Nouvelles mesures pour les pédophiles

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Dernier message à la file, promis !

Chapitre_toi a dit :
c'est soit on généralise soit on reste dans le même systeme ou en tout cas qui s'en approche comme celui de sarko.

Ben en fait "celui de Sarko" c'est pas vraiment le même que ce que tu proposes, puisqu'il a promis, entre autre choses, l'ouverture d'un hôpital psychiatrique spécialisé dans le traitement des délinquants sexuels pour 2009...
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Ambre a dit :
J'ai un peu de mal avec tout ce que j'ai mis en gras. Comme dit Nadja, c'est bien catégorique tout ça, est-ce que tu peux nous dire sur quoi tu te bases ? j'ai pas le temps de dire ce que je voulais, je reviendrais dans quelques jours

Dire que quelqu'un qui est pédophile restera pédophile, c'est parce qu'à l'heure actuelle, il n'y a aucun moyen de "soigner" la pédophilie, et je me base sur des faits réels. Au meme titre qu'il est impossible de soigner certaines psychoses (ou meme le Sida, mais attention, je ne compare par Sida et pédophilie, c'est juste un exemple) aujourd'hui, la pédophilie ne se soigne pas.

Sinon, je suis plutot "contre" la castration chimique, car ça implique un suivi régulier du malade pour vérifier qu'il prendrait bien son traitement, si je ne me trompe pas, et le jour ou on se rendra compte qu'il ne l'a pas pris comme il faut, il sera peut-etre trop tard, et le mal sera peut-etre déjà fait.

En ce qui concerne le bracelet électronique, je ne crois pas non plus que ce soit efficace dans le sens ou ça empechera certes (en dissuadant, et encore...) le pédophile de s'approcher des écoles et autres lieux fréquentés par les enfants, ou alors ça permettra à la Police de s'en rendre compte, mais si le pédophile enlève un enfant, ou pire, le fait venir à son domicile, je ne vois pas vraiment son interet, et quelqu'un qui est vraiment malade trouvera toujours un moyen pour assouvir ses pulsions.
 
12 Mars 2007
200
5
2 879
grenoble
[petite parenthèse, chapitre toi, tu pourrais ponctuer tes phrases, surtout quand elle sont longues, il serait peut-être plus facile de te comprendre...?;) ]

> en tout cas c'est un débat très interessant, c'est fou comme on sait bien argumenter, lorsque c'est pas la copie du bac:P (une autre parenthèse) <

quoiqu'il en soit, je suis d'avis que celui qui à commis un crime doit "payer" sa dette envers la société en prison, mais, avec un suivi psychiatrique...
 
3 Mars 2007
10
0
2 862
trappes
Moi le bien être de ces monstres m'importent peu, je ne sais pas si oui ou non on peux les soigner mais sincèrement qu ils finissent enfermé à vie en prison ou hp c pas plus mal, au moins ils ne sont pas en contact d'enfants. Dans ce cas la prison ou hp n est pas une punition mais plutôt un moyen de les maitriser.
Ils détruisent la vie d'enfants...
La castration chimique je ni crois pas trop car au final quand il rentre chez lui, personne n est là pour vérifier si oui ou non il prends ses médicaments.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Tout ça me fait penser au bouquin de Christophe Tison "Il m'aimait'", qui raconte justement les attouchements sexuels subis par l'auteur quand il était gamin (de huit à treize ans je crois) par un adulte. Et sans vouloir excuser quoique ce soit, je crois que déjà le titre en lui même fait réfléchir. En quatrième de couverture il est écrit "Et si la victime n'avait pas que du dégoût pour son bourreau ? Et si le pédophile aimait l'enfant qu'il abîme pour le reste de sa vie d'homme ?".
Bref parler de la pédophilie comme d'un grand sac dans lequel on met tout me parait pas correct, je ne dis pas que dans le cas de cet auteur ce n'est pas de la pédophilie mais je crois vraiment qu'il faut juger au cas par cas. C'est bien différent d'un homme qui enferme un gamin qu'il ne connait pas dans un garage pour le violer. C'était juste pour réagir au terme de "monstre", et encore une fois je ne tente pas d'excuser qui que ce soit. Je tente juste de comprendre.
 
3 Mars 2007
10
0
2 862
trappes
Je dis monstre car comment peut on qualifier une personne qui viole ou oblige un enfants à avoir des pratiques abjectes, à chacun son avis, je campe sur le mien.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je trouve limite ça aussi gerbant de qualifier un être humain de monstre, qu'il soit pédophile n'y change rien pour moi, que d'être pédophile justement.
Je trouve que c'est faire preuve d'un irrespect envers l'humanité toute entière.

Et puis bon je pense que si tu avais vu l'émission dont j'ai parlé plus haut, où des pédophiles racontaient leur cauchemar (et pour certains c'était vraiment ça hein), leur peur de passer à l'acte au point de demander à être enfermé pour l'éviter, tu comprendrais peut-être que la pédophilie ce n'est pas "oh tiens je décide de me taper un enfant aujourd'hui".
 
25 Août 2006
0
5 977
0
C'est surtout qu'il faudrait essayer de ne pas rester sur l'idée qui vient de suite en tête, à savoir "Houla le monstre, au secours mes enfants !" au point où en est le débat il faudrait réfléchir un peu plus, tenter de comprendre. Non pas de comprendre au sens de "pardonner" mais vraiment savoir ce qui fait qu'on devient pédophile, les 'solutions' proposées par Sarko, ...
 
6 Mars 2007
10
0
2 852
BISCARROSSE
Désolée Reiyel, mais ton intervention ne me donne pas envie de venir dans ta petite ville ! ;)

Certes, il y a peut être des pedophiles qui se repentent. Ou d'autres, qui ne sont pas encore passés à l'acte, et qui souffrent de leurs propres pulsions... mais quoi qu'il en soit le fait est que le sujet est tout de même bien assez grave pour ne pas se laisser aller à du social en pleurant sur leur mal être et en risquant ( par la même occasion) de détruire des vies de pauvres innocents.

Meme si, au sens psychiatrique du terme, ils ne sont pas considérés comme malade mentaux, et bien ils sont de toute facon "victimes" de pulsions sexuelles qui les rendent dangereux pour la société, et surtout "nos" enfants. Alors je suis d'accord pour dire qu'ils n ont rien a faire en prison ( il y a bien assez de monde comme ca !). Je ne suis pas pour la castration chimique non plus car il est prouvé qu'elle ne regle pas le problème: les pulsions restent. Quant aux HP, là n'est peut être pas leur place non plus ... mais en attendant des structures médicalisés pour ce "genre là", je pense que ca reste l'endroit le plus approprié. En tout cas, ils n'ont rien à faire à l'exterieur!!!!

Et cessons de croire qu'il s'agit de les mettre de coté et que ce sont des oubliés en souffrance... Nous tous allons payés encore pour eux... structures, personnel medical, soins .... Donc ils ne seront plus "actifs" pour la société, mais entretenus. Mais si voilà le prix à payer pour protéger la société, alors je vote POUR.
A moins que l'on crée des structures où un personnel adapté leur fait faire des travaux d'interêt général... Enfin, malheureusement, c'est pas gagné tout ca...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
sissiphile a dit :
Désolée Reiyel, mais ton intervention ne me donne pas envie de venir dans ta petite ville ! ;)

Certes, il y a peut être des pedophiles qui se repentent. Ou d'autres, qui ne sont pas encore passés à l'acte, et qui souffrent de leurs propres pulsions... mais quoi qu'il en soit le fait est que le sujet est tout de même bien assez grave pour ne pas se laisser aller à du social en pleurant sur leur mal être et en risquant ( par la même occasion) de détruire des vies de pauvres innocents.

Meme si, au sens psychiatrique du terme, ils ne sont pas considérés comme malade mentaux, et bien ils sont de toute facon "victimes" de pulsions sexuelles qui les rendent dangereux pour la société, et surtout "nos" enfants.


J'ai jamais dit le contraire.
C'est pas parce que je me "laisse aller à faire du social" et que je dis qu'ils sont victimes d'eux-mêmes que je dsi "il faut les laisser dehors, c'est la vie".
Merci de ne pas me faire dire ce que je ne dis aps, surtout quand ce sont de telles absurdités.



(en fait c'est comme pour le problème nazi, les gens sont toujours eprsuadés qu'à partir du moment où tu essaies de comprendre tu excuses et tu acceptes. Nan je n'excuse pas, et j'accepte encore moins. Mais à mon avis c'est franchement bête de réduire un problème aussi complexe à un simple 'ce sont des monstres on les fout en taule')
 
6 Mars 2007
10
0
2 852
BISCARROSSE
J'ai jamais dit le contraire.
C'est pas parce que je me "laisse aller à faire du social" et que je dis qu'ils sont victimes d'eux-mêmes que je dsi "il faut les laisser dehors, c'est la vie".


Desolée, mais c'est bien ce qui m'avait semblé comprendre. Visiblement je me suis trompée...

Cela dit, je n avais lu que ton premier message et rien n'indiquait le contraire...
 
6 Mars 2007
10
0
2 852
BISCARROSSE
D'ailleur je suis entierement d accord avec ca:

CasualKiwi a dit :
Je crois que cela fait bien longtemps que l'on aurait dù faire quelquechose. C'est un sujet difficile et à se demander sans cesse si c'est bien cela que l'on doit faire, on ne mettra jamais rien en place. Il me semble qu'il sera toujours temps de modifier ces mesures si celles-ci ne font pas leur preuve.
Et il ne faut pas oublier que ce sont les enfants les victimes, certainement pas les pédophiles eux-même. C'est trop facile de leur chercher des excuses.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes