Nouvelles Arrivantes Sur Bordeaux

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Minuit;2427117 a dit :
Sinon je pense qu'on pourra très bien faire une petite rencontre mmz à la rentrée pour toutes les nouvelles arrivantes! (ce que j'aurais aimé participer à une telle rencontre il y a quatre ans quand j'ai débarqué ici..)

Je plussoie. :shifty:
Non mais j'aimerais beaucoup
 
10 Octobre 2007
88
32
3 689
Niort
Minuit;2427117 a dit :
Sinon je pense qu'on pourra très bien faire une petite rencontre mmz à la rentrée pour toutes les nouvelles arrivantes! (ce que j'aurais aimé participer à une telle rencontre il y a quatre ans quand j'ai débarqué ici..)

C'est une bonne idée ! J'ai tellement peur de ne pas me faire d'amies à la fac. Et puis je n'aime pas la solitude !
Par contre il faudra que je prenne sur moi, parce que rencontrer des personnes que je n'ai jamais vues, que je connais très peu ... :shifty: Mais après tout, on est toutes des Madz ! ;)

ninadavril;2430286 a dit :
Je peux renseigner niveau bar/restau sympa et pas trop cher, places/rues trop belles à voir absolument, boutiques de fringues, indiquer LA librairie la plus merveilleuse de tous les temps

Je veux bien tes bons plans ! Et je prends toutes les adresses de librairies ! J'irai flâner dans les rayons !
 
31 Juillet 2011
477
182
1 664
Ailleurs !
C'est sûr qu'une rencontre à la rentrée, ce serait vraiment sympa. Histoire d'avoir au moins quelques connaissances, les premiers jours.

Personnellement, j'arrive entre le 1er, et le 6 Septembre.

D'ailleurs, quelqu'un connait les résidences étudiantes Ténéo? Ou en a déjà entendu parler? Je serais logée là-bas, mais, comme je n'ai jamais été sur place, je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Damn. Je suis Bordelaise de naissance et j'en apprends des choses sur ce topic. :yawn:
Du coup, moi j'aimerai bien des bons plans de resto sympa. Et des brasseries aussi (où l'on mange de bons gâteaux, pas où l'on boit essentiellement de la bière, lol).
 
10 Mai 2010
3
1
1 054
Agen
Coucou à toutes les madmoizelles!

Alors je suis inscrite depuis plus d'un an sur ce site et je suis plusieurs postes en silence... Aujourd'hui je souhaite participé à celui-ci parce que moi aussi je suis une future Bordelaise :Pom:

Je m'appelle Axelle et j'ai 18 ans. Je vais rentrer en première année de licence Information-Communication à l'Université Bordeaux 3 et je suis un peu stressée par ça. En effet je connais pas grand monde sur Bordeaux à part une copine de lycée donc quand j'ai vu ce poste j'ai sauté sur l'occasion en me disant que grâce à celui-ci je pourrais peut-être rencontrer des personnes habitants Bordeaux, pouvant me faire découvrir des coins sympas et qui sont peut-être eux aussi dans ma filière ou mon université :taquin:
 
10 Octobre 2007
88
32
3 689
Niort
Breathe.Me

Tu sais profite du lycée, c'est encore petit et tout le monde se connait. La fac c'est anonyme, grand et flippant ! Enfin .. Je dis ça mais c'est ma première rentrée à la fac ! :P
Tout ça pour te dire que même si je rentre à la fac, je me sens plus seule que jamais !
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
clayre2lune;2448555 a dit :
Breathe.Me

Tu sais profite du lycée, c'est encore petit et tout le monde se connait. La fac c'est anonyme, grand et flippant ! Enfin .. Je dis ça mais c'est ma première rentrée à la fac ! :P
Tout ça pour te dire que même si je rentre à la fac, je me sens plus seule que jamais !

Je déteste la fac en fait, ça fait pas du tout parti de mes envies d'avenir. C'est sûrement ce pourquoi j'ai choisi un métier où la fac ne propose pas de formations... :winky:

Non mais en fait, si je dis ça c'est que pour moi Fac = Réussite, alors je suis jalouse, lol. Et puis j'ai l'impression que vous avez toutes 20 ans et que je suis la plus jeune, c'est triste ^^

Mais courage pour tes années de Fac. <3
 
22 Avril 2009
23
11
2 164
TALENCE
clayre2lune;2445101 a dit :
Je veux bien tes bons plans ! Et je prends toutes les adresses de librairies ! J'irai flâner dans les rayons !

Alors la librairie une madz en a déjà parlé, c'est Mollat, elle est immense et géniale, personnellement j'évite d'y aller quand je n'ai plus beaucoup d'argent sur mon compte tout est trop tentant :P !

Kationok;2447372 a dit :
.
D'ailleurs, quelqu'un connait les résidences étudiantes Ténéo? Ou en a déjà entendu parler? Je serais logée là-bas, mais, comme je n'ai jamais été sur place, je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

Les résidences Ténéo à Talence ? C'est super bien situé s'il s'agit de celles de Forum, sinon dans tous les cas elles sont plutôt bien fichues et neuves ...

Concernant les autres bon plans c'est non exhaustif, juste les endroits que j'aime bien ^^ ! Un pub sympa, bien situé et qui fait des happy hour : le Charles Dickens sur les quais, pas loin du miroir d'eau/place de la bourse <3.
De super hamburgers (histoire de changer des kebabs, le meilleur de bordeaux étant le coluche place camille jullian dite "caju" repère de bobo et juste à coté du merveilleux ciné d'art et d'essai l'Utopia, quoi mes parenthèses sont trop longues???) rue du loup au "funky burger", frites maison et burgers vraiment nourrissants.
Une toute petite crêperie ultra kitch (déco vache partout) place du parlement au menu à 10 euros même le soir (entrée crêpe salée et crêpes sucrée) EDIT : la Fromentine, un resto asiatique super bon et bon marché, avec des toilettes atypiques (ça vaut vraiment le coup d'oeil) : le Santosha place fernand lafargue.
Ce que j'aime beaucoup à bordeaux c'est le principe des bars à vin, là je vous déconseille le bô bar place st pierre d'ailleurs (personnel pas très agréable, assez cher pour ce que c'est vin pas exceptionnels), mon préféré se situe à talence : la parcelle, super plateaux fromage ou charcuterie copieux et personnel adorable, c'est à l'arrêt de tram forum, derrière l'ed wood.

Après ben à voir absolument : la porte cailhau, la grosse cloche rue saint jammes (où il y a un bar à jeu formidable au passage), la place saint pierre, place du parlement, place pey berland , ...

Si vous avez des questions plus précises je répondrai sans problème, là je ne sais pas si ça répond à vos attentes ;p !
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
ninadavril : Je confirme pour le Coluche! Leurs kébab sont très bons. Et de toute façon, ils sont reconnus pour ça dans Bordeaux. <3

Et pour tes autres plans, je ne connaissais pas du tout le Funky burger, ni le Santosha. Tu connais le nom de la crêperie dont tu parles? Il faudra que je fasse un tour dans ces trois restaurants :d

Sinon pour celles qui aiment le Jazz (mais pas que) et qui cherchent à faire des Jam Session, il y a l'Amadeus Song que je conseil vivement. L'entrée est de 5 euros, et ceux qui viennent pour jouer (Jam Session), c'est Gratuit! Mais ils ré-ouvrent qu'en Septembre. Le site : Amadeus Song.

Et voilà, c'est tout ce que je connais. :yawn:
Sinon, dans la Rue Ste Catherine, tout au bout, il y a une petite brasserie où j'adore aller, c'est au Grand Théatre, à côté de la boutique Guess, je ne me souviens plus du nom mais c'est pas chère du tout, et c'est tranquille. Sinon... Quoi d'autre? La Mie Câline! Bien-sûr! Il ne faut pas louper les cookies de la Mie Câline! Il y en a deux, une dans la rue Ste Catherine, et l'autre près du Café Des Arts, à Musée d'Aquitaine. Leurs cookies sont juste mythiques en plus d'être géant et pas chère! Et ils sont toujours bien chaud, huuum. Et puis ils font toujours des réductions de monstres, où souvent ils donnent d'autres pâtisseries gratuitement en plus de celles que vous avez acheter, genre des tartes, des éclairs... Bref, le rêve quand on est une gourmande comme moi. <3

Après, dans la rue Ste Catherine encore, il y a une boutique qui ne vend que des boissons à base de fruits frais, mais c'est relativement chère alors que ça casse pas un clou, mais bon, c'est toujours bon de boire un bon jus d'orange bien frais.

Et en terme de magasins, de la Victoire jusqu'à Musée d'Aquitaine (et même encore un peu plus loin) ce ne sont que des magasins asiatiques, enfin, des vêtements genre wholesale-dress.com, à part Wap Doo Wap (que je conseil vivement aussi, si on a un style pin up, gothique où cyber mais pas que, perso, j'ai aucun de ces trois styles mais j'y achète toujours mes bijoux là-bas, les colliers coûtent 8 euros, les bracelets idem, et la qualité est top), Mésopotamia (j'aime beaucoup moins perso, là c'est vraiment gothique, le vendeur est super sympa mais la boutique est minuscule), Salsa (qui est plus dans le style " baba cool ", " hyppie ", ils vendent essentiellements des sarouels et des piercings), et après je conseil Mexicana et Dock Caviar. :)
 
22 Avril 2009
23
11
2 164
TALENCE
Pour de bon gateaux j'ai pas encore testé beaucoup de salon de thé sur bordeaux mais il y en a un avec des patisseries pas mal place du parlement, dans la continuité de la rue du pas saint georges, ils vendent du thé trop bon en plus et pas excessivement cher dans mes souvenirs ...
Et sinon j'ai pas testé depuis 2 ans mais au blarney stone ils font des cheese cake pas mal (c'est cours victor hugo, entre la rue sainte cath et tati).

Niveau fringues j'ai des boutiques fétiches : la friperie Déclic entre la rue sainte catherine et la rue du mirail, Pickles, une marque bordelaise super originale situé entre la rue sainte catherine et la place camille jullian (mais j'y vais pendant les soldes en général ^^), Swamee rue de la benauge qui fait des vêtements plutôt roots, une toute petite boutique de couturière qui fait des jupes ou robes très sympa (et uniques donc on ne trouve pas forcément son bonheur) rue des ayres, près du parking vitor hugo et de la rue sainte catherine (toujours ^^).

Il y a aussi des fringues mais ce n'est vraiment pas la seule raison pour aller dans ce magasin génial : les comptoirs de Magellan, rue ravez, à deux pas de la couturière. C'est une boutique qui fait (petit) salon de thé voire restau (mais deux tables seulement), il y a des bijoux, des vêtements ethniques, des jeux, de la déco, du thé, plein de (très bons) livres, bref le bonheur (découverte récente pour moi et je risque tout le temps de m'y ruiner tellement tout est bien). Les vendeurs sont très accueillants et on y propose du thé aux personnes qui rentrent : vraiment sympa !

Niveau cinéma pour la VO je vais à l'ugc à gambetta et pour les films d'art et d'essai l'utopia, mais s'il y a des madz pas loin de pessac mon cinéma fétiche c'est le jean eustache, juste en face de la mairie (un arret de tram juste à coté), ils passent un peu de tout (art et essai et plus "commercial" diront nous mais jamais de grosses daubes tout de même), il y a de la VO, c'est à taille humaine, les employés sont gentils, la déco très sympa (et en plus je suis totalement objective : quand à la caisse tu dis que tu es étudiante et qu'on ne te demande pas ta carte et qu'en plus la personne est toujours souriante ça change la vie).

Sinon niveau bar sympa avec concerts gratuits (même si l'acoustique est parfois bof) y'a la Dibiteri dans une rue perpendiculaire à la place camille julian, y'a une programmation assez diversifiée, je en sais pas s'ils ont un programme à consulter à l'avance, le mieux c'est de passer à l'avance.

Niveau culturel et pour en savoir plus sur les origines de bordeaux le musée d'aquitaine (arret de tram entre victoire et hotel de ville) est gratuit (enfin l'expo permanente) et il y a depuis quelques années une partie sur l'esclavagisme assez bien traitée. Par contre la visite est assez longue (je viens de la terminer hier après deux précedentes tentatives :P) et le musée ferme tôt (18h).

Si je repense à des choses utiles je reposterai !!

(Mais pas de panique Bordeaux c'est plein de gens non bordelais d'origine donc vous ne serez pas seules à découvrir, y'a pas mal de choses à faire et en plus c'est beau ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes