NRJ Music Awards 2011 : c?est ce soir sur TF1 !

6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
En commençant l'article je sentais bien la patate chaude, mais je n'ai plus eu de doute en allant visiter le lien de collectif métissé.
Personnellement je ne regarde peu ou pas TF1 (ou juste les trucs trash genre confessions intimes) et n'écoute plus nrj depuis mes 12 ans . Donc j'ai du mal à savoir si les artistes cités sont vraiment "tendances" ou si ils sont justes sponso par l'émission.
A la limite ça ne me dérangerait pas que la remise de prix soit truquée, ou qu'elle ne récompense que des artistes ... douteux d'un point de vu artistique (dans la liste je n'aime que The Gossip et plus modérément déjà pony pony run run)
Mais ne pas être foutu de placer dans le classement de mauvais artistes de l'année et devoir ressortir de mauvais artistes qui ne font plus rien ?
Merde y'a pourtant pas mal de trucs pas bons à succès qui passent à la radio

Bref je pense sincèrement que cette cérémonie est uniquement un prétexte pour vendre le compilation 1 semaine après et que donc les artistes sont sélectionnés à partir de ce qu'ils veulent mettre (ou on déjà mis, ça dépend si on croit à la théorie du complot) dans le CD
 
27 Décembre 2005
2 759
41
4 854
mantes la jolie
Au pif , Jenifer va encore en gagner pas mal.
En faite , c'est toujours les mêmes nominés. Et c'est quasi toujours les mêmes gagnants.
Cette émission craint et n'est pas trés représentative, je trouve.
 
20 Septembre 2010
56
20
1 069
Paris
Personnellement j'aime bien cette soirée parce que ça fait bientôt 7 ans que je la passe avec ma soeur et on n'arrête pas de rigoler et de parier sur les gagnants 3Os avant qu'ils ne disent le résultat. Mais bon a part un bon moment avec ma titite soeur ça vole pas haut tout de même.//
 
22 Décembre 2009
130
80
1 124
bruxelles
Avril;1859124 a dit :
Cette émission craint et n'est pas trés représentative, je trouve.

Au contraire !!! Tous ces artistes pitoyablement HAS-BEEN (Mylème Famer et co) ou alors juste inécoutable (Zaaz et co) c'est juste du NRJ tout craché !
Et c'est pour ça que j'ai arrêté, depuis bien longtemps, d'écouter cette radio.

Ps: le site du Collectif métissé, des LOLS !
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Binjoo;1858753 a dit :
... Je suis la seule à préférer que ce soit Phil Collins qui gagne plutôt que Enrique Iglesias? :shifty:

(Je l'aime bien Phil moi :shifty: )

C'est pas que je l'aime pas hein, mais... il a sorti un morceau à succès cette année, pour se retrouver dans cette liste ? (Je ne sais vraiment pas). Parce que j'ai l'impression que NRJ nomine vraiment n'importe qui, je veux dire, Jenifer quoi, pareil c'est pas que je l'aime pas mais elle a rien fait cette année, et Mylène Farmer le seul truc qu'elle a pondu - et dont je suis au courant :d - c'était difficile de l'écouter jusqu'au bout pour une grande majorité, donc bon, ça m'interroge.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
En même temps les nommés sont censés être représentatifs de ce qui est diffusé sur NRJ. Donc voir que les artistes cités sont toujours les mêmes d'année en année ne m'étonne même plus. Je n'écoute jamais NRJ, mais j'imagine que la programmation doit être quelque peu identique aux clips diffusés sur W9. Donc à partir de là, qui nommer d'autres si ils ne nomment pas ces gens-là ? Personnellement je ne vois pas. Jenifer, Shy'm, Amel Bent, Maé, Grégoire and co sont évidement les seules personnes qu'NRJ peut nommer. Si ils se mettaient à nommer Katerine, Phoenix ou Florence and the Machine, je trouverais ça idiot, car ça ne correspond pas à leur direction musicale.
Après, je ne dis pas que tous les artistes nommés méritent une récompense, bien loin de là, mais à partir du moment où c'est NRJ, et tout ce que ça signifie (radio commerciale, partenariats, etc) qui organise, selon leur logique, et vu ce qu'ils semblent diffuser, c'est normal qu'on retrouve ces gens-là dans la liste.

Bon après je lis des commentaires genre "Mais qu'est-ce qu'elle a fait celle-là cette année ?" Amel Bent et Zazie ont sorti des trucs cette année par exemple. Farmer j'en sais rien, mais je sais que Jenifer est en promo depuis quelques semaines/mois (?), du coup, ça fait partie de l'année 2010. Même si bon, moi aussi je trouve ça un peu léger comme prétexte.

Par contre, Phil Collins, là oui j'ai du mal à comprendre. Autant, Shy'm and co, ça ne m'étonne même plus, ça se "justifie", mais là, Phil Collins,... il est diffusé sur NRJ ??

Sinon, dans les nommés, y'a quand même quelques trucs à sauver.
J'ai l'impression d'être l'avocat des NRJ Music Awards. Mais non, en fait, ahah. C'est juste que ça me soule un peu les commentaires genre "Haaann mais NRJ c'est trop de la merde", "Mais elle, elle a rien fait, elle est nulle." Un peu de bonne foi ! On critique on critique, mais au fond, on s'remue bien toutes le popotin en entendant ces morceaux hein ! Quand ça passe sur Virgin ou autre, c'est cool, mais quand ça passe sur NRJ, ça devient de la daube.
Et même si je n'aime pas NRJ, j'ai l'impression que ça fait bien de critiquer cette radio, genre, "nous on écoute que des trucs carrément plus underground" et ça m'énerve. Je ne dis pas ça forcément suite à ce que je peux lire ici, c'est plus une réflexion générale.

Bref, après en ce qui concerne la cérémonie en elle-même, c'est vrai qu'elle est assez consternante. Je ne sais pas comment ils font pour créer un show aussi mal orchestré, avec si peu de rythme, c'est effrayant. Mais bon, je serais tout de même là pour commenter avec vous le Jour-J.
 
27 Octobre 2010
5
0
1 052
Bordeaux
Tous les ans c'est la même, ils pouvaient pas choisir une autre date cette année ? Quand j'avais 11 ans c'était cool, mais franchement, c'est TOUJOURS un jour avant, le jj, ou un jour après mon anniversaire ! Souffrance...
 
14 Août 2006
8
0
4 652
Montreuil-Juigné
je me disais exactement la même chose :d
Où est ce qu'ils sont allés chercher qu'elle est française ? Rien que l'accent ça aurait pu leur mettre la puce à l'oreille quand même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes