Nouveau thème d'inspiration : Oeuvre d'art

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Thon, le 5 septembre 2011.

1. Thon

Thon
    Expand Collapse
    pr0ncesse...

Oeuvre d'art

Bon, desolé pour l'heure tardive tout ça tout ça, on s'est un peu emmêlé les pinceaux entre nous ^^

Alors ce coup ci, j'éspère que vous allez toutes y trouver votre compte, on vous propose de vous inspirer de votre oeuvre d'art picturale preferée pour nous faire un make-up de folie. Ca faisait un petit moment qu'on voulait vous le poster, on attendait la rentrée histoire que les madz en vadrouille au Bahamas ou chez Tante Suzanne soient rentrées et puissent participer...

Plutôt cubiste en Picasso? Moderne en Newman? Old school en Gericault?

Tu veux la jouer pop art à la Wharol ou te transformer en lunettes de chiottes pour être raccord avec Duchamp?

On ne te demande pas de te reproduire l'integralité d'un tableau ou d'un dessin sur le visage, tu t'en doute bien...Mais inspire toi de l'oeuvre, de ces couleurs, des formes, de la composition, de ce qu'elle t'inspire, pour nous envoyer du lourd avec un make-up digne des musées.

N'oublie pas, c'est un défi maquillage, alors essaie de nous faire quelque chose de soigné, d'intense ou de subtil, de violent ou racé, mais le déguisement façon kermesse n'est VRAIMENT pas obligatoire....

Comme d'hab, tu nous poste l'oeuvre dont tu t'es inspiré, et le make up qui va avec.

Et pour les règles et vos questions, c'est ICI!
    :d
    A tes pinceaux!

2. Lenwha

Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

Alors là, je surkiffe le thème, et j'ai intérêt à bouger mon popotin pour enfin poster un truc. (et j'ai déjà une idée)

3. Somewhere

Somewhere
    Expand Collapse
    En pleine introspection

Je trouve le thème vraiment trop sympa, le meilleur depuis le début en fait. J'ai vraiment hâte de voir vos réalisations :)

4. Dolly Wood

Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

ALORS, plusieurs questions s'imposent à moi d'emblée :
    1) Oeuvre d'art, est-ce ça implique uniquement peinture, ou on peut aussi s'inspirer de dessinateur par exemple ? D'illustrateur ? Ou alors c'est juste des tableaux genre "célèbres" ?

2) Comment ça se passe niveau appellation de maquillage ? J'veux dire, est-ce que (et ça c'est une question qui peut s'appliquer pour les autres thèmes), ça va aussi jusqu'au face painting ?
    J'pense que oui, vu que ça a déjà été fait dans les autres thèmes, mais je préfère redemander. En gros, c'est juste pour cadrer les limites quoi !

Voilààààààààà, mais ce thème défonce, cela dit là j'suis un peu genre face à un gros trou noir ou j'me dis "bordel, je vais OU ?" haha ! Mais c'est cool !

5. Lenwha

Lenwha
    Expand Collapse

Je me vois bien faire Le Carré Noir sur Fond Blanc :lol: (la fille qui va trop se fouler). Bon, je me tais.

6. Thon

Thon
    Expand Collapse
    pr0ncesse...

Oeuvre picturale, donc illustrations, dessins, peintures, fusains, sanguines, esquisses.....Pas de bande dessinée cela dit (genre pas les comics Marvel, Liechtenstein par contre pas de problèmes)

Tu peux aller jusqu'au face painting, comme te limiter à un maquillage des yeux, c'est toi qui voit jusqu'ou tu veux emmener le truc.

Le dernier paragraphe (si c'est ça qui t'as amené à cette question), c'est juste par ce que dans les derniers défis ya eu des maquillage qui..disons...n'étaient pas franchement des maquillages et manquaient grave de recherche, du coup on aimerait éviter que ça se reproduise, et tirer le défi vers le haut plutôt que vers Carnaval. En gros, cassez vous le cul pour nous faire un truc qui démonte!

(et hop je big up tt le monde au passage tellement c'est coule que vous kiffiez le thème! :d)

7. Dolly Wood

Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

Ho c'était pas particulièrement le dernier paragraphe, c'est juste pour avoir une idée un peu, et même concernant ce dernier paragraphe je suis très d'accord, c'est pas question de dire genre "y a que celles qui maitrisent a balle qui peuvent participer", mais c'est juste bien aussi de préciser que c'est aussi et surtout un travail d'imagination et d'interprétation.

BREF, du coup, j'ai presque envie, quand j'aurais trouvé mon thème, de faire un truc chargé a fond et de faire une version light portable quoi ... hinhiinnn

8. Erin.

Erin.
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Ah dommage, ça aurait marrant de faire un maquillage façon Calder. :d

Mais je vois bien un visage inspiration Mondrian, comme la robe YSL!
    Si j'avais plein de couleurs, je me serais peut etre lancée, en tout cas j'ai hate de voir ce que vous allez nous proposer.

9. Purdey

Purdey
    Expand Collapse
    Allons-y Alonzo!

Toujours dans le cubisme, je voulais faire un Mondrian. Je vais être maligne avec toutes ces couleurs sur la tronche :yawn:

10. Lenwha

Lenwha
    Expand Collapse

M.I.A. : Je vais me tourner vers un autre style de peinture, là, j'essaie de savoir comment agencer le truc, ça me semble galère (ci-mer le courant ... Je ne vous dirai pas quel courant, je fais du teasing à ma façon. Cass-dédi à Thon) (et si j'arrêtais le verlan même pour rigoler ? ...)

11. Thon

Thon
    Expand Collapse
    pr0ncesse...

Bon moi je triche hein, je l'ai fait le mois dernier pour un concours "make up artistique" (que j'ai gagné d'ailleurs-joie bonheur sur mon coeur)

Mais j'en referais sans doute un pour l'occasion :d, j'ai quelques idées ms je dois réflechir à comment les transposer en make-up...

12. Iloudie

Iloudie
    Expand Collapse
    True Blood addict

Mon année d'histoire de l'art va pouvoir me servir, Youhou :d, mais j'aime tellement de tableaux, genre le cri de Munch, hum hum, comment le retranscrire sur ma face?

Chargement...