Lille (nouvelles) étudiantes à Lille

17 Juin 2015
21
4
14
34
@bastia
Oui voilà Lool il faut se serrer les coude !
Moi je suis venu a lille parce que mon copain c'est fait muter donc on a ete obliger de partir de notre chez nous. J'était pas tres pour au début mais pour l'instant je me plait bien a lille et toi tu viens faire quoi ?
En tout cas si tu veux qu'on se rencontre quand tu sera la se serai avec plaisir pendant mes repos
 
21 Mai 2015
14
0
372
29
bastia
@MéganB
C'est sur que d'arriver dans une autre ville c'est jamais facile mais je suis déjà allée 2 fois a Lille et les gens sont très accueillants, toujours serviables, gentils. Enfin j'ai eu une très bonne impression et puis on se sent bien dans la ville, du moins de ce qu j'ai pu voir. Je suis bien placée je pense j'habite à coté d'Euralille.
Je viens étudier :rainbow: (éclat de joie), disons qu'en Corse, tu n'as pas non plus 36 000 options. L’université de Corte est bien surtout si tu fais du droit ou médecine. Perso j'ai fais prépa en Corse donc j'ai pu rester encore 2 ans de plus mais maintenant il est temps de se lancer :rire:
Je vais à Lille 3 en L3 histoire et je fais la télé-préparation pour l'école de journalisme de Lille.
Je te redirai tout ça quand j'aurai fini de m'installer !! Mais ce serais sympa de faire une nouvelle connaissance !!!!
 
17 Juin 2015
21
4
14
34
@bastia oui c'est vrai que personnellement ça fait un mois que je suis arriver jai pas eu le temps de faire grand chose parce que je m'installer et jai chercher du travail direct mais c'est vrai que quand je suis dans la ville et tout je me sent pas mal a l'aise ou perdu et ca c'est plutôt pas mal !
Si tu va habiter a coter de euralille c'est cool moi je travail chez stardivarius dans le centre commercial !
 
23 Mars 2014
103
382
2 934
lille
Salut à toi @MéganB :hello:
Moi j’emménage définitivement la semaine prochaine, même si j'ai mon appart depuis début juin :taquin:
J'habite à Fives et je vais étudier à Lille 3 :cheer:
D'ailleurs je cherche un job étudiant, je sais pas par où commencer :facepalm:
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
30
Lille
twitter.com
@Amy62 mais si tu es sur lille 3... yaura peut être moyen de se croiser si tu veux :) Je sais que la fac propose des jobs, sinon je suppose que tu peux garder des enfants, travailler dans des bars, être vendeuses dans des magasins de fringues ou peut être des trucs comme kiko. Sinon sur le site du crous il y a un truc pour trouver des jobs étudiants.
 
23 Mars 2014
103
382
2 934
lille
@Maelyra ah bon la fac propose des jobs ? quel genre ? Je crois que pendant les premieres semaines mon temps libre va se résumer à déposer des CV partout ^^
Sinon oui ca me ferait plaisir de croiser des Madz ! :d
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
30
Lille
twitter.com
@Amy62 bonne question... je sais que j'avais reçu des mails sur ma messagerie étudiante dans ce qu'iels appellent l'ENT (Environnement Numérique de Travail) mais je n'ai jamais cherché plus que ça :/

En gros je sais que ça existe mais je ne sais pas où postuler.
 
23 Mars 2014
103
382
2 934
lille
Rassurant! Je vais préparer mes CV ! (Ceci dit étant technicienne de labo de base je doute que cette compétence interesse les magasins de fringues :hesite: même si j'adorerais travailler la dedans :free:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes