Nouvelle vie à Strasbourg!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Janvier 2014
3
0
162
Maintenant c'est dans le coin des étudiant.e.s que ça se passe !


Hello vous toutes!

C'est mon premier post sur Mad, et pas des moindres! Voilà, en Septembre prochain je viens habiter sur Strasbourg ( à 600 km de mon chez moi actuel :dunno: ) pour poursuivre mes études de Psychologie.

Je suis donc en recherche d'appartement et aimerais savoir quel quartier est idéalement placé pour aller sur le campus :) J'ai déjà fais quelque recherches sur les quartier Neudorf, Esplanade ... mais j'aimerais votre avis!

De plus, si vous avez des bons plans à me faire parvenir, ou d'autre petites choses à savoir, je vous écoute :top:

Bonne journée à vous toutes !
 
Dernière modification par un modérateur :
4 Mars 2013
11
1
164
Salut!:boire:


Je suis arrivée à Strasbourg l'année dernière et j'ai pris la solution de facilité d'habiter à l'Esplanade pendant un an parce que c'est vraiment tout à côté de la fac, t'es sûre de pas te perdre!:rire:

Après il y a aussi la Krutenau (où j'habite actuellement) qui est proche du campus. Ensuite le neudorf c'est un peu plus loin mais ça se fait en tram, à vélo ...

Je connais pas bien tous les quartiers mais je trouve que l'espla c'est bien mais en ce qui me concerne, je trouve ça un peu "excentré" et j'étais vraiment pas rassurée en rentrant de soirée!

Et pour y vivre, je trouve que la Krutenau c'est un bon compromis entre la ville et le campus
 
30 Janvier 2014
3
0
162
Merci beaucoup de ta réponse!

Ce week end je vais aux portes ouvertes, du coup j'irais jeter un coup d'œil à l'Esplanade et à la Kruteneau!

C'est un peu l'inconnu pour moi :P

Encore merci :)
 
8 Mars 2007
72
23
2 869
strasbourg
coucou,

 C'est vrai que l'espla c'est tout pres des fac donc super pratique, mais c'est quand meme un peu craignos la nuit :hesite:.
La krutenau c'est nickel, c'est tres joli y'as beaucoup d'appart avec du cachet, c'est juste a coté de la fac et proche du centre.

Mais au niveau des loyer ces deux quartiers sont quand meme nettement + cher que le neudorf.

Tu trouvera bcp plus d'offre interessante en rapport m²/prix au neudorf a mon avis, et meme si c'est plus loin c'est à 10 min max des facs et 15 min du centre.

En gros si t'es une fêtarde clairement prend la Krutenau, si t'es du genre a etudier toute la nuit --> esplanade et si t'as besoin d'un minimum d'espace pour vivre Neudorf =)
 
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
choupidoud;4670066 a dit :
coucou,

 C'est vrai que l'espla c'est tout pres des fac donc super pratique, mais c'est quand meme un peu craignos la nuit :hesite:.
La krutenau c'est nickel, c'est tres joli y'as beaucoup d'appart avec du cachet, c'est juste a coté de la fac et proche du centre.

Mais au niveau des loyer ces deux quartiers sont quand meme nettement + cher que le neudorf.

Tu trouvera bcp plus d'offre interessante en rapport m²/prix au neudorf a mon avis, et meme si c'est plus loin c'est à 10 min max des facs et 15 min du centre.

En gros si t'es une fêtarde clairement prend la Krutenau, si t'es du genre a etudier toute la nuit --> esplanade et si t'as besoin d'un minimum d'espace pour vivre Neudorf =)

Un peu moins de temps si tu circules à vélo. D'ailleurs je conseille vivement la circulation à vélo : Strasbourg est une ville qui regorge de pistes cyclables dans tous les quartiers :chat: 

Sinon, je vis au Neudorf (depuis trois ans, et je ne compte pas déménager) alors je ne peux que conseiller ce quartier. On n'est pas très loin du centre qui est bien desservi par plusieurs lignes de tram et de bus, il y a une ambiance petit quartier bien sympa avec un mélange de maisons individuelles et d'immeubles récents et moins récents, des commerces de proximité (notamment un Monop route du Polygone) et on est proche du centre commercial Rivetoile et du cinéma UGC :happy: Et puis ça reste un quartier étudiant pas trop cher, cosmopolite et quand même assez calme la nuit. 
 
8 Mars 2007
72
23
2 869
strasbourg
Si tu cherche encore un appart, je rend le mien vers le 20 aout, c'est un studio 33m2, avec entrée, coin cuisine, balcon, la salle de bain mérite d'etre un peu retapée ( bien que j'ai déjà fait pas mal de truc a ma charge, bande de f*** de p*** d'agence ) mais je pense qu'il le feront avant de relouer.
Loyer 425€ charges comprise, chauffage indiv. elec, eau chaude electrique aussi ( compte 60€ d'electricité par mois )
Il est situé avenue Jean Jaures juste a coté du tram Landsberg

 Je fais de la pub parce que plus vite je me barre mieux c'est, j'ai besoin de + d'espace, on habite à 2 la dedans XD

Voila, jai fini de raconter ma vie =D
 
Si je ne dis pas de bêtise la fac de psycho est au même endroit que le palais universitaire. Dans ce cas là le quartier halles/tribunal c'est top car vraiment pas très loin, plus calme que le plein centre et pourtant proche de tout et surtout c'est bien plus sympa que les HLM d'esplanade. J'y habite depuis plusieurs années et je met moins de 10 min à vélos pour me rendre au palais u.
 
18 Juin 2014
43
84
2 164
eniroll_m;4649159 a dit :
Hello vous toutes!

C'est mon premier post sur Mad, et pas des moindres! Voilà, en Septembre prochain je viens habiter sur Strasbourg ( à 600 km de mon chez moi actuel :dunno: ) pour poursuivre mes études de Psychologie.

Je suis donc en recherche d'appartement et aimerais savoir quel quartier est idéalement placé pour aller sur le campus :) J'ai déjà fais quelque recherches sur les quartier Neudorf, Esplanade ... mais j'aimerais votre avis!

De plus, si vous avez des bons plans à me faire parvenir, ou d'autre petites choses à savoir, je vous écoute :top:

Bonne journée à vous toutes !

Salut

J'ai vécu au Neudorf plusieurs années et c'est un quartier très sympa, tous les commerces sont à proximité, et tu es à 5-10 min en vélo du centre ville. Il y a un grand marché aussi deux fois par semaine.

La krutenau est chouette aussi mais c'est plus cher et souvent en moins bon état. Sinon tu as le quartier de l'observatoire néogothique, à côté des campus.
 
6 Juin 2014
60
29
79
Bonjour !

Je vais venir habiter sur Strasbourg pour mes études en septembre, et comme je vais devoir chercher un appartement à distance puis venir visiter sur quelques jours, je me demandais si vous aviez des agences/sites à me recommander qui sont fiables ? ou bien à éviter ^^

Voilà je suis preneuse de vos conseils aussi si vous en avez :) Merci !
 
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Un conseil: le vieux Cronenbourg (près de l'arrêt Rotonde et/ou St Florent) c'est très agréable, calme, et pas cher mais faut savoir faire du vélo pour quand les trams sont bloqués dans le tunnel de la gare :)

(autre avantage: lanavette ikea à l'arrêt Rotonde :d
 
30 Janvier 2014
3
0
162
Bonsoir à toutes,

Tout d'abord, merci beaucoup de m'avoir répondu !!!
J'avais un peu oublié que j'avais publié ce post, je l'avoue ^^' *honte à moi*

Finalement, j'ai trouvé un appartement rue Edel, à 10 min à pied des facs, je ne sais pas dans quel quartier cela se situe ( je n'ai même pas eu le temps de visiter la ville, juste de signer le contrat  ... ) mais le coin ne pas l'air très actif mais pas super mort non plus :P

En tout cas, merci à toutes pour vos réponses :)

Bonne soirée !

Et n'hésitez pas si vous avez des bons plans, je reste active, contrairement à mon premier post !
 
13 Avril 2011
3
0
4 684
42
Narnia
J'y été en 2001 pour mes études de lettres j'ai eu beaucoup de chance car j'ai eu une chambre en cité à Gallia ( c'était le top à l'époque ) j'avais une chambre de 13 ou 14m2 et ma propre douche :paillettes: ( ze classe ) , c'est juste à 3 arrêts de tram de la fac et à 3 arrêts aussi je crois d'homme de fer ( le centre ville ) , le palais U est juste derrière , en dessous il y a un resto U et juste derrière il y a aussi le caveau ou il y avait des soirées U :boire: ( par contre la cité U est super calme on entend absolument rien :dodo:) . J'ai pas besoin de vous dire que j'ai pas eu mon année :facepalm: .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes