Nouvelle ville : Comment se faire des copines ?

6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
Coucou les filles,

Je suis arrivée à Bordeaux en septembre dernier. J'ai mon copain ici donc j'ai pris mes marques dans la ville principalement grâce à lui (mais je n'habite pas avec lui, je voulais être indépendante). Je suis à la fac, où je me suis fait quelques potes, mais c'est difficile de les comparer aux meilleurs amis de mon ancienne ville, et on ne sort pas beaucoup en dehors des cours.
Je suis devenue membre d'une association à la fac, qui organise souvent des évènements mais c'est pareil, je n'accroche pas beaucoup avec les personnes, qui sont des filles qui ne sortent pas beaucoup.
Et enfin, je m'étais inscrite à un club de sport mais j'ai finalement abandonné, car je me suis inscrite un peu tard donc c'était difficile de m'intégrer au groupe et de plus j'avais la flemme de me rendre aux cours ... (ah sacré moi). Je regrette et je pense recommencer une autre activité l'année prochaine.

Je me sens souvent assez seule, malgré mon copain très attentionné, car ma famille n'est pas avec moi, ni mes meilleurs amis qui se comptent sur les doigts de ma main. J'essaye de chercher à faire des activités, même des jobs (j'ai participé à quelques défilés, car je suis intéressée par le mannequinat dans mon temps libre) mais je n'arrive pas à créer des amitiés réelles avec les gens. C'est sûrement un peu tôt encore, mais effectivement il me manque une bande de copines, avec qui je pourrais sortir régulièrement, papoter, raconter ma vie, faire du shopping....

Je suis pourtant très sociable, je m'entends bien avec tout le monde, je ne suis pas spécialement timide. Je pense que je dois m'intégrer à des groupes ayant les mêmes centres d'intérêts que moi, mais comment les trouver ?
J'ai pensé aussi à internet, est-ce que certaines d'entre vous connaissent des sites pas relous permettant de se faire des amis dans la même ville ?

Merci, des bisous :d
 
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Hello @xLauu
C'est étonnant oui parce que tu fais un peu tout ce qu'il faut pour te faire des amis... Ou penses tu pouvoir trouver des gens qui te ressemblent? :)
 
6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
@petiteaï Je n'en ai aucune idée, j'ai toujours trouvé mes amis grâce au collège, au lycée. A la fac c'est plus difficile... Je suppose que ça aurait été plus simple dans une école ?
Je suis quelqu'un qui n'a pas de passion particulière mais qui aime beaucoup de choses comme le voyage, la culture américaine, la mode/le maquillage, sortir faire la fête, la photographie... Il y a des endroits spéciaux pour trouver des gens qui aiment les choses que moi ? Haha :)
 
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Les endroits en rapport avec les choses que tu aimes! ^^ Genre les bars à thème, si tu aimes la cultures américaine tu peux peut être trouver un café des langues ou quelque chose comme ça, si tu joues les modèles je suppose que tu peux contacter d'autres modèles pour que vous fassiez des photos ensemble... Enfin ce genre de chose! :)
Mais ouais, le forum des madz de ta ville c'est une super idée!
 
25 Janvier 2015
6
8
4
27
Si tu veux t'aider d'internet, utilise twitter, c'est un super moyen pour rencontrer des gens avec les mêmes centre d’intérêt que toi, et regardes ceux qui vivent sur Bordeau ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes