« Now You See It » t'explique pourquoi les films d’horreur font peur

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 11 août 2016.

1. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

2. AnAwkwardGirl

AnAwkwardGirl
    Expand Collapse
    Fausse libraire parisienne, futur dictateur.

Je suis une grosse flippette, j'ose tellement pas démarrer cette vidéo :tears:

ShyLittleGirl., La Fauvette, audelya et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

J'ai regardé par dessus l'épaule d' @Esther, sans le son, j'ai fait un beau pipi culotte. :gonk:

Kurouba, louise.schneider, Morganoute et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. louise.schneider

louise.schneider
    Expand Collapse

J'aurai pas le courage de regarder, mais je vous tire mon chapeau (c'est beau de se donner comme ça, pour la science).

ShyLittleGirl. a BigUpé ce message
  5. audelya

audelya
    Expand Collapse

Ahah, je ne connais pas ce film mais j'ai eu l'idée du siècle en regardant ce court-métrage un soir d'hiver toute seule chez moi... J'ai dormi la lumière allumée. Pendant 3 nuits. :red:

ShyLittleGirl., Babitty Lapina et Carinee ont BigUpé ce message.
  6. visenya.

visenya.
    Expand Collapse
    très stressée :halp:

Pareil. Toute seule chez moi et grosse flipette. JE NE REGARDERAIS PAS CETTE VIDÉO. Et c'est dommage car elle a l'air intéressante, en tout cas l'article l'est et me donne presque envie de céder à la curiosité (mais non non).

7. Afficionadonyou

Afficionadonyou
    Expand Collapse

j'ai même pas cliqué sur la vidéo. Mais le texte survolé me suffit. Pourquoi j'ai lu ça maintenant? Réponse : j'ai de l'eau dans le cerveau. Allez bonne nuit, je m'en vais attendre que le soleil (et ma famille) se lèvent pour dormir tranquille

ShyLittleGirl. a BigUpé ce message
  8. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

J'ai regardé la vidéo et J'AI FLIPPÉ ! Mais j'avais déjà vu la scène du court métrage car quelqu'un avait eu la bonne idée de la partager en GIF (moi : "oh gif = truc rigolo, je vais voir" - spoiler alert : NON).
    C'est très intéressant ! Justement je me demande souvent ce qui fait peur dans un film d'horreur, si c'est juste le suspense ou si il faut absolument du gore / du bizarre / de l'inconfortable pour avoir peur.

Par contre petite coquille @Esther ce n'est pas la longueur du clic mais du clip (=de la scène), à moins que j'aie mal entendu (ce qui est possible).

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  9. Solidshnek

Solidshnek
    Expand Collapse
    You don't know me, you've just seen my penis.

C'est marrant parce que c'est justement pour les raisons énoncées par la voix off que j'ai trouvé le long métrage plus long. Notamment parce que j'ai trouvé le temps d'attente beaucoup trop long dans le court métrage -donc plus prévisible-.

Bon après, est ce que le fait d'avoir vu le long métrage en premier a joué (après tout je savais à quoi m'attendre dans la deuxième séquence)?

10. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

@Gadda En fait c'était volontaire parce que je parlais du 'clic' de l'interrupteur mais c'est peut-être pas très explicite maintenant que tu le dis...

Gadda a BigUpé ce message
  11. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

@Esther : ahhhhhh je comprends mieux ! J'ai mal entendu dans la vidéo alors ! En fait je cherchais le rapport avec un "clic" de souris :cretin: merci de l'explication, c'est plus compréhensible en effet !

Chargement...