne veut pas supprimer les blabla, juste vous inciter à créer plus de topics pour que toutes les discussions soient possibles simultanément :)
 
S

Shield

Guest
Personnellement, je suis pas forcément hostile à un tel fonctionnement, mais en ce qui me concerne, ça m'intimide souvent de devoir créer un nouveau topic (je me demande s'il existe pas déjà, je me perds dans la fonction recherche, etc.) du coup je dois dire que je n'ai pas trop le réflexe de le faire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
De l'autre quand le sujet marche pas c'est vrai qu'il va s'enterrer dans le fin-fond du forum et on a pas forcement la foi d'aller le chercher, ça entrainerait la création de plusieurs topics sur le même sujet, surtout si on ne le formule pas de la même manière...je sais pas comment on pourrait arranger ça :hesite:

Après je suis assez Pour, en plus ça fait gagner des médailles :lunette:
D'un autre côté, si un sujet ne marche pas, c'est qu'il n'intéresse personne au moment où il est posté. Résultat : soit quelqu'un tombera par la suite dessus via google ou le moteur de recherche ici quand il sera temps d'en discuter / soit qq'un recréera un nouveau topic sur le sujet et c'est pas si grave, au final :)

(j'ai toujours été pour la fermeture tous les ans (ou régulière) des topics généralistes pour "renouveler" le débat et permettre aux ptites nouvelles de réexprimer leur opinion sur des sujets "neufs" et où tout n'a pas déjà été dit 12 fois :))
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@Petite-fleur-des-prés Mais :hesite: J'ai du mal à comprendre ce point de vue, si tu cherches un film par exemple, et que tu vois que quelqu'un en a parlé dans JNCP il y a un an... Tu vas faire quoi ? Lui répondre un an après, avec tous les posts qui n'ont rien à voir entre ? :hesite: Alors que s'il y avait un sujet dédié ce serait impeccable (et beaucoup plus facile si tu veux suivre ce qui se dit sur ce sujet) Si tu es intéressée par la Bretagne, avec ce système tu peux t'abonner aux sujets tagués Bretagne, ça t'éviterait de tomber, grâce à la fonction recherche certes, sur deux posts perdus au milieu d'un sujet qui n'a rien à voir et qui ont été noyés sous d'autres réponses depuis.

@Shield Faut vraiment pas hésiter à créer des topics, justement ça renouvelle :) Quelquefois on passe à côté de bonnes idées qui feraient des topics très drôles ou intéressants parce que la personne est un peu timide, c'est dommage. Et qu'il y a des doublons ou que ça ressemble à des sujets morts... Si c'set un doublon, je m'en charge et on en garde juste un, si ça ressemble à un sujet mort : tant mieux, il était mort il fallait le remplacer :yawn:

Donc oui faut vraiment pas hésiter à rempoter vos petites graines, vous verrez que ça ne tuera pas les blabla, on prend une branche pour la planter ailleurs, l'arbre blabla continue tranquille sa laïfe :lunette: Posez vos petites graines dans vos petits pots, vous verrez que d'autres MadZ viendront les arroser :jv: Ca vous fera une bonne thérapie contre la peur de l'échec ça tiens :yawn: Ca suffit le manque de confiance en soi :supermad: C'est chez vous, faites vos topics comme vous le sentez, pas de restrictions :)
 
Dernière édition :

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
(Mais je viens de comprendre que c'était une histoire de clics et de résultats google, je m'en doutais un peu)
Oh mon dieu, tout cette histoire ne serait donc montée que pour faire de l'audience, afficher de la pub et permettre à cette entreprise de croître ?

r1y17a.jpg


:cretin:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@Sword Pourquoi il pourrait pas répondre ? :lol: C'est un peu horrible de se dire que si on parle d'un sujet que tous les ans il n'a pas lieu d'exister. :erf: Adieu les passionnées de guimbarde.

Pour les histoires de clic, perso je m'en fous et j'en sais rien, je suis pas payée à la commission. Par contre j'aime bien faire vivre le forum, le développer, permettre à chacune de parler de ce qu'elle veut sans attendre et sans mettre de restrictions (je trouve ça aberrant et anormal de lire des posts qui disent "j'ose pas créer un topic" : pourquoi ? On est pas libre de parler de ce qu'on veut ?).
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
je trouve que ça bride trop les conversations

Je trouve aussi... D'autant que si on ouvre un sujet pour chaque discussion spécifique bah... précisément, on ne peut que parler de tel sujet dans tel topic :erf: Alors que, par exemple, dans les veilles permanentes, on peut parler de tout (si ça a un rapport avec la VP de départ, s'entend!), on n'est pas obligées de respecter le thème de base. Alors que si on venait à créer un topic pour chaque sujet abordé, ça me donnerait l'impression de ne pouvoir participer qu'une fois. En gros, une fois que j'aurais dit ce que j'avais à dire bah c'est terminé. (J'ai la sensation que ce n'est pas hyper clair).

Du coup, pour moi, ça revient à créer un topic "fermé", on répond une fois (c'est soit oui, soit non) et hop, on passe à un autre topic. Alors que sur ECM ou n'importe quel topic un peu "fourre tout", je ne me sens pas bridée ! Je participe autant que je veux. Enfin voilà, c'est bien sympa de changer le forum mais certaines choses n'ont pas nécessairement besoin d'être changées. On ne va pas réinventer la roue à chaque fois que le design du forum change...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
En gros, une fois que j'aurais dit ce que j'avais à dire bah c'est terminé. (J'ai la sensation que ce n'est pas hyper clair)
Ça t'est jamais arrivé de changer d'avis, de voir tes idées évoluer au fur et à mesure des discussions, voire même de discuter avec d'autres madmoiZelles quand tu t'étais fait un avis pour le confronter à d'autres opinions ?
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes