Nuclear Boy : Fukushima expliqué aux enfants nippons

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 17 mars 2011.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

    Ah, il y a une version sous-titrée, que j'ai vue via un tweet de monsieur dream : YouTube - (Subbed) Nuclear Boy
    Sinon, c'est vrai que ça fait bizarre, mais un final je trouve que c'est une plutôt bonne explication pour les enfants (et les scatos ?), qui ne se voile pas (trop) la face.
     
  3. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Merci !
     
  4. Béré

    Béré
    Expand Collapse
    A craqué son slip

    Elle est trop stupide cette vidéo. C'est pas drôle.
     
  5. Béré

    Béré
    Expand Collapse
    A craqué son slip

    Enfin je veux dire c'est gentil et tout mais faut pas trop prendre les gens pour de teubés quand même.
     
  6. Béré

    Béré
    Expand Collapse
    A craqué son slip

    Oui c'est sur qu'on sent bien que le fond de la vidéo, c'est pour expliquer aux enfant un phénomène sur lequel on pourrait avoir du mal a s'exprimer "réalistement) (ca existe pas ce mot je crois) mais je sais pas, je suis peut être plus une partisante de l'explication réaliste et véridique parce que la moi je suis un gosse, on m'explique ca et si je vois à la télé les cadavres et tout, je me demanderais si on me prend pas un peu pour un con.
    Comme je dis, ca part d'un bon fond mais je suis pas sûre que ca soit la meilleure manière d'expliquer à des enfants un phénomène sérieux, une catastrophe qui coute la vie à des gens.
     
  7. cherry69

    cherry69
    Expand Collapse
    In Love :)

    Moi je la trouve très bien cette vidéo, intelligente et compréhensive pour les plus petits. Les enfants un peu plus grands voient bien ce qu'ils se passent à la télé... Bref.

    Je pense pas qu'il y ait une part de propagande surtout que cette vidéo est destinée aux enfants (et pas pour nous)

    Je ne vois pas en quoi y a de rapports scato, j'aimerai bien vous y voir au Japon et expliquer à des enfants ce qu'il se passe actuellement sans essayer de les terroriser (un peu comme La vie est belle en version tremblement de terre-tsunami-risque nucléaire).... Après ca reste mon opinion :arrow:
     
  8. Alizuko

    Alizuko
    Expand Collapse
    Ready, full & loaded >:)

    En même temps c'est pas le but.
    Elle n'est pas destinée aux gens mais aux enfants t'es obligée de tourner ça de manière plus "gnan gnan" pour qu'ils comprennent surtout quand ils ont déjà vécu des choses atroces.
    Les cadavres que les gamins pourraient voir à la télé n'ont aucun rapport avec la centrale mais le tusnami et le tremblement de terre, donc ils savent bien que ce n'est pas à cause de la centrale tous ces morts. Et encore une fois ce n'est pas pour les gens mais les enfants. Tu dis que c'est trop stupide pour les enfants ok vas leur expliquer ce qu'est le césium, l'iode, le cancer de la thyroïde, va leur expliquer à quoi sert une piscine de refroidissement, la fusion des combustibles etc etc. Moi je veux bien mais y'a un moment faut se mettre à la place des autres aussi. Que tu me dise pour pour les enfants de allez disons 8 à 12 ans (et encore je ne pense pas qu'ils arriveraient à saisir la complexité du problème mais on pourrait leur expliquer d'une manière moins infantile je pense)ok pourquoi pas. Mais pour les enfants plus jeunes c'est parce qu'ils sont plus petits qu'ils ne se posent pas de questions et qu'ils ne veulent pas de réponse. Moi je veux bien qu'on dise "oué elle est trop stupide cette vidéo" bah ok dis moi comment tu fais pour expliquer à un gamin de 5 ans qui voit que ses parents sont inquiets, qui voit qu'il va quitter sa maison ou bien au contraire n'en sort presque plus jamais, que les gens dans la rue dans la rue portent des masques (bon encore ça, ça l'étonnera moins), qu'ils voient des hommes dans la rue habillés en blancs avec des masques à gaz et des drôles de machines et qu' il va avec ses parents se scanner par l'une d'entre elles. Moi je veux bien qu'on dise au gamin "bah tu vois c'est la centrale etc etc" mais je pense pas déjà qu'avec des mots ça puisse le toucher efficacement, ensuite je pense pas qu'à 5 ans centrale ça lui fasse tilt, ensuite après tous les traumatismes qu'il a pu avoir en une semaine même si tu lui expliquais 50 fois c'est même pas sûr qu'il percute. Alors oui la meilleure manière d'expliquer dans ces cas c'est avec un dessin animé débile pour les adultes mais qui fait partie de l'univers d'un enfant. De plus je pense que un rien que le fait de voir un dessin animé au lieu d'images de ville fantôme ou de ce qu'il peut voir dans la rue autour de lui, et bien ça va le rassurer car il se retrouvera dans un univers qu'il connaît et qui ne lui "fera pas de mal" et ensuite oui il aura peut-être compris ce qui se passe autour de lui et alors comprendra pourquoi il faut partir ou ne plus sortir ou bien porter un masque (plus que d'habitude j'entends) ou pourquoi encore les messieurs habillés bizarrement doivent le scanner pour voir s'il n'y a pas de gaz de Nuclear Boy sur lui. Ensuite dans un cas général pour tous les autres enfants du pays, je pense que cela les aidera aussi de la même manière à comprendre parce que c'est pas à l'école que t'as des cours abordant de prés ou de loin ce genre de sujets.
     
  9. Lisoren

    Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Je la trouve très bien cette vidéo.
    La comparaison avec les déchets est bien trouvée!
     
Chargement...