Nouvelle arrivante sur Liège

6 Août 2014
11
3
64
Liège
Coucou les petits liégeoises :)

Je viens de Toulouse et je suis arrivée il y a un petit mois.
Donc voilà, je ne connais pas grand chose, je compte sur vous pour me donner des bons plans en tout genre :
shopping, resto,sorties,visites...les choses essentielles à faire/voir pour devenir une vrai liégeoise.
Je voudrais aussi faire du théâtre, vous connaissez un cours chouette pour adultes ?

A très vite
 
28 Janvier 2014
16
5
154
Je suis de Liège et il y a énormément de choses à voir ou à faire ! Il y en a tellement que je ne saurais tous te les dire à l'instant. :)
Mais, il y a pas mal de truc cool à faire comme par exemple ce week-end, il y a la brocante en Outremeuse pour les festivités du 15 août. Tu trouves pleins de trucs pour pas grand chose. C'est assez chouette.
 
14 Mars 2013
229
499
3 764
Je suis de région liégeoise et pour le théâtre, tu peux peut-être voir du côté des ateliers d'art contemporain.
Pour voir du théâtre, le Théâtre de Liège (tout juste rénové) est très sympa et il y a à Liège plusieurs festivals de théâtre qui ont lieu tous les deux ans. Cette année on aura le "festival de Liège" et le festival "Emulation" qui sont tous les deux très intéressants. Pour les visites, il va y avoir énormément d'expos sur la guerre 14-18 qui a touché violemment la région. Ceci par exemple: liegeexpo14-18.
Pour les festivités, le 15 août approche et Outremeuse va être en fête.
Pour un chouette ensemble de cinéma indépendant, il y a les grignoux.

Voilà quelques idées :) J'espère que tu vas te plaire dans notre petite ville, tu viens étudier?
 
6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
A la Bouch'rit, tu peux aussi assister à des spectacles, plus particulièrement d'humoristes du coin, et tu peux manger sur place avant pour pas trop cher, c'est assez sympa ! Dans le même esprit, le Comedy Central est bien aussi.
 
14 Mai 2013
196
534
3 014
@Doddie Bienvenue à Litch' ! :happy:

Au niveau du shopping, la plupart des magasins se trouvent dans le centre, aux alentours de la place St Lambert et de la place Cathédrale. Les deux principaux centres commerciaux sont les Galeries St Lambert et la Médiacité, qui se trouve sur l'autre rive. Pour des magasins avec des styles un peu plus originaux que les grandes enseignes, la rue de la Casquette et les rues du Carré ont plusieurs boutiques sympa!

Par rapport aux sorties, l'incontournable de la vie nocturne liégeoise, c'est le Carré, un ensemble de rues regorgeant de bars différents avec plusieurs ambiances, c'est plein de jeunes/ados le vendredi soir, et de jeunes adultes, trentenaires et plus le samedi soir, mais l'été, il y a souvent de l'animation. Pour boire un verre plus posé en terrasse, la Place du Marché, juste à côté du Perron, est pas mal, surtout en ce moment.
Par contre je ne m'y connais pas trop en boîtes de nuit :shifty:

Sinon, événement très important dans deux jours : à partir du 14 au soir jusqu'aux petites heures dans la nuit du 15 au 16, c'est le 15 août en Outremeuse (un quartier), une fête que tout liégeois attend avec impatience :d Les rues sont bondées, pleines de petits bars où on sert du peket (l'alcool local, à base de baies de genévrier) en plein de goûts différents, de concerts, etc, bref je te conseille d' y faire un tour ! :) (n'hésite pas à rechercher plus de renseignements, j'essaye de résumer au maximum :happy: )

Les autres madz ont assez bien résumé le côté culturel, en effet Les Grignoux sont une chouette ASBL, leurs cinémas ont une belle offre, et pendant l'été ils organisent au Sauvenière, le plus grand de leurs cinémas, des projections en plein air de grands classiques, qui sont, il me semble, gratuites. N'hésite pas à visiter leur site pour plus d'informations.

Quant à la nourriture, il paraît que le restaurant de l'opéra (qui vient d'être rénové ! ça en vaut la peine ) est très bon et bon marché pour sa formule lunch, et est accessible même si tu ne vas pas à l'opéra même. Si tu veux goûter aux spécialités, je te conseille le Café Lequet, très connu, où tu pourras essayer les boulets frites, qui y sont super bons !

Pour les visites, je ne m'y connais pas trop par contre, je laisserai à d'autres ce soin, ou sinon l'office du tourisme évidemment :happy:

Voilà, j'espère t'avoir été utile, profite bien de ton temps dans la cité ardente ! Et si tu veux plus d'infos ou quoi, n'hésite pas à me mp ou à me poser d'autres questions ici !
 
6 Août 2014
11
3
64
Liège
Aaaaah merci pour toutes vos réponses ! Je ne m'attendais pas à tant !

Alors, j'ai été à la médiacité, dans le carré, au pot au lait, en Outremeuse hier (et peut être aujourd'hui), à l'archéoforum (pour apprendre l'histoire de la cité :P)au Huggies bar, chez tarte et quiche (genre trop trop bon -_-)chez hunkemoller (riez pas, ce magasin n'existe pas en France. J'ai fait une razzia de culotte). Ah ui ! J'ai mangé un hot dog sur la batte ;)

J'ai presque fini mes études, je viens aussi pour mon amoureux :)

Je vais me renseigner pour le théâtre ! Merci beaucoup :)

Sinon, les saunas, spas etc ? :/ y'a pas trop par ici. Mon copain ne sait pas vraiment pour ces trucs de filles. Et je cherche aussi une esthéticienne pas trop chère ? J'ai toujours peur d'y aller à l'aveuglette et de me retrouver avec des boutons -_- (vécu)
 
8 Septembre 2014
108
67
404
Merci Doddie pour avoir créer le sujet ! Moi aussi je débarque à Liège ^^
Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir grand chose mais je suis passée dans la galerie saint-Lambert et j'en avais déjà plein les yeux ! (je viens de la campagne donc il en faut peu pour m'impressionner) Si tu veux acheter des livres ou des CDs il y a la fnac (pas loin de la galerie) qui est assez grande :)
 
14 Mars 2013
229
499
3 764
L'idée d'une rencontre à Liège a été lancée il y quelques jours sur le sujet "Nouvelle rencontre en Belgique" ou quelque chose du genre, pour le moment, il se trouve juste en dessous de celui-ci.
Edit: sujet ici

Les thermes de Spa, il y a un peu de chemin mais c'est assez facile d'accès en train je pense.
 
18 Août 2014
17
4
2 154
Bonjour et bienvenue à Liège !
Pour ce qui est de  "thermes" et de "spa", tu as le crown plazza place saint lambert.  Ils ont un espace "osmose", tu trouveras tous les renseignements sur le net.
Je l'ai déjà posté sur un autre sujet, mais le week end prochain, l'évènement à ne pas manquer sur liège est le vide dressing géant "pretty sunday".
Rien à voir avec une bourse aux vêtements, non non, il s'agit de tout un week end avec non seulement une bourse aux vêtements, mais également des défilés, des relooking maquillage et coiffure gratuits, des séances photos gratuites aussi, des stands professionnels, des bijoux fantaisie, des stands culinaires.... un peu de tout pour un week end de folie !
j'ai réussi à réserver un stand particulier où je vendrai quelques vêtements mais également quelques uns de mes bijoux fantaisie(http://www.alittlemarket.com/boutique/domidora-645101.html
L'organisatrice attends pas moins de 6000 visiteuses de tous les coins de la Belgique !
Vas voir le programme complet sur sa page Facebook "pretty sunday" et viens faire un tour !
Tu peux y aller facilement en bus au départ de la place saint lambert, avec le bus 5,6 ou 7 !
IL y a également des cafétarias pour les hommes....
 
10 Septembre 2014
39
96
74
43
Liège
Coucou!

Moi aussi je suis de Liège donc en avant pour ses bons plans...

Pour manger:
-une douceur sucrée? Une gaufrette... saperlipopette! c'est rue des mineurs et pour un euro tu as des lards maison a la framboise, ou des pains a la grecque ou des chouquettes ou... enfin que des bonnes choses sucrées et maison!

- une douceur sucrée/ salée? un brunch au Québec café dans le haut du quartier St gilles. prendre le bus au pied de la rue St gilles. c'est haut mais c'est tellement bon... Café a volonté

Pour le shopping:

Primark (mediacité), le centre ville et ses enseignes classiques (women secret bershka etc), les boutiques de seconde main (Terre, Oxfam et autres), C&A (perso j'adore! Faut fouiller mais y a beaucoup de bon)

Pour les livres:

Livre au tresor, Place Xavier Neujan tres fourni et sympa.
Pax, place Cockerill, idem et près de l'université donc beaucoup de bouquins qui sont selectionnés pour les cours

Pour le shopping bouffe:

FRangrance pour les thés, rue neuvice
La caféière, rue Puits en Sock pour les cafés et les thés (boisson gratuite à l'achat d'un truc)
Les Chinois de la rue cathédrale et de la rue de la régeance
LA batte!!! le plein de legumes quand on est fauché (3 sacs 5 euros!)

Voila voilaaa! Bienvenue! :)
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Pour découvrir le Liège a travers son quartier historique et dans un cadre très particulier, ce w-e, c'est la nocturne des coteaux de la citadelle. C'est une nuit très particulière pendant la quelle on coupe l’éclairage public, tout le centre historique est éclaire de bougies, il y a des concerts, des spectacles, des animations a chaque coins de rues, une mosaïque de bougies photophore sur les escaliers a flanc de colline. Les commerçants ouvrent leur boutiques, les associations de théâtres font des spectacles en rues, les écoles d'art font des installations lumineuses près des remparts... C'est une nuit magique qui a lieu une fois par ans et qui est clôturée par un magnifique feu d'artifice.

http://www.lanocturnedescoteaux.eu/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes