Nouvelle Ville

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par minora28, le 20 décembre 2014.

1. minora28

minora28
    Expand Collapse
    Amoureuse

Bonjour,

Je viens d'emménager dans une nouvelle ville et je n'arrive pas à m'intégrer et à me faire de nouveaux amis. Je trouve que passé un certain âge, il est difficile de nouer de nouvelles amitiés et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je travaille à plein temps mais de chez moi donc je ne peux pas faire de rencontres à travers mon lieu de travail. J'ai tenté OVS mais il y a très peu d'évènements dans ma ville et les associations sont assez limitées.

Je supporte la situation mais j'ai du mal à m'imaginer rester ici si je ne parviens pas à me faire des amis. Si vous aviez une idée de ce que je pourrais faire, je suis preneuse!

Bonne journée

petiteaï a BigUpé ce message
  2. Iscambe

Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

Salut !

Tu pourrais t'inscrire à un cours de sport qui nécessite de faire équipe ou d'avoir un partenaire (danse, sport collectif, etc...). Tu ferais d'une pierre deux coups. Tu pourrais faire du bénévolat pour une cause qui te tient à coeur, comme ça tu rencontrerais des gens sensibilisés à des choses qui te parlent aussi. Sinon, il y a les clubs : lecture, jeux en tout genre (société, GN...), randonnée, jardinage,... ou les cours (dessin, musique...). Essaie en fait de trouver quelque chose que tu aimes faire ou que tu aimerais expérimenter, et cherche une communauté quelconque qui pratique ça pour avoir un point commun et nouer des contacts autour de cette activité. Et s'il y a affinités, l'envie de se revoir en-dehors du groupe se fera sentir et ainsi de suite.

Si tu as un chien, essaie de le promener près d'un endroit fréquenté par d'autres propriétaires. Ca aide beaucoup à sociabiliser.

Voilà ! J'espère que ça t'aidera un petit peu :).

3. petiteaï

petiteaï
    Expand Collapse
    Loin, mais pas trop

Coucou @minora28 :hello:

Dans la ville ou je vis actuellement je viens de tester une après midi dans une association de jeux de rôles ou je sens un potentiel a me faire des potes assez puissant. Les gens étaient tout sympas, accueillants (on a discute un peu après) et puis... Je n'ai pas vu les 5 heures passer! :pedo:

Sinon il y a une communauté de mads là ou tu vis?

Et puis... Cela risque de m'arriver dans un ou deux moi alors je compatis d'autant plus!
    Je m'étais inscrite sur un site de rencontre et il y a aussi des personnes avec qui je suis devenue amie. Ce n'est pas une solution très saine sur le long terme mais ça permet d'occuper une soirée ou deux! ;)
    Et puis je pense me mettre en colocation là ou je serai, comme ça je serai directement avec des personnes. Ca fait une bonne base pour démarrer j'espère. :)
    (Non je ne flippe pas du tout de la solitude U_U )

J'espère que la situation va s'arranger pour toi!
    Tu nous tiens au courant? :fleur:

Chargement...