Nouveau travail et envie de bébé

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par misato, le 2 mars 2018.

  1. misato

    misato
    Expand Collapse
    Voyageuse~

    Bonjour à toutes !
    Le titre dit tout... Je viens de commencer un nouveau travail (il y a 2 semaines) et j'ai terriblement envie d'avoir un enfant depuis quelques années... Mon homme ayant mis du temps à "se sentir prêt" : )

    J'ai bientôt 30 ans...

    Mais je ne sais pas quand commencer les essais. Sachant que mon CV est assez chaotique (j'ai changé de travail presque tous les ans). Je ne veux pas être mal vue par ma nouvelle boîte que je trouve très bien et ne compte pas quitter trop vite.

    Une amie me dit de placer mes envies perso en priorité mais je ne sais pas si elle a raison.

    J'ajouterais que je fais physiquement très jeune (on me demande souvent si je suis en stage). Donc je crois qu'une grossesse surprendrait mon manager.

    Qu'en dites-vous ? Quel est, selon vous un délai minimum pour être enceinte en arrivant dans une nouvelle entreprise ?
     
    ----- Publicité -----
  2. Cépamoi

    Cépamoi
    Expand Collapse
    Absente en ce moment

    Je dirais la fin de la période d'essai :ninja:
    Je ne sais pas du tout comment est ton boss mais ça peut en déranger beaucoup et la période d'essai est le seul moment où on peut pratiquer une discrimination à la grossesse sans grand risque de se faire prendre.
    Pour le conseil suivant, c'est quelque chose que j'ai entendu assez souvent mais c'est plus, à mon avis, sujet à discussion: attendre les 3 mois échus de grossesse avant de l'annoncer ( motif: ça évite que ton boss te prenne en grippe pour rien s'il y a un pépin).
    Ces conseils en disent long sur le poids de la discrimination à la grossesse. C'est assez flippant.
     
    lbrr et Querencia ont BigUpé.
  3. Vadim

    Vadim
    Expand Collapse

    Je suis exactement dans le même cas que toi, et j'ai choisi d'attendre 1 an avant de commencer les essais. Pour moi il n'y a pas de différence envies perso vs obligations professionnelles, obtenir finalement un CDI à un poste dont j'adore les missions, avec une équipe au top et une cheffe que j'apprécie humainement fait tout autant partie de mon épanouissement que des projets plus "intimes". Vu le temps qu'on passe au boulot par semaine, je ne suis pas indifférente à l'opinion de mes collègues, et le suivi de mes dossiers me tient sincèrement à coeur. Donc si je tombe enceinte dans les prochains mois j'aime mieux que ce soit dans un climat totalement serein, j'en serai la première bénéficiaire.
     
    artemis-diane a BigUpé ce message
  4. Erha

    Erha
    Expand Collapse

    Je suis plus ou moins dans le même cas: je viens de décrocher un cdd de 6 mois qui objectivement n'est pas très intéressant en soi (c'est du ménage quoi :happy:) MAIS qui pourrait évoluer sur un cdi et éventuellement sur des missions beaucoup plus intéressantes (c'est ce qui m'a motivée à postuler malgré tout :)). Sauf que je suis déjà en essais bébé depuis août :facepalm:.
    Alors au début ça m'a posé plein de questions: est-ce que je reprends une contraception le temps de ce cdd, voir s'il y a effectivement plus derrière, parce qu'évidemment si jamais ça marche durant ce cdd, je me fais pas trop d'illusions sur mes chances de cdi derrière :troll:
    Et puis en fait, l'envie de bébé est trop forte, les essais ont été lancé bien avant ce poste et vu mon parcours professionnel chaotique, j'ai juste plus envie de faire passer ma vie pro avant ma vie perso :dunno: Donc j'ai pris le parti de continuer comme ça et on verra bien, et si je tombe enceinte et qu'on me refuse un cdi pour ça, je pars du principe que cette boîte n'est pas tant en accord avec mes principes et qu'on est pas fait l'un pour l'autre :shifty:
    De là à dire si j'ai raison ou pas, en fonction de ma situation et de mon vécu, je pense que oui :cretin: A toi de voir comment tu te sens par rapport à ta situation à toi :happy:
     
  5. artemis-diane

    artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

    De même que Vadim, je pense, vu le contexte économique actuel et la difficulté a trouver du travail, qu'il serait peut être plus judicieux d'attendre de t'être fait une bonne place dans l'entreprise.
    J'ai 29ans et toujours pas de situation pro stable. Pour moi il est hors de question d'avoir un enfant tant que ça sera pas le cas :-/ malgré mon envie et la peur qu'il soit trop tard un jour.
    Un enfant c'est peut être du bonheur mais c'est avant tout un sacré bouleversement et un investissement financier.
     
  6. misato

    misato
    Expand Collapse
    Voyageuse~

    Je suis en CDI avec une période d'essais de 2 mois. Je dirais que ma situation est stable, j'ai un bon salaire et une maison avec de chambres...
    Le problème est plus que j'ai peur que l'on me fasse des remarques, d'être mal vue par mes collègues en étant enceinte trop tôt.

    @Vadim tu essais depuis longtemps ?

    De mon côté je crois que ça prendra du temps car j'ai le syndrome des opk... C'est pas gagné !