Nouvel an 2012 entre Madz

L

li-loo

Guest
J'ai la semaine complète et j'espérais aller à Paris (je suis de Toulouse). ça prend combien de temps pour y aller depuis Paris? (en train ou en covoiturage)
Si besoin pour faire des tables pas besoin de grand chose : des tréteaux et une grande planche (par exemple une porte qu'on aurait dégondée, c'est facile et on protège avec des nappes en papier).
Niveau vaisselle (même jetable) et produits de ménage (produit vaisselle, sacs poubelle, sopalin, pq, serpillère...) y'a ce qu'il faut?
Et pour mettre de la musique?
Et si des Madz habitent pas loin, elles peuvent ptet ramener quelques chaises ou tabourets ou coussins, voire un micro-ondes pour faire réchauffer les plats ou un réchaud pour le petit dèj. (c'est con, j'ai tout ça chez moi mais à l'autre bout de la France!)
Et pour les touristes, y'a moyen de rester quelques jours? y'a des trucs sympas à voir dans ce coin?
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Li-Loo En train, je suis à 2h30 de Paris Montparnasse. En voiture, c'est un peu plus long.
Pour la table, je devrais pouvoir trouver des tréteaux et des planches à mettre dessus, après ça dépend du nombre de participantes. Pour la vaisselle, j'achèterai des assiettes et des verres jetables, je vais prévoir des sacs poubelles et produits ménagers pour tout ranger ensuite. J'apporterai aussi le micro-onde que j'ai dans mon appart, voire mon mini-four selon le repas prévu.
Pour la musique, je n'ai que mon ordinateur donc si vous voulez amener des CD, des compils, pas de souci.
Après si des madz des alentours peuvent amener des chaises ou tabourets, ça peut être sympa parce que niveau chaise je sais pas si je vais avoir grand chose... Pour dormir, vous pouvez prévoir votre sac de couchage et si possible un matelas gonflable, il ne reste qu'un matelas dans la maison...

Pour le dîner, je pensais faire pour l'apéro/entrée différents cakes et mini-cakes, des toasts (peut-être fois gras :shifty:), pour le plat de résistance je ne sais pas du tout (salade avec toast? quiche? tartes?...), fromages pour celles qui le souhaitent, pour le dessert muffins, cookies, gâteaux... Si vous voulez rapporter à manger et à boire, ça peut être sympa aussi :)

Maintenant je vais pas trop m'avancer dans les préparatifs tant que je ne sais pas combien de madz veulent venir et puis je vais attendre les avis de toutes, et si jamais d'autres madz proposent quelque chose, on ne sait jamais. Pour celles qui seraient intéressées, vous pouvez rester le 1er et le 2 janvier au soir, pas plus tard parce que j'ai un anniversaire le 3.
 
L

li-loo

Guest
Quelle organisation!!
Chaque Madz peut aussi amener un truc à manger et un truc à boire, histoire que tu te tapes pas tout à faire toute seule.
Même si on vient de loin, les plats type cake et muffins sont faciles à transporter.
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Li-Loo;3720089 a dit :
Quelle organisation!!
Chaque Madz peut aussi amener un truc à manger et un truc à boire, histoire que tu te tapes pas tout à faire toute seule.
Même si on vient de loin, les plats type cake et muffins sont faciles à transporter.

Oui ça pourrait être sympa que chacune apporte un petit quelque chose à manger et à boire, mais je peux comprendre que dans le train ça ne soit pas évident :)
Si j'ai le budget, je ferai une jolie table aussi (enfin j'essayerai :cretin:)


Edit: dans ta signature, il y a un lien pour commander des cupcakes, c'est à toi?
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Alba Perséphone;3720379 a dit :
@lampiote Ah c'est génial ! Je suis carrément partante ! :noel::cuculnoel:
Je partirai de Paris mais je n'ai pas de voiture donc si ya d'autres Madz de Paris, on pourrait faire du covoiturage ensemble (je peux aussi ramener un mini-four, de la vaisselle... mais en train ce ne sera pas possible) ! :d
Ce serait bien si on pouvait se voir dans l'aprem pour faire la cuisine ensemble (sinon je pourrai ramener des choses de chez moi).

Par contre je devrai repartir le 1er dans l'aprem car je travaille le 2. :erf:

J'ai un mini four donc pas besoin d'en ramener un. C'est vraiment les chaises qu'il faut que je trouve, sinon on va devoir rester debout :cretin: Pour la vaisselle, je ne m'embête pas, ça sera en plastique pour plus de facilité. Pour faire la cuisine, on verra parce que la maison est vraiment vide donc pour bien cuisiner... Je vais en préparer une bonne partie dans mon appart mais ce qu'on peut faire c'est préparer des toasts ensemble, les gâteaux apéros, le plat de résistance aussi pourquoi pas?

Je suis contente que ça intéresse pas mal de madz :happy:
 
28 Juillet 2011
247
94
704
Rouen
Pour le problème des chaises.. Pourquoi ne pas faire sans ? Il suffit d'aménager un coin cosy avec des tapis, des poufs et coussins de sol, j'pense que tout le monde peut facilement en ramener un (au pire on peut utiliser les duvets, en rajoutant un joli drap ou une nappe par dessus). On peut essayer de créer une ambiance sympa avec des bougies etc.. (ambiance pyjama party ).

Pour la nourriture.. faire une liste "qui ramène quoi" c'est pas mal non plus.

Trouver des animations ou activités a faire sinon la soirée risque d'être longue. Pourquoi ne pas faire une soirée à thème ?

Voilà mes idées en vrac :)


(Moi j'ai direct pensé à une soirée super girly, avec du rose partout, des macarons, des paillettes, de la musique, des dvd a gogo etc.. C'est quand même un réveillon entre Mad !).
 
L

li-loo

Guest
lampiote;3720128 a dit :
Edit: dans ta signature, il y a un lien pour commander des cupcakes, c'est à toi?

Ce n'est pas moi, c'est une copine. Ils sont vraiment excellents et super jolis!!
Et le Tumblr est aussi à une copine, j'adore le principe. Elle vient juste de le commencer donc je veux le faire un peu connaître pour le renflouer.

Alba Perséphone;3720379 a dit :
Ce serait bien si on pouvait se voir dans l'aprem pour faire la cuisine ensemble (sinon je pourrai ramener des choses de chez moi).

owii session cuisine entre Madz!!!! <3
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
L'imparfaite On peut effectivement se faire un espèce de buffet et se préparer un coin cosy, ça peut être chouette (j'ai des plaids, quelques coussins et si vous en ramenez ça peut le faire), c'est moins évident pour s'asseoir par contre quand on est en robe/jupe :shifty: Mais l'idée est vraiment sympa :) A voir avec les autres madz.
Pour l'ambiance et étant une fan de déco, j'ai déjà prévu les bougies pour se mettre dans l'esprit des fêtes et je pensais faire une jolie table.

Pour la nourriture, j'attends simplement de savoir qui vient et qu'on élabore ensemble le menu, faut que tout le monde puisse apprécier le repas.

Pour les activités, on peut peut-être prévoir chacune un petit cadeau de 5€ qu'on mettre ensuite en commun, et chaque madz pourra piocher dedans si ça vous dit? Il y aura de la musique. Par contre pour les dvd, mon ordi n'a pas un grand écran (ordi portable) et la maison étant vide, il n'y a pas de tv :erf:
L'idée du thème me plait beaucoup, ça peut nous aider pour organiser la soirée, et comme ça je pourrais accorder la déco en fonction :)

Li-Loo;3722022 a dit :
Ce n'est pas moi, c'est une copine. Ils sont vraiment excellents et super jolis!!
Et le Tumblr est aussi à une copine, j'adore le principe. Elle vient juste de le commencer donc je veux le faire un peu connaître pour le renflouer.

Ses cupcakes sont magnifiques en tout cas :)
 
2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
J'ai toujours voulu aller en Normandie ! :)

Je trouve qu'un cadeau à 5€ est une bonne idée.

Pour la cuisine, il y a un supermarché pas loin où on pourrait faire les courses ? Plutôt que de devoir se trimballer plein de choses dans le train... (pour celles qui prennent le train).

Je serai ravie d'apporter soit des trucs de ma région, soit des muffins faits maison, soit les deux (ça dépendra).
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Bonnie.;3722448 a dit :
C'est une chouette idée, ça me plait bien, je suis éventuellement partante :happy:
EDIT : je suis de Rennes et je n'ai pas de voiture, éventuellement du covoiturage si je suis sure de venir ! :d

Il y a souvent du co-voiturage de Rennes jusque chez moi, sinon tu as le train mais je sais qu'il y a au moins un changement (mon frère fait ses études sur Rennes et n'a pas de voiture non plus. Dommage qu'il ne remonte pas pour le jour de l'an ;))

Jasma;3722594 a dit :
J'ai toujours voulu aller en Normandie ! :)

Je trouve qu'un cadeau à 5&#8364; est une bonne idée.

Pour la cuisine, il y a un supermarché pas loin où on pourrait faire les courses ? Plutôt que de devoir se trimballer plein de choses dans le train... (pour celles qui prennent le train).

Je serai ravie d'apporter soit des trucs de ma région, soit des muffins faits maison, soit les deux (ça dépendra).

Je trouve l'idée des spécialités régionales très sympa. Après oui il y a un supermarché (faut prendre la voiture tout de même) mais je ne vais pouvoir emmener qu'un mini-four dans la maison (il n'y a plus de gazinière, ni plaque). Donc pour cuisiner ça peut prendre du temps :cretin:

Est-ce que l'idée d'un coin cosy de @L'imparfaite vous plait pour manger? Et si oui, le thème girly vous intéresse-t-il? Ou un autre thème? (plume et légèreté, pastels, pôle nord, noël, festif... et j'en passe)
 
2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
lampiote : le coin cosy me va (tant pis si on voit nos culottes si on est en robe/jupe :cretin:).
Je suis aussi partante pour un thème girly. :happy: Sinon il y a le traditionnel "soirée classe" (avec du noir et du doré partout :d).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes