Nulle cherche conseils d'ex-nulle

28 Mai 2014
104
127
2 244
Pas loin de Bruxelles ma gueule
Bonjour les Madz :-)

Tout est dans le titre: je cherche des conseils d'anciennes nulles en sport!
Je vous explique: je suis nulle en sport. A l'école, si je n'étais pas choisie en dernière pour les équipes, c'est que j'étais l'avant-dernière. Un exemple concret: en 5e (donc la seconde en France), la prof m'a nié la tronche quand j'ai levé le bras pour montrer l'exemple en badminton (le seul sport où je me débrouille vraiment). (mais après elle s'est rendue compte que je me débrouillais bien hehe)

Etrangement, j'aimais bien les sports qu'on faisait en cours de gym, je m'amusais bien avec mes copines et en rhéto (= terminale) je me suis inscrite à la salle de sport pour continuer à me bouger. Seulement, après 6 mois, j'ai fait une hypoglycémie, un soir, à la salle. J'ai arrêté d'y aller (oui je traumatise très vite haha). Puis l'année passée, j'ai eu pas mal de problèmes de vertiges qui m'ont empêchée de jouer au badminton sans avoir la tête qui tourne (+ je dois souvent m'asseoir vu que j'ai un peu de mal à rester statique debout). Les seuls sports que j'aime vraiment pratiquer sont le vélo et le roller, mais ils dépendent beaucoup de la météo.

Bref, je me retrouve donc à 22 ans à avoir des problèmes de vieille: maux de dos chroniques, mauvaise posture, articulations douloureuses au niveau des genoux, courbatures aux jambes. Je n'ai aucune force dans les bras et je fatigue très vite (puisque je n'ai aucune endurance, on l'aura compris).
J'ai vraiment aucune confiance en moi/mon corps (j'ai compensé en étant d'une intelligence extrême)(je rigole)(mais je préfère le sport cérébral), du coup je voulais savoir si certaines d'entre vous auraient eu les mêmes soucis que moi, ce que vous avez fait pour vous y mettre vraiment ou en tt cas mener une vie moins sédentaire (vive les études).

Merci et déjà joyeuses fêtes! :renne:
 
Seule et unique conseil:on arrête de se dire qu’on est nulle en sport.

T’as été active petite tu courrais partout. Y a juste eu un changement d’habitude en grandissant et c’est devenu la télé et l´ordi comme l’adolescent moyen. Faut juste trouver l’activité qui te donne envie de bouger un peu. Parfois ça veut dire essayer 15 sports jusqu’à ce que tu trouves le bon
 
  • Big up !
Réactions : Ménisque. et Margay
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Tu aimes le vélo et tu es étudiante, donc tu as sans doute un trajet a faire régulièrement, est ce que tu ne pourrais pas faire ce trajet à vélo ? Selon ton mode de transport actuel, tu fera même des économies !
 
  • Big up !
Réactions : Delah et olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes