Paris Nouvelle étudiante à Paris ? C'est ici !

17 Juillet 2015
6
3
24
28
Paris
Aujourd'hui journée pastèque!

Salut! Je m'appelle Ludivine, étudiante l'année prochaine sur Paris en design dans le 6em arrondissement! Je suis activement en recherche de collocation et partante pour de nouvelle rencontre!

Alors, en ce moment je test enfin la fameuse soupe salée. En parallèle, du nouveau sur mon boulot de vacances: personne n'a de références design en relation avec la banquise? Non? Du tout? ...
Vite vite de nouvelles idées rafraîchissantes pour l'été! Je suis déjà en slip, le ventilo en pleine face et bien évidemment, les chiennes sont étalées sur le carrelage de la cuisine, une belle journée en perspective!

Ce matin, j'ai fini mon premier mois de sport intensif avec INSANITY (Shaun T), je suis donc remontée à bloc!
Qu'est-ce Insanity? Un programme de sport cardio hyper régulier (6J/7), avec des vidéos d'une heure et un coach très motivant! (Just do it!!)
Bon, ce programme fonctionne vraiment, mais il faut manger sainement et apporter les nutriments nécessaires a notre corps. Pour ma part, mon poids n'était pas un problème mais je souhaitais me muscler une miette.. Au bout d'un mois je pèse maintenant 57kg pour 1m71 (j'était à 61 au début.. Des poignées d'amour dites vous? Presque disparut! Même si tout est dans le presque..).
J'aimerais partager cette expérience avec d'autre personnes motivées à faire Insanity, pouvoir discuter de nos impressions, qu'est-ce qu'on mange le midi, le soir, quelle exercice nous parait le plus difficile etc, peut-on mélanger vie d'étudiante surchargée de boulot, sortie entre ami(e)s, nourriture saine et activité sportive?

Voici mes pensée du jour, je vous souhaite une bonne journée, bien cordialement (et amoureusement) Ludivine.
 
17 Juillet 2015
6
3
24
28
Paris
@Thée : Maximilien Vox, (situé dans le 6em) en Design communication espace et volume! Et toi?
Je suis contente de faire ta connaissance!
 
17 Juillet 2015
6
3
24
28
Paris
Donc ça fait deux ans que tu es à la Sorbonne alors? (Je vois ou c'est, je m'y suis déplacée quelques fois!).
Merci beaucoup! Peut-être qu'ont se croisera un jour!

:rainbow:
 
1 Novembre 2013
97
316
1 624
Paris
Hello !
Je suis déjà parisienne depuis bientôt 2 ans maintenant donc je m'incruste un peu sur le sujet mais je trouve que c'est vraiment une excellente idée, j'aurais aimé qu'un topic comme celui ci existe sur Madmoizelle quand j'ai emménagé :)
J'avais un peu peur au début aussi, peur de ne pas me retrouver (surtout dans le métro) , peur de ne rencontrer personne etc.. Ça n'a pas été évident mais au final je ne regrette rien, Paris est une ville trop cool quand on est étudiant, il y a plein d'endroits différents ou sortir, toujours quelque chose a faire et on découvre assez vite que les parisiens ne sont finalement pas (que) des gens blasés :cretin:
Donc ne vous inquiétez pas, tout se passera bien cette année !

En ce qui me concerne, j'étudie a Assas dans le VIeme (quartier plutôt sympa :P) et mon appart se trouve dans le XIVeme ! Je me joindrai à vos rencontres avec plaisir, si vous acceptez aussi celles ayant déjà un peu d'ancienneté ;)

Bon courage à toutes pour les recherches d'appart !
 
14 Octobre 2012
118
64
2 899
Atlanta, GA, United States
Coucou les filles ! :hello:
Cette idée de rassemblement de nouvelles est géniales.

Moi aussi je débarque à Paris en septembre. :joy:
Pour faire très bref, je viens de terminer une double licence en anthropologie et sociologie dans un campus américain (dans l'état de Georgia). Et je viens d'être admise en Master à l'école de l'EHESS dans le VIeme (ou je vais vivre aussi, dans une chambre de bonne très petite). :erf:

Donc oui je souhaite participer à une rencontre toute ensemble, parce qu'à Paris, je ne connais personne. :crying:


Bisous bisous :jv:
xoxo
 
  • Big up !
Réactions : Herenis
9 Juin 2013
188
1 677
1 724
@BlancheElisabeth Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas là ! Tu as l'air d'avoir fait des études très intéressantes :puppyeyes:
J'aimerais beaucoup te poser des questions sur ta double licence si tu n'y vois pas d'inconvénient. Courage pour vivre dans un petit logement ! Tu auras des madz avec qui sortir (et même chez qui boire un coup pour ma part :fleur:)

@kobieta Tu es la bienvenue ! :happy: Une des choses qui me fait le plus peur est le harcèlement de rue (je n'y ais encore pas trop été confrontée vu que je vis en campagne, j'ai peur de ne pas savoir comment réagir sur le coup ...) mais Paris à l'air d'être une ville merveilleuse pour étudier et faire des rencontres !

@Thée Super contente pour toi et ton coloc' ! Même chose de mon côté, c'est juste au moment où je me résignais qu'un petit miracle est arrivé :caprice: courage à toutes !

@CupCake1313 Tout pareil que toi concernant le temps d'adaptation (à ceci près que je viens d'une ville environ 1000x plus petite que Paris :cretin:), les peurs des transports ... Donc l'envie de découvrir chaque recoin de la ville se heurte à la peur de vagabonder seule et de se faire embêter.
Tu es mon opposé : une scientifique qui a beaucoup beaucoup d’intérêt pour la lecture, les arts, les langues et le cinéma !

Cette rencontre Madz promet d'être géniale, ça fait plaisir de toutes vous voir sur ce topic !
 
Dernière édition :
1 Novembre 2013
97
316
1 624
Paris
@BlancheElisabeth la taille du logement est malheureusement un sacrifice à faire pour espérer payer un loyer raisonnable à Paris... Bon courage a toi pour cette année, au moins tu as l'avantage d'être dans un quartier agréable ! :) bon j'espère quand même qu'il est bien agencé et que tu n'as pas de placards au dessus des portes ou de douche en face du lit (véridique !)

@CupCake1313 ah je connais ça aussi les distances qui changent entre la ville d'origine et Paris ! Ça m'a fait drôle le jour ou j'ai dû marcher plus de 15 minutes a pied pour trouver une station de métro... C'est vrai que le réseau de transports à Paris est impressionnant avec toutes ses lignes mais l'avantage, c'est que s'il y a une panne (ou une grève) il y a toujours un moyen de se déplacer et d'arriver à bon port ! La RATP a mis en place une appli qui donne accès rapidement à toutes les lignes de métro, bus, tram etc.. Ainsi qu'à leurs horaires, ce qui est bien pratique, ça m'a beaucoup servi :cretin:
Après il arrive qu'il y ait des ralentissements dans le métro mais les retards ne sont pas fréquents, j'ai entendu dire que c'était le RER qui posait le plus de problèmes à ce niveau mais comme je ne le prends pas je n'en sais pas plus...

@Herenis je ne pense pas que Paris soit une ville ou le harcèlement de rue est plus présent qu'une autre, j'ai été bien plus harcelée dans ma ville d'origine qu'à Paris en 2 ans (sauf pour les transports en commun ou il faut y être plus vigilante qu'ailleurs a mon avis)... Après cela dépend aussi des endroits où tu te rends, il y a des quartiers où il est plutôt déconseillé d'aller seule et a partir d'une certaine heure mais on apprend vite a les reconnaître :cretin: sinon en dehors de ces quartiers j'ai trouvé personnellement que c'était plutôt safe !
Pour te rassurer, j'ai vécu en banlieue parisienne avant d'avoir mon appart, une banlieue plutôt chic en plus, et bien je me suis faite bien plus harcelée la qu'a Paris même, à tel point que j'avais parfois peur de rentrer chez moi le soir, comme quoi !

@Thée Bravo pour ton appart ! :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : CupCake1313
4 Juin 2015
30
97
74
32
Coucou à toutes !

Cela fait déjà un an que je suis sur Paris, mais je me permets de rejoindre ce fil de discussion car moi aussi j'aurai bien aimé avoir quelque chose comme cela quand je me suis installée !

J'étudie en master au Muséum national d'histoire naturelle (dans le Ve) et je vis à Villejuif en colocation.

Je viens du Sud-Ouest (du Gers, plus précisément) et je ne me suis pas encore faite à vivre dans Paris. À vrai dire, je ne m'y plaît pas beaucoup, mais je crois que cela est surtout dû à mon manque d'intégration… Mes amis et ma famille sont loin, mon copain aussi, j'ai beaucoup de travail et je suis introvertie ce qui m'empêche très souvent de sortir et de me lancer à l'eau pour rencontrer de nouvelles personnes. Alors, venir à Paris pour les études ça a été davantage la déprime que la fête tous les jours. En plus, je ne me sens pas à l'aise des les villes, j'ai besoin de nature pour m'épanouir !

Pour cette deuxième année j'ai envie de remédier à cela : rencontrer de nouvelles personnes, sortir, découvrir Paris et profiter de ses bons côtés. Lectrice de Madmoizelle, je me suis dis que passer par les forums et sa communauté serait un bon début pour faire de nouvelles rencontres :)

Je serai de retour sur Paris, dès le 29 août !

Bon courage à tous ceux et toutes celles qui s'installent ou qui sont à la recherche d'un logement (vous allez trouver !).

À bientôt :)
 
24 Mai 2014
3 643
20 552
4 684
Paris
Bienvenue à toutes :fleur:
Courage pour vos recherches de logements. Je serai ravie de vous rencontrer à la rentrée (la je pars bientôt en vacances) et de revoir @Thée que je connais déjà :happy:. J'ai vécu 10 ans dans le sud et c'est vrai que ça change (le temps, le métro, les gens). Pour le temps je peux rien faire, le métro faut s'habituer (même après 5 ans à Paris j'aime pas ça) mais pour les gens vous êtes tombées au bon endroit. En effet y'a plein de Madz super sympa dans le coin :gnih:. On va souvent des rencontres (pique-niques, ciné, concert, expo...). J'ai vu qu'il y'avait une ptite végé dans le lot (@Syméon ). J'ai mangé une seule fois pendant mes études à la cantine et le choix était vraiment limité. le mieux serait d'apporter ta tambouille. Tu choisis ce que tu veux manger comme ça (mais bon faut avoir le temps.
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Bonsoir !!

Je sous-marine sur pas mal de topic sans plus trop participer depuis un moment .. La fin d'année tout ça tout ça, les vacances ... et ma tendance à fuir les ordinateurs un peu :d Mais voila, je débarque à Paris en septembre, et je me dis que ça pourrait être bien de ne pas être trop perdue au milieu de cette galaxie géante. :d

Je viens de Toulouse en tant qu'étudiante, mais je suis une vraie de la campaaaagne du Tarn ;)

Et je suis donc allergique aux espaces urbains, pollution, déprime et températures glaciales. Mais je survivrai. I promess. :vieux:

Et je serai à Paris Sud :)
 
14 Août 2009
120
171
4 714
Paris
Coucou les madz :)

Bah voilà, je rejoins aussi la capitale à partir de la rentrée !
J'ai été admise en Master à l'INALCO (langues et civilisations orientales) et je n'ai pas encore trouvé de logement, mais je dois visiter 3 appartements demain.
Pour ma part, j'ai pris la décision de m'éloigner carrément de Paris afin de ne pas être tentée par toutes les merveilles que cette ville a à proposer ! Je vais devoir lutter pour bosser et ne pas procrastiner à mort !:boxing::boxing::boxing:

Je vise donc Corbeil-Essonnes/La Ferté Alais et même Étampes (mon amour des villes-campagnes me perdra).

Je viens d'une grosse ville du Sud-Est de la France, et j'ai l'habitude des transports en commun toussa toussa mais je dois dire que la vie parisienne me fait aussi peur, avec tous ses serpents de métro et de RER et de bus et de tramway et de AAHHHH MAIS YEN A PARTOUT !

Bref, je serais heureuse de vous rencontrer pour partager nos angoisses de nouvelle parisienne :)

PS : j'ai un chien (aucun rapport mais je tenais à le dire, si jamais des Madz "dog-lovers" passent par là !)

Bisous à toutes, et bon courage pour vos recherches :d
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@marjow Moi aussi je suis toute nouvelle et grave angoissée de la foule / bruit / métros / mines dépressives dès 8h / mode sardines collées en sueur ... --' Moi qui me déplace en vélo ou à pied à Toulouse, ça va ... changer. Mais je serais excentrée aussi, au sud (du côté de Sceaux ) :) Certaines connaissent ?
 
  • Big up !
Réactions : minelina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes