Nouvelle Strasbourgeoise

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Mai 2009
51
1
1 589
strasbourg
Si tu as une question à poser ou une annonce à passer, c'est ici que ça se passe ! ;)


Coucou à toutes,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et à Strasbourg (koenigshoffen).
Je suis originaire de Paris je suis depuis peu de temps sur Strasbourg.

Ma nouvelle vie est bien différente de ma vie de Parisienne :d
c'est beaucoup moins "mouvementé" et niveau social c'est le désert total :errf:.
Pas évident de s'installer dans une autre ville, encore moins facile quand tu connais personne...

Cela étant je voulais avoir l'avis de personne vivant ou ayant vécu à Strasbourg, savoir si comme moi des personnes sont venu s'installer sur Strasbourg. S' il y a bien une vie à strasbourg !!! les bons plans, les sorties, shopping (je connais les Halles et Rive Etoile) avoir des infos sur cette ville qui pour moi m'est inconnue :sad:

En espérant vous lire prochainement,

à bientôt.

Milou67:v:
 
Dernière modification par un modérateur :
15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
coucou ! moi je suis arrivée y'a 8 mois et je connaissais personne non plus, mais t'inquiète pas t'a pas émménager à St Dizier hein ! Strasbourg c'est une super ville qui bouge ou y'a toujours quelque chose à faire !
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Alors, je suppose que tu trouveras déjà quelques bons plans sur le forum. Déjà j'ai envie de te conseiller la friperie Le Léopard rue des veaux vu que c'est mon nouveau coup de coeur, et le magasin Tally Weijl de Rivétoile parce que pareil. Niveau cinéma, je te conseille fortement l'Odyssée pour voir des vieux films et des films étrangers (ou sinon l'UGC mais il est moins cool, pour les films récents). Je te conseille aussi la médiathèque Malraux, c'est mon QG, elle est chouette. Comme samedi ce sera la Nuit des Musées tu devrais aller faire un tour au Musée d'art moderne et contemporain (entre autres, cf le site des musées de Strasbourg). Si tu as envie de trainasser dans un bel endroit forcément je ne peux que te conseiller le Parc de l'Orangerie qui a franchement de la gueule. Pour les bars j'en fréquente quelques uns mais j'ai un mal de chien à retenir les noms, je voudrais pas dire de bêtises ...
Tu es à la fac ou au lycée ?
A la base des rencontres entre filles du site de Strasbourg étaient censées être organisées mais ça n'a jamais abouti. :errf:
 
12 Mai 2009
51
1
1 589
strasbourg
lynzelle57 et Nadja merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)

Alors j'étais étudiante sur paris ( en master 1ére année) je suis arrivé trop tard pour les inscriptions en master 2 sur Strasbourg..
donc pour l'instant je sais pas si je vais reprendre les études... je suis une âme errante :sad: etudes ou boulot? :errf: (je viens de m'installer ... bon pas évident)

La friperie m'intéresse beaucoup, je vais voir comment y aller, je te tiendrai au courant Nadja.
Le parc de l'orangerie, j'y suis déjà allé, mais il pleuvait... mais ca à l'air sympa !!
Ca serait cool qu'il puisse y avoir une rencontre entre filles !!!
ALLEZ LES STRASBOURGOISES !! :v:
 
3 Octobre 2008
6
1
2 164
plobsheim
oui strasbourg c'est une chouette petite ville ni trop grande ni trop petite , il y a pleins de chose à découvrir ,mais c'est vrai que quand on ne connais pas c'est pas evident je comprends...c'est les beaux jours ( croisons les doigts pour que ca se maintienne) , ya pleins de petits bars et restos sympas ( jeanette et les cycleux , le happy hour , l'atelier de grand père , les berthom...) sinon culturellement parlant ya le musée d'art moderne ca vaut le coup d'y fer un petit detour , les balades le long des quais , le parc de psycho , les cinés...ya du potentiel !! moi je suis ok pour se fer quelque chose pourqoui pas se boire un verre pour faire connaisance ca peut être sympa !
bizou
 
8 Janvier 2009
82
1
1 579
Strasbourg
bunny.bulle.free.fr
Tu verras Strasbourg c'est vite "familiale" comme ç'est pas très grand tu prends vite des repères et des habitudes, du coup tu rencontres vite les gens. J'aime bien cet effet petite ville!
 
12 Mai 2009
51
1
1 589
strasbourg
Coucou les madZ,

je suis un peu sortie de mon appart :d
j'ai eu l'occasion enfin de découvrir Rivétoile coin vraiment sympa ca a l'air d'être un centre commercial assez récent?!! petit balade sur les quais ...
sinon j'ai fait un tour en ville, place des Halles. j'ai pris aussi le vélo :P le temps de faire un tour sur les quais.. waaaouuu j'ai jamais fait ca avant !!! trop bien
j'espére que les beaux jours vont se maintenir :d pourquoi pas aussi organiser une rencontre entre madZ strasbourgoises :d perso je suis assez dispo, donc à vous de voir avec les partiels?? le boulot ?? allez les filles !!
:v:
 
3 Juin 2008
3
1
2 854
Strasbourg
Salut, moi aussi je serai une nouvelle strabourgeoise a partir de septembre, mais par contre on habitera à Molsheim car c'est plus près du travail de mon copain, alors je voudrais savoir si y en a des Mad qui habitent cette ville comment c'est la vie là-bas, ce qui a à faire, etc et aussi si c'est pas trop la galère pour aller à strasbourg car j'irai à l'université là-bas.
Merci d'avance!
 
12 Mai 2009
51
1
1 589
strasbourg
Hello Chikibunti,
Bienvenue "bientôt" à toi sur strasbourg !
Je commence à connaître un peu strasbourg et ses environs :d
Je suis justement partie hier sur molsheim (25 min de voiture depuis strasbourg)
je sais que le train t'y emméne aussi depuis strasbourg mais je sais pas en cb1 de temps...
voilà :)
:v:
 
3 Octobre 2008
27
5
2 154
Strasbourg
Hello les madz' :)

J'ai l'impression d'être une ancienne, là, je suis arrivée à Stras' il y a 7 ans, et j'habite seule depuis une semaine. Je suis en deuxième deuxième année de licence de droit ( en gros, je repique ma deuxième année ;) ), et je travaille à mi-temps comme surveillante dans une école privée.

C'est une ville que j'aime bien, parce que c'est là que j'ai construit ma vie, petit à petit, au fil des années.

Voilà pour moi, un très bref résumé de présentation, je vous l'accorde :) Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
 
9 Septembre 2009
30
1
1 569
Strasbourg
Coucou tout le monde!

J'habite à Strasbourg depuis quelques mois et je ne connais quasiment encore personne. J'aimerais bien avoir quelques petits conseils sur les endroits sympas à fréquenter (café, restau...). Je me suis déjà souvent baladée au centre, c'est vraiment une ville très agréable. En été en tout cas ! :smile: J'attends de voir ce que ça donne en hiver mais avec le marché de Noël, j'imagine que ça doit être sympa aussi.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes