Nubian Skin, la marque de lingerie pour les femmes de couleur

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
"femme de couleur" me fait également grincer des dents.

Si je suis de couleur, les blanches, elles sont... sans couleur ?

D'ailleurs, "black", j'aime pas non plus :P

Sinon, les sous-vet' pour "femme de couleur" (XD), c'est une bonne idée, même si a priori, je n'ai pas besoin de sous-vet' de la même couleur que ma chair.
En général, j'en prends des noirs, ça suffit. Ou alors des trucs qui pètent, genre orange ou vert :yawn:
 
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
guerredesmiroirs;4923215 a dit :
Perso, je vois pas trop le probleme de dire "femmes de couleur", tant que c'est pas fait pour denigrer. On le remplacerais par quoi, black, noire ou encore mieux, le magnifique (ironie) POC ("people other colour" en comparaison aux "white") que je vois dans les articles de Tumblr  quand on parle de racisme ?

POC ça veut dire People of Color, et WOC Women of color.

Je sais pas trop où je me place avec le "femmes de couleur" surtout que je n'ai aucun problème à utiliser WOC. J'aurais bien dit noires mais il n'y a pas que des femmes noires qui vont porter ces sous-vêtements.
So :dunno:

Sinon les comparaisons avec rousses. Wtf :stare:
C'est trop demandé que les femmes non-blanches aient aussi des choses à elles ?.
:stare: :stare: :stare:
 
  • Big up !
Réactions : The Dean
7 Juin 2014
107
269
2 234
Paris
ahvana;4955832 a dit :
guerredesmiroirs;4923215 a dit :
Perso, je vois pas trop le probleme de dire "femmes de couleur", tant que c'est pas fait pour denigrer. On le remplacerais par quoi, black, noire ou encore mieux, le magnifique (ironie) POC ("people other colour" en comparaison aux "white") que je vois dans les articles de Tumblr  quand on parle de racisme ?

POC ça veut dire People of Color, et WOC Women of color.

Je sais pas trop où je me place avec le "femmes de couleur" surtout que je n'ai aucun problème à utiliser WOC. J'aurais bien dit noires mais il n'y a pas que des femmes noires qui vont porter ces sous-vêtements.
So :dunno:

Sinon les comparaisons avec rousses. Wtf :stare:
C'est trop demandé que les femmes non-blanches aient aussi des choses à elles ?.
:stare: :stare: :stare:
@Coronille


J'aurai pu écrire la même chose, je suis trop souvent entrée dans des boutiques de lingerie cherchant des sous-vêtements couleur "chair", or la couleur chair la plus claire étaient beige "clair-pâle-rosé-il n'y a que les blancs qui existent".
HAHA.
Wouuhou, comme si je ne savais pas déjà que lorsqu'on est pas blanc on est pas supposé acheter des vêtements ici, car on est pas la norme, la grande majorité, donc on compte pas.
Donc quand une nana non-blanche à envie de soutien-gorge chair, ben sa couleur chair à Elle, n'existe tout simplement pas.
Car elle n'existe pas.

Donc oui avoir pour une fois dans sa vie des couleurs de soutien gorge qui ne sont ni beige rosé pâle,  ou blanc phosphorescent, ben oui c'est une initiative sympa.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Marie-Gertrude
24 Mai 2014
26
64
74
(Le temps que j'aille retrouver mon commentaire, pour le lire, et faire le lien avec ta réponse @All those pages)
Je suis personnellement blanche comme un cul, avec des variantes de violet jaune et autres couleurs qui se greffent aux peaux à moitié transparentes.
Donc c'est lingerie noire par défaut. Simple et sobre. La couleur chair est trop pimpante pour moi, et le blanc trop blanc. (Désolée Mir White Magic)
Je ne savais pas que la couleur chair pour les peaux sombres n'existait même pas, je vois tellement de couleurs de sous-vêtements partout, je suis souvent perdue devant autant de choix.
Mais ça me semble évident maintenant.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Je viens de faire un tour sur leur site, et j'ai vu qu'ils proposent des des collants dans la teinte "Berry" ~! J'imagine qu'ils travaillent également sur l'élaboration de collants d'autres teintes. Ça me rendrait tellement heureuse d'avoir non seulement un soutien-gorge invisible et EN PLUS un collant "nude" dans ma garde-robe ?
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
97
464
754
Couleur proche de celle de la peau : check.
Prochaine étape : faire porter aux mannequins des soutiens-gorge à leur taille.

Carrément!
Suite de la prochaine étape: comprendre que l'alphabet ne s'arrête pas à D et proposer une gamme de taille qui ne convient pas qu'à une minorité de femme. Oui, parce que 80-95 du A à DD, c'est ridicule.

Edit:
@CaraNougat http://www.pendeza.fr/shop/ Ils font des collants pour les femmes noires, ils ont 5 teintes différentes. ça peut peut être t'intéresser! ^^
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Pareil,l'expression "femmes de couleur" m'a gêné. Ca peut aller à toutes femmes,donc pourquoi préciser la couleur de peau? Ca fait un peu ghetto je trouve.
 
18 Janvier 2014
263
550
264
37
Paris
@Caféine Je ne peux que plussoyer!! :worthy:
Il y en a marre de ces shootings lingerie où les soutifs ne sont pas du tout adaptés aux mannequins! Sérieux j'ai mal pour elles :sad:
Il parait qu'une grande majorité des femmes ne porte pas la bonne taille de soutif, mais rien d'étonnant, quand on voit ces shootings, ça produit un très mauvais exemple! Et ça c'est valable pour la plupart des marques, même les plus populaires...
 
11 Janvier 2010
163
553
2 264
Paris
Moi ça ne me choque carrément pas "femmes de couleur", au contraire ça m'a toujours fait marrer qu'on me qualifie comme ça... Moi j'entends de couleur comme dans "haute en couleur", comme dans "pimpante", comme dans "rayonnante", comme dans "arc-en-ciel" limite du coup je trouve ça plus positif que négatif :happy:
 
10 Octobre 2014
2 906
15 084
4 684
Je suis très contente que les marques commencent enfin à diversifier leurs offres, surtout qu'il y une vraie demande pour les peaux plus foncées. :cheer:

Maintenant, je sais que les peaux pâles sont moins nombreuses, mais si on pouvait penser à nous? :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes