Nancy/Metz Nouvelle sur Nancy !

6 Juillet 2010
82
74
2 914
Nancy
@Jack-in-wonderland Merci beaucoup pour le tuyau sur les marchés aux puces !! J'emménage avec mon copain à Nancy début du mois prochain donc on va avoir besoin de meubles et trucs comme ça...
Par contre juste une petite question ... les dates que tu as données sont toutes pour des marchés à Nancy ? Vers quel quartier ? ...
Je vois tous vos messages et il me tarde vraiment d'arriver :dowant:
D'ailleurs je posterai sûrement dans le topic sur les rencontres, j'ai vraiment envie de faire la connaissance de nouvelles personnes (et avec le forum je suis sûre de tomber sur des belles personnes hehe ) 8)

@Volatile : Pour les meubles je conseille vraiment Emmaüs à Vandoeuvre, la moitié de mon appart a été meublée grâce à eux. Si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez y aller en prenant la ligne 7 en bus jusqu'à l'arrêt Saint François d'Assise qui vous amène juste devant (si jamais... ils livrent les gros meubles !). Les puces c'est plus des antiquaires un peu pro, donc plus cher. Les dates que j'ai donné c'est uniquement pour le marché aux puces de la vieille ville, il est installé du côté de la place Saint Epvre et continue tout le long de la grand rue :)
Hésite pas à me sonner si tu as besoin d'autres tuyaux ;)

@Sif je suis d'accord pour le service à l'Ambassy, malheureusement... Mais j'aime tellement leurs gros fauteuils !!!

J'ajoute en plus pour la bouffe chinoise : Chez 86 rue de Metz, plus cher que la muraille mais vraiment délicieux !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Volatile
21 Octobre 2015
488
2 298
324
@Jack-in-wonderland Merci pour le tuyau Emmaüs !:top: Au final il nous manque pas grand chose mais ça nous servira pour compléter la chambre avec une armoire...
Au fait si vous avez des bon plans pour des restos végétariens, ça m'intéresse fortement !:nomnom:
Sinon, moi et mon chéri on compte participer à ce cours de cuisine indienne végétarienne, n'hésitez pas à vous joindre à nous !

Sinon @engoluob , je me demandais si tu avais des nouvelles vis-à-vis des cours de violoncelle... ? ;)
 
9 Janvier 2014
9
4
364
Toulouse
Encore une fois, désolée de répondre toujours aussi tard, pendant cette période c'est rare que je me connecte sur le pc :erf: :fleur:

@Volatile : j'attend ton message ! :highfive: (et je te rejoins, concernant les adresses de restos végétariens, la dernière fois je n'en ai pas trouvé :sweatdrop: Après faut dire, je n'y étais que 3j et je n'avais pas eu le temps de bien chercher sur internet..)

@vaness : j'ai déjà prévu les polaires et manteau mais je n'avais pas pensé aux bottes ! Super idée ! Surtout que je suis très frileuse et j'ai souvent les pieds gelés.. :froid: et pour la voiture, au début je pensais en prendre une, mais après avoir vu la circulation/parking, j'ai laissé tomber l'idée ^^

@engoluob : ouaaaah super !! Merci pour toutes tes infos, je les note scrupuleusement ! Et merci pour le conseil ^^

@Jack-in-wonderland : :free:merci beaucoup !!!!!! Tout comme pour Engoluob, je prend note !!! C'est super, je ne suis pas encore arrivée que j'ai déjà prévu de faire plein de trucs !!

@Sif : merci pour ton message, justement j'allais poser les questions sur les médecins, est-ce que par hasard tu connais un médecin généraliste (idéalement situé dans le centre) ? :) Et (surtout) un(e) kiné ? J'ai de gros problèmes de dos à cause desquels je dois aller chez le kiné au moins une fois par semaine et mes kinés dans le sud n'ont pas pu m'aider à un trouver un(e) d'avance...

Merci à toutes pour vos messages !!! :paillettes:

Marie
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Maréchale Mon généraliste est situé rue de la Commanderie, c'est peut-être un peu loin pour toi ? Je l'ai choisi car il est pas loin de chez moi et prend sans rendez-vous tous les après-midi, il faut être patient car il y a souvent du monde, mais tu es sûre d'être vu dans la journée. Si ça t’intéresse je t'envoie ses coordonnées par MP. Par contre je ne connais pas de kiné.
 
9 Janvier 2014
9
4
364
Toulouse
@Sif ; j'ai regardé sur google map et en effet c'est un peu loin mais je me dis qu'au moins j'aurais le nom et l'adresse de qqun au cas où :) Avant d'en trouver un plus proche, ça pourra toujours m'aider :)
Tant pis pour le kiné, merci quand même !
 
17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@Volatile Pas encore mais c'est normal ne t'en fais pas . Suis en montagne avec aucun réseau et un wifi qui marche cinq minutes par jour environ. Je rentre le 1er septembre et pourrai relancer.
 
  • Big up !
Réactions : Volatile
6 Juillet 2010
82
74
2 914
Nancy
@Volatile et @Maréchale n'étant pas végétarienne moi-même, j'ai essayé de prêter attention ces derniers temps dans les restos ou fast-food où j'ai traîné pour voir s'il y avait ne serait-ce que des options végé sur Nancy (je crois pas que ce soit la meilleure ville pour manger végétarien...) :

- En commandant sur Fetch (système de livraison à vélo) j'ai vu l'Appétit Bio qui fait des burgers et des wraps je crois (il propose à la fois des options végétariennes et végétaliennes style steak de lentilles corail par exemple). Chez Voyou cependant, dommage, un seul burger végé (le Félix la Châtaigne, très bon au demeurant). Dans mon souvenir, le Karrément burger propose également un burger végé.
- Les croques-monsieur de chez Monsieur Pierre : des croques salés et sucrés très sympas et pour tous les goûts
- Il me semble que chez Bagelstein (faut passer outre les blagues douteuses qui composent la déco...) on peut faire enlever certains éléments du bagel
- Verdure : un bar à salade végé et végan friendly (non testé mais apparemment très frais et bon rapport qualité/prix)
- Toujours dans la catégorie "à manger sur le pouce" : Made in France, des sandwichs avec notamment des légumes et produits frais (ils sont présents à trois endroits il me semble sur nancy)

- Le bouche à Oreille / la Puce à l'Oreille (même chaîne de resto) : du fromage, du fromage partout
- Le mont Liban : resto libanais (on s'en serait douté) (là je n'ai pas testé mais j'ai une connaissance végé qui y mangeait régulièrement) sinon le Mandaloun (aussi libanais) vous demande vos préférences et peut proposer un mezze végétarien par exemple

Donc en gros, beaucoup de fast food, aucun réellement orienté végé...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Maréchale et Volatile
21 Octobre 2015
488
2 298
324
@Jack-in-wonderland Merci !:) Bah ça fait déjà pas mal d'options ! :nomnom:
Même si je sais que j'irai jamais chez Baglestein par exemple...
J'ai aussi trouvé sur le Net La table du petit Chaouen, c'est un resto végé, ça à l'air pas mal du tout ! A tester donc...

Je connaissais pas Fetch, mais merci, je crois que l'Appétit Bio ça me tentera bien ! :bave:
 
24 Janvier 2015
14
20
3 664
Bonsoir :)
@Maréchale je viens aussi d'emménager à Nancy il y a peu de temps et comme toi je viens du sud (j'étais justement à Toulouse pendant 1 an!).
J'espère que j'arriverai à m'habituer au froid de Nancy, surtout que ce que tu as dit @vaness n'est pas des plus rassurant :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Volatile et Maréchale

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes