Nule en custo, aide pour patrons!

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Maliika_, le 1 août 2009.

1. Maliika_

Maliika_
    Expand Collapse
    Lullaby

Je ne vais pas refaire de grand discours, mais pour plus d'info allez sur le forum MODE au topic: "si toi aussi tu galères pour t'acheter trois fringues" (meme si tu galères pas va s'y par pitiéééééé ! ><')

Comme le titre l'indique je suis une nulle en couture et custo mais j'ai beaucoup d'imagination, et aime autant que vous la mode. Alors j'aurai besoin de votre aide pour construire des patrons de mes idées de fringues, pour les faire fabriquer par la suite.
    Exemple : si j'ai l'idée d'une robe longue, comment faire son patron ?
    Dites moi s'il vous faut les photos de mes idées ou nimporte quelles explications pour m'apprendre a faire les patrons.
    Merci ;)

2. ilikealltheboys

ilikealltheboys
    Expand Collapse
    Dingue de son mec!

Avant de commencer à créer tes propres patrons, essaye de commencer à créer avec des patrons tout faits, y'en a des très sympa, et ça t'aidera à choper le truc je pense!

3. Maliika_

Maliika_
    Expand Collapse
    Lullaby

La couture cest pas un probleme, ce n'est pas moi qui vait coudre.
    Par contre il faut que je donne les patrons des vetements a la personne qui va coudre si je veux qu'elle comprenne bien le resultat attendu, pour ne pas faire de mauvais pas.

4. ilikealltheboys

ilikealltheboys
    Expand Collapse
    Dingue de son mec!

Je pense que tu pourrai quand même t'entrainer avec de vrais patrons ne serait-ce que pour voir comment les pièces s'emboitent et puis pour éviter des erreurs de débutantes (genre les manches trop courtes, le col pas assez large,...)! Sinon une amie achète des vêtements pour enfant pas très cher, mais ressemblant à ce qu'elle souhaite obtenir, et les décortique pièce de tissu par pièce de tissu pour obtenir un patron qu'il ne lui reste plus qu'à adapter à sa taille!

Chargement...