Lille (nouvelles) étudiantes à Lille

12 Février 2015
30
14
164
Lille
Bonjour tout le monde !!
Bon je m'incruste un peu sur cette discussion mais ça me rassure de voir que je ne serai pas la seule à découvrir Lille l'an prochain. :happy:
Pour ma part je viens de finir 2 ans de prépa littéraire à Nantes (ville que j'ai adorée) et je viens pour commencer une L3 Infocom. C'est assez drôle car je n'ai jamais mis les pieds à la fac et je commence en L3 :happy:
Je pense que je vais beaucoup aimer la ville et rencontrer plein de monde, et ça c'est tout ce qu'il me faut après ces deux ans de dur labeur (ou pas ?) ;) Mais ce qui m'inquiète le plus c'est l'endroit où j'habiterai car j'entends un peu de tout et son contraire dessus (c'est rue des postes dans le quartier Wazemmes) :rolleyes:
 
15 Mai 2012
117
65
2 199
32
Roubaix / Orléans
@AudryetCie Bienvenue!
Je suis en train de finir mon master à infocom donc n'hésites pas si tu as des questions (j'ai pas fait la L3 mais j'ai des contacts ^^)
Pour la rue des postes, c'est un quartier animé et vivant en journée mais c'est vrai que le soir je le trouve un peu flippant. Après tout dépend des personnes. Je vis à Roubaix et il ne met jamais rien arrivé hein. :)

Bon courage pour ton installation!
 
12 Février 2015
30
14
164
Lille
Super merci @Loww :top: je me dis qu'il faut pas que je me fasse trop de films avant d'avoir vu comment ça se passait. C'est vrai que ça va me changer de Nantes car j'étais place de la cathédrale où c'est presque plus sûr la nuit que la journée.
J'ai plein de questions pour Infocom mais en même temps pas beaucoup. Pour l'instant ce qui me vient à l'esprit c'est: Est-ce que les cours sont intéressants (du coup est-ce que les profs le sont aussi) ? Est ce qu'il y a une bonne ambiance générale ? :)
 
13 Juin 2015
13
5
14
26
Lille
@AudryetCie
Je ne m'installe à Lille que dans deux mois mais je sais que mon oncle habite rue des postes. Il n'a jamais eu de problèmes et ses voisins sont sympathiques. Après je t'avouerais que je ne m'y aventurerais pas au beau milieu de la nuit. En tout cas le point positif c'est que tu a le marché de Wazemmes (3 fois par semaine je crois) donc c'est pas mal pour faire des rencontres.
 
15 Mai 2012
117
65
2 199
32
Roubaix / Orléans
@AudryetCie
pour les cours tout dépend de ce que tu as fait en amont etc. Il y a des gros projets assez sympas pour chaque année. Les profs ya à prendre et à laisser mais globalement comme partout. Essaye de te mettre le secrétariat dans la poche, ça aide !
Sinon l'ambiance est plutôt bonne, c'est tout petit donc tu croises les mêmes gens :)
Je suis Roubaix jusqu'à fin septembre minimum, si jamais tu as besoin, tu peux me MP !
 
  • Big up !
Réactions : AudryetCie
12 Février 2015
30
14
164
Lille
Merci @Camilledel ça me rassure un peu :)
Et @Loww merci aussi ça me permet de mieux cerner ce début d'année. Et ce n'est pas désagréable d'avoir une alliée :happy:C'est super sympa de ta part
 
Dernière édition :
20 Mai 2014
73
50
699
Salut !

J'aimerais savoir si vous auriez des tuyaux pour un appart pas cher (450€ Max) sur Lille et de préférence dans le quartier de Vauban.
C'est pour ma sœur qui rentre à l'école de journalisme et cela fait des semaines qu'on cherche ...

Je vous remercie d'avance :-)
 
16 Mai 2015
10
29
184
26
Lille
black-biiird.tumblr.com
Bonjoour ...
J'ai finalisé mon inscription en L1 Science Politique à Lille 2 mercredi, et depuis je chercher pleins d'info sur la fac ! Et puis je me suis dit que je trouverais certainement quelques infos ici ^^'

Bah voilà, j'ai 17 ans et je suis du Var, je connais personne à Lille et j'ai une trouille pas possible x)
 
26 Juin 2015
14
15
2 174
@Black_Biiird Bienvenue à Lille ! :joy: J'espère que tu te plairas dans cette ville (qui est juste à l'exact opposé de ta région natale, ahaha). Je ne suis pas de Lille 2 mais en fouillant un peu dans ce topic tu en trouveras sans problème. Je suis sûre que ta peur se dissipera quand tu auras pris tes marques et après la rentrée. En attendant si tu as un problème ou des questions, n'hésite pas à venir nous voir ! ^^
 
Dernière édition :
13 Juin 2015
13
5
14
26
Lille
@Black_Biiird Ne t'inquiète pas je suis dans le même cas que toi. Je vais à Lille 2 aussi mais en L1 Droit. Je ne sais pas si tu as vu sur le site de la fac mais il y a des journées immersion vie étudiante organisées en septembre. Je pense que je vais y aller, au moins y faire un tour pour rencontrer d'autres étudiantes :)
 
21 Mai 2015
14
0
372
29
bastia
Hello,
Qui va aller à la rentrée inaugurale le 4 sept et à la rentrée pédagogique le 7 sept à Lille 3 ?
Ce serait sympa si on se regroupait en factions guerrières (ok je délire un peu), si on y allait ensemble !
J'en stressouille déja !! Mes premier pas à l'université
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes