Nouvelle-Zélande

8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Hello hello =)

On a le projet de partir deux mois en Nouvelle-Zélande avec mon copain de Janvier à Mars 2013 et on aimerait faire du backpacking principalement. Seulement, on a jamais fait ça *green*

Du coup, je fait appel à vos expériences pour nous aider à bien organiser notre voyage =)

On prend tout avis : sur le matériel, les destinations, les trucs et astuces de voyages, bref, tout !

Merci d'avance pour vos conseils !!
 
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
Salut!

Je projette également de partir pour la Nouvelle-Zélande pour le travail l'année prochaine. Mais pas en back-pack.

Vous voulez partir pour combien de temps exactement? Un an en working holiday?
 
30 Août 2006
3
0
4 662
CARNOULES
@Tiger Félix qu'est ce que vous avez envie de voir? Vous appréciez les grandes villes, la nature, les randonnées, ... ?

J'ai passé 3 semaines sur l'île du Sud et 2 sur l'île du Nord, je peux certainement vous aiguiller un petit peu !

Ah oui également, vous comptez vous déplacer comment ? Location de voiture, bus, stop ... ?
 
Dernière édition :
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
daina;4323080 a dit :
@Tiger Félix qu'est ce que vous avez envie de voir? Vous appréciez les grandes villes, la nature, les randonnées, ... ?

J'ai passé 3 semaines sur l'île du Sud et 2 sur l'île du Nord, je peux certainement vous aiguiller un petit peu !

Ah oui également, vous comptez vous déplacer comment ? Location de voiture, bus, stop ... ?

On veut faire le tour de la Nouvelle-Zélande en fait ! =) on partirait d'Auckland vers la droite ou la gauche et on reviendrait par le chemin inverse ^^

On veut faire du backpacking donc je pense qu'on va surtout se déplacer à pied d'une part puis en bus en général (car la location de voiture sera un peu chère) et pour les activités, on a une liste des choses prioritaires (visites, sensations fortes, promenades et randonnées) sinon, on verra sur place je pense, on se laisse pas mal de marge au niveau du temps pour glandouiller ou faire des activités non prévues.

En fait, c'est surtout au niveau technique qu'on cherche des infos : les bons sacs à dos, les bonnes tentes, les bonnes chaussures de marche, ce qu'il faut faire en camping ou pas, etc.
 
17 Novembre 2009
73
61
1 644
Nouméa
D'accord! Je passais juste en coup de vent là mais j'ai quelques infos qui pourraient éventuellement te servir, je repasserai :)
 
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
tiger-felix;4324862 a dit :
daina;4323080 a dit :
@Tiger Félix qu'est ce que vous avez envie de voir? Vous appréciez les grandes villes, la nature, les randonnées, ... ?

J'ai passé 3 semaines sur l'île du Sud et 2 sur l'île du Nord, je peux certainement vous aiguiller un petit peu !

Ah oui également, vous comptez vous déplacer comment ? Location de voiture, bus, stop ... ?

On veut faire le tour de la Nouvelle-Zélande en fait ! =) on partirait d'Auckland vers la droite ou la gauche et on reviendrait par le chemin inverse ^^

On veut faire du backpacking donc je pense qu'on va surtout se déplacer à pied d'une part puis en bus en général (car la location de voiture sera un peu chère) et pour les activités, on a une liste des choses prioritaires (visites, sensations fortes, promenades et randonnées) sinon, on verra sur place je pense, on se laisse pas mal de marge au niveau du temps pour glandouiller ou faire des activités non prévues.

En fait, c'est surtout au niveau technique qu'on cherche des infos : les bons sacs à dos, les bonnes tentes, les bonnes chaussures de marche, ce qu'il faut faire en camping ou pas, etc.


Coucou,

si vous voulez faire la Nouvelle-Zelande à pied, je vous conseille le Te Aroroa. C'est un trek de 3000km.
http://www.teararoa.org.nz/

Une expérience incroyable, mais en deux mois, ce serait un peu juste. En tout cas, j'espère que ca pourra vous donner quelques pistes pour votre itinéraires ;)
 
17 Novembre 2009
73
61
1 644
Nouméa
@Tiger Félix  Je ne sais pas si vous avez entendu parlé des aires de camping du Department of Conservation de Nouvelle Zélande ?
Voilà le site internet.
Les endroits sont généralement superbes, dans des coins un peu isolés, très naturels. Il y a une "boite aux lettres" dans laquelle les capteurs déposent le montant correspondant à la durée de leur séjour, c'est vraiment basé sur l'honnêteté et le respect de la nature. Il y a différents types de "camping", avec plus ou moins de facilités (douches/toilettes notamment). Tu as le détail ici , avec les prix.

Après, en Nouvelle Zélande tu trouves facilement des aires de BBQ libres d'accès, tu mets une pièce pour une durée d'utilisation... ça peut être très sympa (les endroits sont souvent jolis) et pratique. D'autant que la viande en NZ est vraiment bonne ! :puppyeyes:

Pour les détails plus pratiques...
Si vous n'avez pas encore de sacs à dos, l'essayage est vraiment essentiel, prenez le temps d'en essayer plusieurs et de voir celui qui "tombe" le mieux sur votre dos.
Attention au poids aussi, j'avais lu qu'on recommandait de ne jamais dépasser les 20% du poids du porteur. En tout cas, il est certain qu'au bout de quelques heures un sac à dos nous semble 10 fois plus lourd qu'au départ donc mieux vaut ne pas être trop optimiste !

Tu as surement déjà lu ce conseil quelque part, mais on ne sait jamais : scannez vos papiers importants ( passeport, carte d'identité, visa, rib, billet d'avion etc) et mettez les sur une ou deux clé USB / envoyez les vous en mail.

Niveau matériel de camping... Décathlon fait maintenant des sacs de couchage vraiment légers et petits, je les recommande. Il me semble essentiel de prendre un petit réchaud ( de ce type ) (par contre je ne sais pas si on a le droit de prendre des recharges en soute dans l'avion... mais vous en trouverez sans problème là bas!). Niveau matelas... vous pouvez prendre les matelas en "mousse" (tapis de gym) mais niveau confort il ne faut pas s'attendre à beaucoup. Sinon il y a des matelas un peu plus encombrants mais niveau poids c'est vraiment pas mal, ce sont les matelas "autogonflants". Je trouve ça révolutionnaire:yawn:
Ah et pour ce qui est des tentes, j'ai lu énormément de bonnes critiques sur celle ci.
C'est un peu le pays du camping, s'il vous manque un truc vous le trouverez sans problème.
Vous pouvez prendre deux "casseroles" de ce type... c'est ultra léger et ça peut servir d'assiette/bol également.
En vrac ce à quoi je pense : K-way, petit sac à dos pliable pour partir la journée, adaptateurs, chargeurs, disque dur externe pour stocker les photos, lampes torches, quelques médicaments, carnet et stylo,  pansements ampoules, polaire, couteau suisse, corde, lessive à main, piles, pinces à linge, tongs... et je crois que je vais m'arrêter là!

Ah oui tu parlais de chaussures de marche! Si vous n'en avez pas encore et que vous comptez les acheter pour l'occasion, surtout ne le faites pas au dernier moment et portez les quelques fois avant de partir. Rien de pire qu'un début de voyage avec des ampoules aux pieds!

Et pour finir ce blabla complètement décousu (excuse moi :shifty: ;) je te conseille vivement (si tu ne connais pas déjà) le site des frogs, c'est une véritable mine d'or!
 
Dernière édition :
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
@Menteuse Merci beaucoup !!! Tu m'as donné plein d'infos importantes (quelle idée géniale le disque dur externe pour stocker les photos ! Moi je pensais amener à balle de cartes sd XD ce sera bien plus pratique comme ça haha)


Heureusement que je demande maintenant finalement parce que je vois qu'il y a pleins de choses à laquelle je n'avais pas pensé dis donc !

Ahh j'ai hâte d'y être bon sang de bonsoir, ça va être tip top !

Merci encore et si tu as d'autres conseils pratiques comme ça, je suis preneuse !!! =)

Je reviendrais faire un méga bilan du séjour (mais y'a le temps, c'est début 2015 :green: )

@de.w c'est un trek qui fait le tour de la NZ ?
 
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Je suis surexcitée ! On va faire un tour à décathlon pour regarder les sacs et les chaussures !! gniiiiih !!!:caprice:
 
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
Bon ben voilà, je pars pour le Nouvelle-Zélande moi aussi, j'y serai pour un an à partir de février. Si jamais vous passer par Wellington, ce serait cool d'aller boire un verre. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes