"Nouvelle" Nantaise

13 Mai 2012
63
15
2 189
Nantes/Paris
Salut les madz,

Je suis arrivée a Nantes en Septembre. J'etais a Londres pendant un an, je suis revenu sur Paris au milieu de l'année 2014 mais du a quelques soucis familiaux j'ai préféré m'installer chez mon copain a Nantes le temps de trouver un appart avec l'aide de ma famille. Alors d'habitude sur Paris meme en etant seule je trouve toujours des trucs a faire, a voir, tout comme a Londres. Mais j'ai l'impression d'avoir deja fais le tour de Nantes, je retrouve un peu de Paris, mais pas ce dynamisme et multicuralisme. En plus de ca je suis un BTS a distance, du coup ma vie sociale se resume aux bouquins lol
Les madz qui sont venu s'installer a Nantes, vous avez réussi a bien vous integrer ? A trouver du boulot ? Des amis ?
Sinon je trouve que c'est une ville assez chouette, jolie, j'aime bien le style haussmanien du centre !
Je suis attiré par la mode et le design, si vous avez des conseils, niveaux expo, musées, voir des associations dans lesquels je peux bosser benevolement.. :P

Merci et bonne année a vous toutes :)
 
10 Octobre 2014
1 336
4 596
684
Bienvenue @Bandy !
Alors saches qu'il y a des expos temporaires au musée des beaux-arts, mais il est fermé en ce moment donc je ne sais pas si tu peux accéder à ces expos pour l'instant...
Sinon, cela dépend beaucoup de ce que tu as déjà fait.
La promenade du hangar à bananes est très sympa, avec quelques zones d'expos entre deux bars, des bars à concert (tu en trouveras aussi du côté de Bouffay), des petites pancartes sur la promenade des quais qui expliquent un peu ce que tu peux voir sur le parcours, ou le fonctionnement des chantiers navals... Et bien sûr, pas mal de trucs de Royal Deluxe sur le site des machines de l'île ! Dans ce coin là tu peux aussi visiter le Maillé-Brézé, bateau qui est un peu un musée naval. Ce qui m'offre une transition toute trouvée : au niveau des musées, le musée Thomas-Dobrée est assez réputé, et le muséum d'histoire naturelle est bien aussi paraît-il.
Il y a aussi pas mal de choses à voir près du château et dedans aussi.
Quand il fera meilleur temps je te conseille le jardin des Plantes et l'île de Versailles, deux parcs très agréables. Il y en a sûrement d'autres mais comme ça ils ne me viennent pas en tête.
L'architecture nantaise vaut à elle-même une réponse entière. Tout l'hyper centre, les églises, la cathédrale (surtout l'extérieur, et aussi de nuit quand elle est éclairée), le passage Pommeraye en particulier à Noël, la fontaine de la place Royale, le théâtre Graslin...
Hors du centre il y a des salles de spectacles du côté d'Atlantis, et des cinés un peu partout (au moins 4 dans le centre, et on ne compte plus ceux de la périphérie).
Quels quartiers t'intéressent le plus ? Qu'as-tu déjà vu ? J'essaierai de te répondre plus précisément !

Et n'hésites pas à regarder les forums que les filles ont pu créer, je sais qu'il y a un club de lecture organisé par @Iséaïd , avec @Leeloo-Dallas-Multipass on va souvent voir des films, certaines sont en salles de sport... Et bien sûr nous t'attendons à la prochaine rencontre madz, alors zyeute le forum Nantes ;) à noter que les mentions ne marchent pas toujours.

Edit : Et il y a le Lieu Unique bien sûr ! Spectacles, expos, conférences... et hammam ! Et resto et bar of course.
A la Cité Internationale des Congrès tu as aussi pas mal de spectacles, salons...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Iséaïd
14 Novembre 2012
147
518
484
37
Nantes (44)
Salut @Bandy !

Je suis également une nouvelle nantaise depuis 20 jours, tout droit débarquée de Paris (qui me manque déjà un peu, il faut le dire). Je n'ai pas trop de conseils à te donner car je découvre vraiment la ville.
En revanche, si un jour tu cherche une partenaire de ballades, expos, ça peut m’intéresser! Je ne connais absolument personne à Nantes mais j'ai hâte de rencontrer du monde et de bouger un peu plus... pour ne rien arranger je suis en recherche d'emploi donc pas beaucoup d'activités pour le moment.
Je cherche à reprendre le sport et également à m'investir dans une asso... recherches en cours!

Voilà, tiens moi au jus si ça t'intéresse=
Bises!
 
  • Big up !
Réactions : Pitch belette
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Bienvenue toutes les deux ! :hello:
Je rejoins @Pitch belette pour les sorties. Il y a aussi Cosmopolis qui fait souvent de très bonnes expo et des activités (concerts, débats,..). En fait, tu peux regarder sur le site de Nantes quoi faire les jours qui arrivent ici, ou encore sur le Wik (il existe en papier dans les bars ou il est aussi distribué dans la rue) :happy:
Concernant les associations, tu as le répertoire des asso sur le site de Nantes aussi.
Après en effet, tu peux proposer une séance de ciné qui te tente sur le topic par exemple ! Ou circuler sur le forum de la ville pour trouver des gens motivés à faire telle ou telle activité !

Et puis si jamais tu en as marre de bosser chez toi, tu peux très bien aller bosser à la médiathèque ou dans les bibliothèques universitaires, au moins ça permet de s'aérer un petit peu.

A la prochaine rencontre Madz j'espère ! :happy:
 
13 Mai 2012
63
15
2 189
Nantes/Paris
Merci beaucoup pour vos réponses !
Aller au ciné en groupe et au hammamça m'intéresse bien tien :P
C'est vrai qu'il y a pas mal de site sur lesquels je n'aurais pas penser à jeter un coup d'oeil.
Concernant les expos vous savez s'il y a des remises étudiantes ou autre pass de réduction pour la villes de Nantes ?
Malheureusement j'arrive vraiment pas à bosser dans une bibliothèque (bizarre hein ?:yawn:).
Sinon j'ai récemment visité:
- La place royal et les boutiques qui se trouvent à proximité (passage pommeray inclus)
- L'Île de Versaille et le Parc du Grand blottereau
- Une cathédrale
- Atlantis et Beaulieu (CC)
- Le sîte des machines de l'île je l'ai aussi vu, avec le super éléphant animé ^^
- Le coin du hangar à banane mais très rapidement

J'ai pas encore été dans les bars et restaurant, j'avais un petit projet qui ne me permettait pas d'avoir assez de sous en fin de mois:sweatdrop: mais je suis pressée d'en tester !

@Cha-badabada Super, j'aimerais aussi faire un peu de sport (et non pas reprendre, je suis une vrai nulle:crying:) pour une prise de masse, pour toi ce serait plutôt en salle ?
 
14 Novembre 2012
147
518
484
37
Nantes (44)
@Bandy Oula, il y a malentendu, je suis loinnnn d'être une sportive ahah ça fait tellement longtemps! Dans l'idée j'aimerais bien faire un peu de footing (hum hum aussi loin que mes poumons me le permettent) et prendre des cours de salsa (je n'en ai encore jamais fait), mais je crois que c'est un bon moyen de rencontrer du monde en s'amusant!
En revanche je ne suis pas très salle de sport ...
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Bandy Beaucoup d'expo sont gratuites: Cosmopolis, Passage Sainte Croix, LU. En général, il y a des réductions étudiantes ou -25/26ans, il faut regarder sur les sites, c'est intéressant. Et aussi, le premier dimanche du mois (je crois), les musées sont gratuits !
D'ailleurs, j'ai envie d'aller au museum d'histoire naturelle, il y a une expo sur les queues (:cretin:) et à la fin on peut prendre des photos avec des queues (:cretin:). Si jamais ça tente des nantaises ! :happy:

Eeeet pour la salsa, je crois que certains bars font des sessions, ça peut être plus détendu qu'en vrai cours. Ça me dirait bien de tester aussi pourquoi pas tiens, même si je n'ai aucune coordination ! ahaha
 
  • Big up !
Réactions : Pitch belette
14 Novembre 2012
147
518
484
37
Nantes (44)
@Myloom Ah et bien testons ensemble à l'occasion! J'avais trouvé le Melting Potes sur l'ïle de Nantes, les cours n'ont pas l'air trop chers et c'est dans un bar :)
Pour moi aussi la danse est loin derrière...Et je dois attendre encore quelques semaines car je sors d'un entorse au genou et pas le droit de faire de danse pour l'instant!
 
  • Big up !
Réactions : Triana
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
J'avais cru comprendre qu'il y en a au Délirium le dimanche aussi, mais après no sé mas. :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes