Nancy/Metz Nouvelle sur Nancy !

21 Octobre 2015
488
2 298
324
@Maréchale et tout.e.s les autres Madz !!
Je suis contente de voir ce topic car même si je suis Lorraine, ça faisait plusieurs années que je n'y avais plus vécu, et je n'ai jamais habité à Nancy... or j'emménage en septembre avec Mr. Volatile à Nancy, il va bosser et moi je vais faire mes études (si tout se passe bien) (on croise les doigts) .
Donc je serai ravie de découvrir un peu plus la ville avec toi si tu le souhaites ! :highfive: :fleur:

PS : J'aimerai prendre des cours particuliers de violoncelle (je suis débutante la plus totale) quelqu'un a aurait une école/un.e prof à me conseiller ? Merci merci <3
 
9 Janvier 2014
9
4
364
Toulouse
@engoluob : Ça a l'air marrant à voir, en gros ce sont des courses de caisses à savon non ? En tout cas merci pour ta réponse !
Je me renseignerais pour voir où je peux aller en train :)
J'adore les sites historiques (toutes époques confondues) et les musées

@Volatile : Hello ! Ça serait avec plaisir ! :boire:Tu fais quoi comme études ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Volatile
21 Octobre 2015
488
2 298
324
@Maréchale , si tout se passe bien, une licence pro métiers de l'insertion, formation et accompagnement :happy:

Je te tiens au courant dès que j'emménage, on essaierai de se faire un truc :dowant:
 
15 Octobre 2005
666
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
Coucou
Bienvenue dans l'Est de la France.
Je vis à Metz. Cependant, je viens de Cahors. Je suis venue sur Metz par rapport à mon travail, il y a de ça 8 ans.
On s'habitue à la météo. Prévois des polaires, un bon manteau, des bottes de neige (ça te sera utile pour éviter de tomber ou d'avoir froid aux pieds). Ah oui, j'oubliais, prévois des pneus neiges si tu viens avec ta voiture !
 
17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@Maréchale j'ai aussî pensé à l'abbaye des prémontrés à Pont à Mousson. Il y a aussî la basilique de Saint Nicolas de Port ainsi que le musée de la bière et le musée du cinéma dans la même ville. Accessible en train.

Aujourd'hui j'ai été voir Grand et Domremy la Pucelle dans les Vosges. Ca a l'air difficile sans voiture mais ça vaut le coup.

Metz est très jolie aussî pour le coup.

La cathédrale saint Étienne de Toul est plutôt chouette aussi. C'est une ville qui se visite très très vite mais je l'aime bien perso.

En Meuse il y a aussî Verdun. Un classique mais c'est vraiment intéressant à voir.

D ailleurs, ce qui est chouette aussi, c'est de prendre le train avec son vélo jusqu'à la gare tgv. Et ensuite pédaler en Meuse jusqu au château des monthairons. C'est sublime. Si tu as de quoi, le repas gastronomique est somptueux (cher certes mais ca les vaut clairement !). Par contre faut prévoir le budget pour dormir aussî parce qu'avec les vins qui accompagnent les trente milles plats, on est vite incapable de pédaler pour rentrer :)

@Volatile j'ai mis des gens sur le coup j'attends les retours de voyages pour te donner des contacts :)
 
  • Big up !
Réactions : Volatile
21 Octobre 2015
488
2 298
324
@engoluob Merci, vraiment, ça me fait trèèèès plaisir ! :)

Au fait je confirme, Grand, c'est vraiment très joli !
(et bon Metz c'est un peu ma ville d'origine donc ma ville de <3)
 
6 Juillet 2010
82
74
2 914
Nancy
@Maréchale Désolée pour la nuit des musées j'ai dû fumer parce que j'ai vérifié et en effet les dernières se sont déroulées en mai! ^^ Pour les nocturnes étudiantes, oui, il y a pas mal d'animations qui sont prévues ( il y a des concerts et différents stands sur la place carrière dans mon souvenir :) ).

Comme j'ai un peu fréquenté les alentours de Lunéville, je dois dire que le château de Lunéville est carrément à faire en été (les jardins sont somptueux à cette époque, un peu moins en hiver) ! En train je crois que Nancy-Lunéville c'est une petite demi-heure donc ça se fait plutôt bien. A Nancy même, je recommande les multiples parcs : évidemment la Pépinière, le parc Sainte-Marie mais aussi le jardin de la Citadelle (un peu caché mais si mignon) ! Les Rives de Meurthe aussi : depuis qu'elles ont été aménagées, je crois qu'on peut même y circuler en vélo (il me semble).

Sinon pour toutes les petites nouvelles qui sont aussi passionnées de vieilleries, n'oubliez pas les innombrables petites friperies et dépôts ventes que compte le coin : Tourbillon (Nancy), Moules Fripes (Metz) et bien entendu Emmaüs (Vandoeuvre) ;) (il y en a bien d'autres mais je n'ai cité que mes préférées). Pensez aussi aux puces qui ont lieu certains dimanches en vieille ville (ce qui permet du même coup de se balader dans un des plus chouettes coins de Nancy) : Dimanche 11 septembre 2016 - Dimanche 16 octobre 2016 - Dimanche 6 novembre 2016 - Weekend de St Nicolas (samedi 3 ou dimanche 4 décembre 2016).

Je continue sur ma lancée : une envie de shopping ? Pour des bijoux qui sortent un peu de l'ordinaire, n'hésitez pas à faire un tour du côté de Baiser volé (rue saint Jean) ou de Diavolino (rue Saint Dizier). Pour des objets un peu sympas il y a aussi la Boutique (rue Saint Dizier, un peu plus créateur et un peu plus cher) ou encore Mémé en Autriche rue Saint Nicolas.

Une petite soif ? Si vous aimez les canapés confortables, vous pouvez tenter l'Ambassy dans le quartier de la gare. Pour les plus connus : le Mac Carthy est plutôt ambiance pub Irlandais et l'Opéra café est situé tout près de la place Stanislas et du parc de la Pépinière. Il y a aussi plein de petits bars dans la Grand Rue et place Saint Epvre (le Chtimi, la Brasserie et les Arcades pour ne citer qu'eux), ce qui vous permettra de profiter de l'ambiance de la vieille ville. Sinon, les pintes du Petit Monde de Barnabé sont vraiment pas chères en happy hour et la terrasse du bar donne sur la place du marché ;)

Je finirai avec les festivités de la Saint Nicolas : chaque année, de nombreuses animations sont proposées aux alentours du 6 décembre (spectacles, feux d'artifice etc...) pour fêter le saint patron de la Lorraine ! (Du chocolat et du pain d'épices. Partout.)

Voilà, désolée pour le paaaaavééééé. :hello:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Volatile
8 Octobre 2011
464
785
4 774
@Maréchale J'ai vu qu'on te conseillait les pneus neige... Ils sont utiles si tu vas dans les Vosges en voiture.
Si tu restes à Nancy, ça reste occasionnel, quand même ! :cretin:
 
21 Octobre 2015
488
2 298
324
@Jack-in-wonderland Merci beaucoup pour le tuyau sur les marchés aux puces !! J'emménage avec mon copain à Nancy début du mois prochain donc on va avoir besoin de meubles et trucs comme ça...
Par contre juste une petite question ... les dates que tu as données sont toutes pour des marchés à Nancy ? Vers quel quartier ? ...
Je vois tous vos messages et il me tarde vraiment d'arriver :dowant:
D'ailleurs je posterai sûrement dans le topic sur les rencontres, j'ai vraiment envie de faire la connaissance de nouvelles personnes (et avec le forum je suis sûre de tomber sur des belles personnes hehe ) 8)
 
  • Big up !
Réactions : Jack-in-wonderland

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Si vous aimez manger asiatique, il faut absolument aller à la Muraille de Chine (17 Rue de Serre pas loin de la gare). ils ont un buffet à volonté (re-rempli au fur et à mesure et donc toujours frais), leurs fondues cambodgiennes (viande ou fruits de mer) pour 2 (voire 3) personnes sont une tuerie, et le patron est adorable, présent sans être oppressant.

Par contre l'Ambassy je ne peux pas. À chaque fois on a mis au moins 1/2h à être servi, et en demandant à la serveuse quelles étaient les bière pression, on a juste eu "j'sais pas" en réponse. Un "je vais me renseigner" c'était si difficile ? On peut être débutante dans le domaine et faire preuve d'un minimum de professionnalisme (genre sourire ou au moins faire semblant) Donc côté gare effectivement je conseille plus l'irlandais, mais sinon je conseille plutôt la place St Epvre (et puis manger un petit morceau au made in France (sandwichs/salades à composer soit même) au passage) ou les bars de la rue Stanislas juste au dessus de la place, comme les Berthom et le Phenix juste au dessus, le cadre est plus sympas que la vue sur les horreurs construites près de la gare :d.

Le premier dimanche du mois, un petit tour à l'aquarium de Nancy (qui a un étage poiscaille et un étage plus musée d'histoire naturelle) s'impose au moins une fois dans l'année.

Après je ne connais pas trop les indispensables de la vie étudiante à Nancy vue que je m'y suis installée à près de 30 piges, mais je reste joignable en MP pour une question spécifique (je peux dealer les adresses de mon généraliste, dentiste, foufounologue ou vétérinaire par exemple), je ferai de mon mieux :).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes