NRJ Music Awards 2011 : c?est ce soir sur TF1 !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Gavanza;1859633 a dit :
En même temps les nommés sont censés être représentatifs de ce qui est diffusé sur NRJ. Donc voir que les artistes cités sont toujours les mêmes d'année en année ne m'étonne même plus. Je n'écoute jamais NRJ, mais j'imagine que la programmation doit être quelque peu identique aux clips diffusés sur W9. Donc à partir de là, qui nommer d'autres si ils ne nomment pas ces gens-là ? Personnellement je ne vois pas. Jenifer, Shy'm, Amel Bent, Maé, Grégoire and co sont évidement les seules personnes qu'NRJ peut nommer. Si ils se mettaient à nommer Katerine, Phoenix ou Florence and the Machine, je trouverais ça idiot, car ça ne correspond pas à leur direction musicale.
Après, je ne dis pas que tous les artistes nommés méritent une récompense, bien loin de là, mais à partir du moment où c'est NRJ, et tout ce que ça signifie (radio commerciale, partenariats, etc) qui organise, selon leur logique, et vu ce qu'ils semblent diffuser, c'est normal qu'on retrouve ces gens-là dans la liste.

Bon après je lis des commentaires genre "Mais qu'est-ce qu'elle a fait celle-là cette année ?" Amel Bent et Zazie ont sorti des trucs cette année par exemple. Farmer j'en sais rien, mais je sais que Jenifer est en promo depuis quelques semaines/mois (?), du coup, ça fait partie de l'année 2010. Même si bon, moi aussi je trouve ça un peu léger comme prétexte.

Par contre, Phil Collins, là oui j'ai du mal à comprendre. Autant, Shy'm and co, ça ne m'étonne même plus, ça se "justifie", mais là, Phil Collins,... il est diffusé sur NRJ ??

Sinon, dans les nommés, y'a quand même quelques trucs à sauver.
J'ai l'impression d'être l'avocat des NRJ Music Awards. Mais non, en fait, ahah. C'est juste que ça me soule un peu les commentaires genre "Haaann mais NRJ c'est trop de la merde", "Mais elle, elle a rien fait, elle est nulle." Un peu de bonne foi ! On critique on critique, mais au fond, on s'remue bien toutes le popotin en entendant ces morceaux hein ! Quand ça passe sur Virgin ou autre, c'est cool, mais quand ça passe sur NRJ, ça devient de la daube.
Et même si je n'aime pas NRJ, j'ai l'impression que ça fait bien de critiquer cette radio, genre, "nous on écoute que des trucs carrément plus underground" et ça m'énerve. Je ne dis pas ça forcément suite à ce que je peux lire ici, c'est plus une réflexion générale.

Bref, après en ce qui concerne la cérémonie en elle-même, c'est vrai qu'elle est assez consternante. Je ne sais pas comment ils font pour créer un show aussi mal orchestré, avec si peu de rythme, c'est effrayant. Mais bon, je serais tout de même là pour commenter avec vous le Jour-J.

Bah moi par exemple, je n'écoute jamais la radio, je ne regarde jamais la TV, donc je ne risque pas de me trémousser sur ces chansons (et honnêtement si je tombais dessus à la TV je pense que je zapperais parce que c'est pas mon trip, je ne prétends pas que mes goûts sont meilleurs, mais la variété, le pseudo pop et le pseudo r'n'b c'est pas mon truc), je ne trouve absolument pas que c'est de la mauvaise foi. Après je connais les artistes du temps où je regardais encore la TV, et j'ai gardé l'image d'eux que j'avais à l'époque (soit, pas mon genre de musique).
Et de toute façon, NRJ et Virgin ça se vaut niveau qualité, non ? (enfin j'ai une vision assez piètre des radios en général de toute façon)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Binjoo;1862169 a dit :
Vu que je l'écoute que le matin (Virgin), je dirai que non, l'animateur -Bruno Guillon- gueule pas mal contre la programmation, et visiblement il amène des CDs à lui maintenant.
Le reste de la journée, ben c'est Gaetan Roussel, Coeur de Pirate, Cee lo-Green, Puggy, Adam Lambert...
Il y a 5 chansons qui tournent, comme sur toutes les radios

Ça se voit que je n'écoute pas la radio / regarde la TV parce qu'à part les deux premiers, je ne connais pas les artistes que tu cites :P
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Lavana;1862147 a dit :
Bah moi par exemple, je n'écoute jamais la radio, je ne regarde jamais la TV, donc je ne risque pas de me trémousser sur ces chansons (et honnêtement si je tombais dessus à la TV je pense que je zapperais parce que c'est pas mon trip, je ne prétends pas que mes goûts sont meilleurs, mais la variété, le pseudo pop et le pseudo r'n'b c'est pas mon truc), je ne trouve absolument pas que c'est de la mauvaise foi. Après je connais les artistes du temps où je regardais encore la TV, et j'ai gardé l'image d'eux que j'avais à l'époque (soit, pas mon genre de musique).
Et de toute façon, NRJ et Virgin ça se vaut niveau qualité, non ? (enfin j'ai une vision assez piètre des radios en général de toute façon)

En fait je parle surtout des gens qui écoutent Virgin ou autre radio un peu moins critiquée niveau programmation musicale. Et qui après modifie leur point de vue sur un morceau selon qu'il soit diffusé sur Nrj ou Virgin.

Après, non Virgin et NRJ n'ont dans l'ensemble pas la même ligne directrice dans leur programmation musicale, même si on retrouve quelques morceaux sur les deux stations. Bon, après c'est très subjectif (quoi que..) mais je pense que la qualité de Virgin est dans l'ensemble bien meilleure que sur Nrj.
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
C'est toujours la même chose cette "cérémonie"
Même si c'est pour voir tel artiste, les longues heures à supporter des playblack, des "blagues" qui n'en sont pas du tout...C'est chiant

Jenifer, elle chante encore???
Mylène Farmer (malgré que je suis fan) est absente partout mais viens au NRJ music Award, p'tain c'est décevant

Puis, déjà faut être motivé à écouter NRJ alors regarder leur truc.... :sick:
 

E.B

8 Juillet 2010
122
207
2 214
Artiste Féminine Française de l?année
Amel Bent
Coeur de Pirate
Mylène Farmer
Jenifer
Shy?m
Zazie


SÉRIEUSEMENT?

ps: Gros gros BIG UP à coeur de pirate qui n'est même pas française :shifty:
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Je me pose une question bête : que deviennent les trophées distribués lors de la cérémonie ? Les stars les gardent ou ils les rendent pour qu'ils servent l'année d'après ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Hep !
On a beau invitée Lady Gaga et toutes autres célébrités américaines : Vous franchement croyez qu'ils viendront ?
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
skl;1990121 a dit :
C'est une vraie question ? Parce que Jenifer a sorti un album à l'automne 2010 (avec le single "je danse"), et Mylène Farmer aussi (pas le titre de la chanson en tête mais le clip passe beaucoup à la télé, ça fait un peu Lady Gaga.)
Les deux autres je sais pas.

Mais même si on peut de ne pas aimer, leurs nominations sont quand même légitimes.

C'est un peu plus bizarre quand Jenifer est nominée et primée une année où elle ne sort rien... :Pff:

Ah non c'est pas que je les aime pas, c'était une vraie question à l'époque :d
Mais en fait depuis mon message (qui remonte à novembre !) je les ai toutes entendues avec leur nouveau titre. A part Amel Bent mais elle a sûrement dû sortir un truc en début d'année (Où je vais ? Mais j'ai l'impression que ça remonte à 2009 ça, donc je sais pas).

Edit : d'ailleurs, je relis mon message, et même remarque pour M. Pokora : j'ai aussi entendu son titre (merci mmz ahah).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes