Nouvelle-Zélande

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Chandernagor, le 9 octobre 2018.

1. Chandernagor

Chandernagor
    Expand Collapse
    *

Bonjour à toutes!

Je prépare un voyage de deux semaines en Nouvelle-Zélande au mois de décembre et je cherche des conseils sur les choses à faire à cette période. Je souhaiterais visiter les deux îles, mais cette idée suscite des retours contradictoires. Parfois on me dit que c'est faisable, parfois on me répond que sur une période aussi courte il vaut mieux se concentrer sur une seule île, donc je ne sais pas à quoi me fier :hesite:

Je suis bien sûr intéressée par les visites incontournables, mais je suis également preneuse de tous bons plans et recommandations si vous connaissez des lieux un peu confidentiels et en dehors des sentiers battus.

Merci d'avance pour vos réponses!

----- Publicité -----
  2. Emil

Emil
    Expand Collapse

Salut !

Je reviens tout juste d'un road-trip de 3 semaines en Nouvelle-Zélande !
    On a juste visité l'île du Nord, on avait envisagé de faire l'île du Sud aussi mais ça nous paraissait serré niveau timing. En plus on voyageait avec un enfant de 2 ans donc ça limite un peu plus.

En tout cas dans mes trucs préférés y'avait : la plage de Piha à l'Ouest d'Auckland (et les autres plages autour), le Cap Reinga tout au Nord, toute la zone autour de Rotorua (touuutes les visites/activités sont payantes par contre), Wellington (même si on a visité sous la pluie), les grottes de vers luisants (on est allé à Waitomo mais on a vu mille panneaux partout dans l'île) et Hobbiton !

Tu vas voyager en louant une voiture ou avec les transports en commun ?
    En tout cas on avait mal estimé le temps que prendraient les trajets, les distances sont pas forcément oufs mais dans certains coins c'est que des routes sinueuses, parfois pas goudronnées, donc ça limite la vitesse, et sinon les routes sont limitées à 100km/h de toute façon.