Nouvelle ville : Comment se faire des copines ?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par xLauu, le 6 avril 2015.

  1. xLauu

    xLauu
    Expand Collapse
    Get high on hope

    Coucou les filles,

    Je suis arrivée à Bordeaux en septembre dernier. J'ai mon copain ici donc j'ai pris mes marques dans la ville principalement grâce à lui (mais je n'habite pas avec lui, je voulais être indépendante). Je suis à la fac, où je me suis fait quelques potes, mais c'est difficile de les comparer aux meilleurs amis de mon ancienne ville, et on ne sort pas beaucoup en dehors des cours.
    Je suis devenue membre d'une association à la fac, qui organise souvent des évènements mais c'est pareil, je n'accroche pas beaucoup avec les personnes, qui sont des filles qui ne sortent pas beaucoup.
    Et enfin, je m'étais inscrite à un club de sport mais j'ai finalement abandonné, car je me suis inscrite un peu tard donc c'était difficile de m'intégrer au groupe et de plus j'avais la flemme de me rendre aux cours ... (ah sacré moi). Je regrette et je pense recommencer une autre activité l'année prochaine.

    Je me sens souvent assez seule, malgré mon copain très attentionné, car ma famille n'est pas avec moi, ni mes meilleurs amis qui se comptent sur les doigts de ma main. J'essaye de chercher à faire des activités, même des jobs (j'ai participé à quelques défilés, car je suis intéressée par le mannequinat dans mon temps libre) mais je n'arrive pas à créer des amitiés réelles avec les gens. C'est sûrement un peu tôt encore, mais effectivement il me manque une bande de copines, avec qui je pourrais sortir régulièrement, papoter, raconter ma vie, faire du shopping....

    Je suis pourtant très sociable, je m'entends bien avec tout le monde, je ne suis pas spécialement timide. Je pense que je dois m'intégrer à des groupes ayant les mêmes centres d'intérêts que moi, mais comment les trouver ?
    J'ai pensé aussi à internet, est-ce que certaines d'entre vous connaissent des sites pas relous permettant de se faire des amis dans la même ville ?

    Merci, des bisous :d
     
  2. petiteaï

    petiteaï
    Expand Collapse
    Loin, mais pas trop

    Hello @xLauu
    C'est étonnant oui parce que tu fais un peu tout ce qu'il faut pour te faire des amis... Ou penses tu pouvoir trouver des gens qui te ressemblent? :)
     
  3. xLauu

    xLauu
    Expand Collapse
    Get high on hope

    @petiteaï Je n'en ai aucune idée, j'ai toujours trouvé mes amis grâce au collège, au lycée. A la fac c'est plus difficile... Je suppose que ça aurait été plus simple dans une école ?
    Je suis quelqu'un qui n'a pas de passion particulière mais qui aime beaucoup de choses comme le voyage, la culture américaine, la mode/le maquillage, sortir faire la fête, la photographie... Il y a des endroits spéciaux pour trouver des gens qui aiment les choses que moi ? Haha :)
     
  4. doux-le-ciné

    doux-le-ciné
    Expand Collapse
    Détendue

    cheerleading?
     
  5. Multicolorielle

    Multicolorielle
    Expand Collapse

  6. petiteaï

    petiteaï
    Expand Collapse
    Loin, mais pas trop

    Les endroits en rapport avec les choses que tu aimes! ^^ Genre les bars à thème, si tu aimes la cultures américaine tu peux peut être trouver un café des langues ou quelque chose comme ça, si tu joues les modèles je suppose que tu peux contacter d'autres modèles pour que vous fassiez des photos ensemble... Enfin ce genre de chose! :)
    Mais ouais, le forum des madz de ta ville c'est une super idée!
     
  7. Thaïs_

    Thaïs_
    Expand Collapse
    "What are your choices when someone puts a gun to your head ? You do what they say or they shoot you. WRONG you take the gun !"

    Si tu veux t'aider d'internet, utilise twitter, c'est un super moyen pour rencontrer des gens avec les mêmes centre d’intérêt que toi, et regardes ceux qui vivent sur Bordeau ;)
     
Chargement...