Nouvelle langue : chinois ou japonais ?

L

lualdi

Guest
Coucou les madz,

Pour faire simple, je rentre en LEA cette année, et je fais anglais-espagnol. Seulement on doit choisir une 3ème langue, et deux m'intéressent particulièrement : chinois et japonais.

L'avantage du chinois : une langue qui va avoir plus que du succès à l'avenir dans le domaine commercial et touristique, la langue parfaite en somme. Mais je n'y connais absolument rien !

Seulement, j'aime beaucoup le japonais car j'aime beaucoup écouter des musiques de cette langue et regarder des animés en japonais (sous-titrés anglais). A force, j'ai acquéri un petit peu de vocabulaire et de grammaire. De plus j'aime beaucoup la culture. Le problème est qu'à part pour le côté affectif, je ne pense pas que cela me servira à grand chose étant donné que les japonais ne sont pas très ouverts aux étrangers.

En gros, dois-je choisir la langue qui me servira certainement plus dans le domaine professionnel ou l'autre juste pour le plaisir ?
 
27 Décembre 2009
18
7
1 054
Bodilis
Mawilou;1713949 a dit :
Coucou les madz,

Pour faire simple, je rentre en LEA cette année, et je fais anglais-espagnol. Seulement on doit choisir une 3ème langue, et deux m'intéressent particulièrement : chinois et japonais.

L'avantage du chinois : une langue qui va avoir plus que du succès à l'avenir dans le domaine commercial et touristique, la langue parfaite en somme. Mais je n'y connais absolument rien !

Seulement, j'aime beaucoup le japonais car j'aime beaucoup écouter des musiques de cette langue et regarder des animés en japonais (sous-titrés anglais). A force, j'ai acquéri un petit peu de vocabulaire et de grammaire. De plus j'aime beaucoup la culture. Le problème est qu'à part pour le côté affectif, je ne pense pas que cela me servira à grand chose étant donné que les japonais ne sont pas très ouverts aux étrangers.