Nouvel an: Qu'allez-vous servir à vos invités ?

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Elennam, le 3 décembre 2014.

1. Elennam

Elennam
    Expand Collapse
    I’m glad I didn’t die before I met you.

Coucou les mad'z !

Je viens vers vous car J'AI TRÈS TRÈS HÂTE D’ÊTRE AU NOUVEL AN !
    Donc cette année j'organise le nouvel an avec mon copain, chez nous et on sera une dizaine ! Je compte pas faire un beau repas car on veut pas faire quelque chose de classe mais il faut que je trouve un plat à leur servir quand même, original sans être trop classe et cher non plus ! Si vous avez des idées je suis très preneuse !

Sinon je voulais vous parler d'apéro ! J'aime bien des gros apéros pour le nouvel an et du coup je réfléchissais à des choses originales à faire mais pas trop compliquées et chères ! (Je suis pas une excellente cuisinière non plus !)
    Voilà ce que j'ai trouvé pour l'instant:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    (Si vous voulez les recettes je peux vous les donner sans soucis)

Donc voilà si vous avez d'autres propositions je les prends avec plaisir !

Et vous vous allez servir quoi au nouvel an ?

2. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Prout prout ... me voilà ! :)

Premier réveillon sans manger ni viande ni poisson, mes copines sont prévenues et elles feront l'effort de (plus ou moins) préparer une alternative ! :jv:

Pour moi, ce sera gougères au fromage, chips de courgettes, verrines (d'ordinaire, je les fais aux courgettes, mais trop de courgette tue la courgette), feuilletés aux petits légumes ... j'ai une copine qui fait des samoussas, l'autre un taboulé. On n'est pas encore prêtes, mais il y a de l'idée :nomnom:

Edit: @Elennam : Tu peux me donner ta recette de dip, s'il te plait ? Ça a l'air trop chouette !

3. Elennam

Elennam
    Expand Collapse

Woh les verrines j'y avais pas pensé, je vais voir ce qui est cool ! C'est dur à faire ?

Edit: J'ai trouvé une petite recette très simple à faire et ça à l'air très très bon:
    http://www.750g.com/verrine-fraicheur-saumon-fume-tartare-et-concombre-a11766.htm

Voilà la recette:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Je l'ai pas encore essayé ^^

#3 Elennam, 3 décembre 2014
    Dernière édition: 3 décembre 2014
  4. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Prout prout ... me voilà ! :)

Je vais essayer, ça m'a l'air cool ! Oui, les verrines c'est vraiment tout simple à faire ! Il te suffit de cuire ta base (moi les courgettes), de le moudre, de le mélanger avec du fromage frais, du lait ou quelque chose comme ça, d'épicer, de rajouter sel, poivre et un peu de déco (moi parmesan ou amandes), de mettre dans des petits verres et de conserver au frais !

Je les fais toujours à vue d'oeil, avec ce qu'il y a dans mon frigo mais je suis certaine qu'internet regorge de recettes sympas (et plus précises hein) :rire:

Elennam a BigUpé ce message
  5. Elennam

Elennam
    Expand Collapse

Oui oui c'est une très bonne idée je vais faire ça ! Merci beaucoup

Chargement...