Lille (nouvelles) étudiantes à Lille

7 Avril 2015
28
63
2 884
Coucou les lilloises! C'est mon tout premier message!! :supermad:Je suis sur Lille depuis 2 ans et je rentre en L3 à la catho. @ByLaura.. je suis en droit mais si t'as quand même des questions hésite pas!
J'espère que vous allez toutes vous plaire à Lille, c'est festif et accueillant! :cheer:
 
7 Avril 2015
28
63
2 884
Oui y'a plusieurs bâtiments et tu peux avoir des cours un peu partout sur le campus (genre même en fac de médecine), j'avoue que ça peut être un peu compliqué au début si t'as pas le sens de l'orientation (souvenirs, souvenirs...) mais ça vient vite et puis t'es pas toute seule!
 
15 Juillet 2015
178
635
764
D'ailleurs je cherche un job étudiant, je sais pas par où commencer :facepalm:

Tu peux essayer tout ce qui est collèges et lycées, ils recherchent souvent des surveillants et ils prennent la plus part du temps des étudiants :)
Plusieurs de mes copines sont pionnes dans des collèges. Et ce qui est bien, c'est qu'ils adaptent tes horaires à ton emploi du temps.

Après faut aimer travailler avec des monstres parfois, haha :top:

En tout cas, bon courage dans tes recherches, ce n'est pas toujours évident :)
 
23 Mars 2014
103
382
2 934
lille
@Juliettl c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça ... Il est pas trop tard tu crois ? Il faut se pointer dans le collège directement ?
Ca peut être une bonne idée :)
 
15 Juillet 2015
178
635
764
@Amy62 Je ne pense pas que ce soit trop tard, il me semble que des surveillants nouveaux peuvent arriver en cours d'année. Je ne sais pas trop, il faudrait que tu te renseigne.
Prends la liste des différents collèges et lycées autour de chez toi et de ta fac et vas y avec un CV et ta motivation :)
 
10 Avril 2016
1
0
2
61
Bonjour
Quelqu 'un peut il m aider pour les quartiers de Lille : je cherche un appart pas très loin de la Catho: .Rue desmet ,rue des stations, rue Auber rue Meurein....ou plus vers la catho?c'est bien? ça craint pas trop le soir ?
Merci de vos conseils
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Je suis à Cormontaigne c'est pas loin genre 10/15 minutes à pied en se pressant pas. Je rentre parfois vers 2 ou 3h et il m'est jamais rien arrivé.
Je connais que la rue des stations, c'est un peu tristoune mais tu es juste à côté.
 
23 Décembre 2015
5
1
64
24
Coucou ! Je suis Julia et je vais avoir 17 ans, je m'incruste dans la discussion parce que je suis super stressée, alors voilà l'année prochaine je quitte -enfin- le nid familiale pour la grande ville de Lille, si tout va bien je rentre en L1 lettres modernes à Lille 3 mais je ne connais absolument personne à Lille et je connais pas du tout la ville donc si vous auriez des petits avis et conseils sur la fac, les lettres modernes ou sur Lille je suis prenante !! ^-^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes