nouvelle campagne de prévention tabac

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par Sookie__, le 4 novembre 2010.

  1. Sookie__

    Sookie__
    Expand Collapse
    Good girls go to heaven. Bad girls go everywhere

    Alors voilà, je suis des cours en communication, et avec une amie, nous ne sommes pas d'accord sur la façon de voir la dernière campagne préventive à propos de la consommation du tabac.

    Du coup, je me demandais comme vous vous la voyez, que vous soyez fumeuse ou non !

    SPOT
     
  2. Exyn.

    Exyn.
    Expand Collapse
    Xxxxxxxxxxx.

    Tu as un lien de ladite nouvelle campagne?
     
  3. Sookie__

    Sookie__
    Expand Collapse
    Good girls go to heaven. Bad girls go everywhere

    Oui oui oui ! mon ordi est juste à la masse est ça fait 10 min que la page tente de charger... mais dès que c'est bon je rajoute !

    Edit : rajouté dans le premier post :)
     
  4. LaBananeMasquée

    LaBananeMasquée
    Expand Collapse
    In tartiflette we trust

    Ca me parait interressant comme interpretation, jusque la je voyais pas trop comment percevoir ce spot.
    En tout cas pour moi elle n'est pas assez choquante, elle ne montre pas en quoi c'est un danger pour la santé, en montrant ce que ca contient par exemple ou je sais pas quelque chose qui fasse vraiment reagir. Je trouve qu'il n'y a pas le petit element qu'il y a habituellement dans ce genre de spot qui fait qu'il nous a marqué et dont on se souvient longtemps apres.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne la trouve pas assez choquante non plus. J'ai pas vraiment l'impression qu'ils essaient de dissuader les gens à commencer à fumer ou à faire prendre conscience aux gens que c'est dangereux, qu'ils faut arrêter/ne jamais commencer. Ce ne sont que des bouts de phrases qui ne sont pas assez marquants je trouve. Moi je suis tentée de commencer à fumer depuis un moment et ça ne m'en dissuade pas, les mads m'avaient plus convaincues quand j'en avais parler sur le forum. En le regardant il me donne envie de fumer justement, rien que par les exemples qu'ils donnent "passer le temps", "en parlant de l'avenir"...
    Et je trouve l'analyse de Rrose Sélavy parfaite, j'avais pas fais attention à la façon dont le spot était fait et c'est tout à fait ça.
     
  6. Smith

    Smith
    Expand Collapse

    Avons nous besoin de "choc" pour être sensible a ce genre de campagne ou pouvons nous nous contenter de percevoir le côté "dramatique", voire "tragique" qu'a l'existence décrite par Rrose? Ca me semble un peu triste d'être toujours dans l'attente d'un message toujours plus brut et cru pour évoquer des choses qui peuvent très bien se traduire par un message en apparence plus doux mais au contenu très violent au fond...
     
  7. Buzzy

    Buzzy
    Expand Collapse
    Vive la Vie !

    Comme Foxey et Smith, je ne pense pas qu'il y ai besoin d'image-choc pour persuader quelqu'un. Toute cette douceur et cette émotion renvoie quand même à un message fort et intégrer la stérilité, le cancer, la mort dans des moments "futiles" de la vie quotidienne c'est quand même assez touchant.
     
Chargement...